samuel a écrit:A quoi tu joues exactement car les publications disent bien que Jésus et aussi l'archange Michel ?
Oui tout à fait, c'est bien ce que j'ai dis "les publications disent bien que Jésus et aussi l'archange Michel" mais sans aucune preuve biblique à l'appuis !
Patrice1633 a écrit:Maintenant au TJ VENT en ROSE
Ah ça commence les moqueries faute d'arguments !
samuel a écrit:
qui doute que Jesus sois l'ARCHANGE ...
Ah mais je ne doute pas, je suis sur que l'archange mentionné dans la bible ne parle pas de Jésus. Coeur de loi a entièrement raison et je le connais depuis suffisamment longtemps pour comprendre son questionnement, en effet la bible n'a jamais laissé une question dans le flou, or l'identification de l'archange Michel donné dans les publications TJ est flou parce qu'il n'y a aucune preuve biblique de l'identité de l'archange Michel, le fait que l'organisation TJ dise "l'archange Michel c'est Jésus", sans argument biblique n'est pas une preuve.
samuel a écrit:
Dans Jude 9, il parle bien de L'ARCHANGE, comme d'un seul qui a ce titre, car en fait c'est le CHEF des Anges ...
Oui tout à fait mais ce verset désigne L'ARCHANGE comme chef des anges sans pour autant nommer Jésus. Ce peut être un fils de Dieu céleste que Jéhovah a nommé Archange ? D'ailleurs la lettre de Jude 6,7 ne fait que rappeler l'époque de Noé et les anges qui ont abandonné leur position, Jéhovah àa donc pu nommer un chef des anges qui porte le titre d'Archange sans que ce soit obligatoirement Jésus ou la parole (Jean 1:1) puisqu'à l'époque de Noé Jésus n'était pas encore venu sur la terre.
samuel a écrit:
si on suis les quelques verset qui affiche Mickael, et bien si tu suis les concordance, les petites lettre sur le mots tu auras un suivi bien facile a comprendre que ce ne peut être nul autre que Jesus ...
La parole de Dieu n'est pas aléatoire et ne laisse pas l'homme deviner ce qu'il veut, elle est clair et précise et ne s'appui que sur des faits établit.
samuel a écrit:
en fait tu n'as pas besoin d'article, tu prend un verset qui mentionne Mickael avec ta bible et tu prend les quoi, les 5 versets qui montre bien que celui qui peut être le chef des anges, celui qui as une voix d'archange, celui qui a tout ce pouvoir, ce ne peut être nul autre que notre sauveur ... Jesus
C'est là où je suis d'accord avec coeur de loi c'est que la bible ne laisse pas l'homme faire des déductions hasardeuses, on ne peut déduire que Jésus est le chef des anges parce qu'un verset évoque une voix d'archange, Jésus peux parler avec une voix d'archange sans pour autant être l'archange qui eu un différent avec le Diable en Jude 9.
samuel a écrit:
prend par exemple c'est deux verset :
Actes 1:11
11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”
Rien à voir avec notre sujet
samuel a écrit:
1 Thessaloniciens 4:16
16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.
Voila un exemple ou une voix d'archange ne signifie pas bibliquement que Jésus à reçu le titre d'archange, parce que la bible déclare que Jésus a reçu une position supérieur au dessus de tous, excepté celui qui lui a donné cette position Jéhovah Dieu. (Ephésiens 1:19-23) - (1Corinthiens 15:27)
jc21 a écrit:
Attention frère, c'est comme ça qu'on devient apostat ! On commence à critiquer ceux qui dirigent, ensuite on remet en question des enseignements...
Je ne critique pas j'étudie la bible nuance !
Maintenant si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis démontre le contraire preuve biblique à l'appui, c'e'st tout !
Patrice1633 a écrit:Tû te souvient?
On nous dit de ne pas aller sur les site sur le web, pourquoi?
Parce que le pourcentage est vraiment minime pour trouver une personne vraiment sincere qui viennent à la verite,
Ce n'est pas du tout mon constat, bien au contraire, les forums internet permettent à de nombreuses personnes de répondre aux questions qu'ils n'osent pas poser aux TJ à leur porte.
Patrice1633 a écrit:
et s'il viens Meme s'il m'aurais ps eu de site il aurais venu a la verite, car c'est Jehovah qui l'attire la personne, et il l'amène dans son temple les congregation dans les site web ...
Merci de reformuler cette phrase incompréhensible
Patrice1633 a écrit:
Pourquoi Jehovah nous encourage à ne pas aller sur internet?
Jéhovah n'a jamais interdit de donner le témoignage de la vérité par internet ou par quelque autres moyens que ce soit d'ailleurs.
Patrice1633 a écrit:
Par ce que Jehovah t'aimes, et il ne veux pas te perdre pendant que tu cours apres le "vent",
Tu sais Patrice1633 je vais veiller à ne pas te blesser dans ma réponse, ça fait 10 ans que je prêche sur les forums internet et que je pris Jéhovah pour me permettre de continuer, alors merci de t'abstenir avec tes plaisanteries sur le vent.
Patrice1633 a écrit:
car pendant que tu cherche à trouver des gens qui serais interesser tû te perdra avec les messages des apostats ... Il nous envoyent deux par deux de maison en maison, et sï in viens qu'à faiblir, il y a l'autre pour nous remonter, mais sur les sites, qui vas nous soutenir pour rester droit dans notre enseignement??
Alors que fais-tu sur ce forum ? commence toi même par suivre les conseils de la bible !!!