Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est l'Archange Michel ?

+11
papy
gnosis
chico.
Mikael
Bill
Tom.at
jc21
Rene philippe
philippe83
Coeur de Loi
samuel
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Jésus est l'Archange Michel ? - Page 3 Empty Jésus est l'Archange Michel ? Lun 12 Sep - 11:51

samuel

samuel
Administrateur

Rappel du premier message :

Sujet pour répondre à Coeur de Loi.
Comme je ne possède pas les écrits de Russel sur cette question mais pour nous Jésus c'est Michel et le livre Création qui date de 1927 dit ceci a la page 14.
La preuve c'est que nous lisons ( Micaël, l'un des principaux chefs est venu à mon aide Daniel 10:13).
Ce titre , cependant appartient spécialement spécialement au grand bien aimé Fils de Dieu.

101Jésus est l'Archange Michel ? - Page 3 Empty Re: Jésus est l'Archange Michel ? Mer 14 Juin - 10:14

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Il y a pas à tergiverser car tout temoins de Jéhovah savent qui est l'archange Michel.

Oui mais coeur de loi n'est pas témoin de Jéhovah que je sache ?

102Jésus est l'Archange Michel ? - Page 3 Empty Re: Jésus est l'Archange Michel ? Mer 14 Juin - 12:13

samuel

samuel
Administrateur

Le sujet tourne plus au vinaigre cas un échange constructif.
Un peut de bon sens les amis svp.

103Jésus est l'Archange Michel ? - Page 3 Empty Re: Jésus est l'Archange Michel ? Mer 27 Sep - 15:22

Josué

Josué
Administrateur

Jésus est l'Archange Michel ? - Page 3 Michel10
Mais
c'est bien la le rôle de Jésus!
(Jean 5:30) 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Josué

Josué
Administrateur

Au début du XIXe siècle, le bibliste Joseph Benson a déclaré que le Michel dont parle la Bible “renvoie manifestement au Messie”. Au cours du même siècle, E. Hengstenberg, luthérien, a reconnu que “
Michel n’est nul autre que Christ”. Pareillement, le théologien J. Lange écrit dans son commentaire de Révélation 12:7: “Nous considérons que Michel (...) est, depuis le commencement, Christ vêtu pour la bataille contre Satan.”

Cette identification de Michel au Christ est-elle conforme aux Écritures? On peut dire que oui.
Par exemple, l’ange annonce que Michel doit ‘se lever’. Dans la prophétie de l’ange, le terme ‘se lever’ (hébreu ʽamad) peut signifier “apporter son soutien” (Daniel 11:1); ou bien, par extension, “l’emporter”, “se rebeller”, “s’opposer” et “résister”. (Daniel 11:6, 11, 14, 15, 16a, 17, 25.) Toutefois, il se rapporte fréquemment à un roi qui prend possession du pouvoir ou qui entre en action en sa qualité de roi (Daniel 11:2-4, 7, 16b, 20, 21, 25). C’est là la signification qui correspond le mieux aux paroles que l’ange prononce en Daniel 12:1.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans le récit de révélation 12:7-9 Michel ne peut être que Jésus ressuscité qui a reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre selon Matthieu 28:18 :

c'est ainsi que Jésus est apparu à ses disciples pour la dernière fois avant de monter au ciel. On ne peut donc qu'en conclure que Michel est Jésus qui a reçu tout pouvoir pour expulser Satan du ciel.

Matthieu 28:18Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monder. »

Révélation 12:7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu 8 mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. 9 Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Invité

Invité

Oui, je ne savais pas que Jesus était l’archange quand j’étais plus jeune
Et à mon étude à la lecture de 3 versets principal je venais tout juste de comprendre que Jesus était bel et bien l’Archange, le chef des anges …
Parfois des sujets sont difficiles à comprendre mais ici, la même journée je n’avais plus aucun doute …
Je ne sais pas comment font les gens pour ne pas arriver à cette conclusion

papy

papy

Voici la définition d'un dictionnaire.
Dans le récit de révélation 12:7-9 Michel ne peut être que Jésus ressuscité qui a reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre selon Matthieu 28:18 :

c'est ainsi que Jésus est apparu à ses disciples pour la dernière fois avant de monter au ciel. On ne peut donc qu'en conclure que Michel est Jésus qui a reçu tout pouvoir pour expulser Satan du ciel.

Matthieu 28:18Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monder. »

Révélation 12:7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu 8 mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. 9 Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:Voici la définition d'un dictionnaire.
Dans le récit de révélation 12:7-9 Michel ne peut être que Jésus ressuscité qui a reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre selon Matthieu 28:18 :

STP papy pourrais-tu donner la référence du dictionnaire que tu cites ?

papy

papy

VENT a écrit:
papy a écrit:Voici la définition d'un dictionnaire.

STP papy pourrais-tu donner la référence du dictionnaire que tu cites ?
Dictionnaire 
[size=35]Westphal[/size]

Invité

Invité

[size=35]Westphal[/size]
Westpha

Invité

Invité

papy a écrit:
Dictionnaire 
[size=35]Westphal[/size]

Wstphal
Juste pour information car je vois souvent que quand vous voulez mettre un mot plus grand ça semble ne pas fonctionner, j’ai tester et ils semble  on ne peut pas aller plus haut que le nombre 29

BenFis

BenFis

Soit dit en passant, la Bible ne dit pas explicitement que Jésus est Michel.

Invité

Invité

Si dans un verset c’est écrit que une personne a été mis à mort et ressuscité
Même si son nom est écrit est que tu peut découvrir qui sais?

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Si dans un verset c’est écrit que une personne a été mis à mort et ressuscité
Même si son nom est écrit est que tu peut découvrir qui sais?
Cela n'est pas écrit noir sur blanc dans la Bible, donc cela reste une interprétation.

Invité

Invité

1 Thessaloniciens 4​:​16

16  parce que le Seigneur lui-​même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord

De QUI parlons nous ici?

« le Seigneur » de qui parlons nous ici?

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:1 Thessaloniciens 4​:​16

16  parce que le Seigneur lui-​même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord

De QUI parlons nous ici?

Le Seigneur est Jésus, mais il n'est pas dit explicitement que Jésus ou que le Seigneur est Michel. Et dans le verset que tu cites, il n'est même pas stipulé que Jésus est un archange mais qu'il a une voix d'archange, ce qui peut se comprendre différemment.

Donc en déduire que Jésus est Michel est bien une interprétation, et l'affirmer est une croyance.

Lechercheur

Et que signifie le nom Michel ?

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Et que signifie le nom Michel ?
Voir le dictionnaire.

Lechercheur

Mais c'est à toi que je pose la question ?

Josué

Josué
Administrateur

Le mot « archange » veut dire « chef des anges ». La Bible parle d’un seul archange : Michel (Daniel 12:1 ; Jude 9).
Michel est le chef de l’armée de Dieu, qui est composée d’anges fidèles. Révélation 12:7 dit : « Michel et ses anges ont combattu le dragon [...] et ses anges. » Le livre de la Révélation dit aussi que Jésus est le chef de l’armée de Dieu. Michel est donc un autre nom de Jésus (Révélation 19:14-16).

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Mais c'est à toi que je pose la question ?
Soit tu as la réponse et alors tu n'as pas besoin de moi, soit tu n'as pas la réponse, et alors fais toi-même tes recherches.
Personnellement, je ne souhaite pas investir du temps pour si peu.

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
Soit tu as la réponse et alors tu n'as pas besoin de moi, soit tu n'as pas la réponse, et alors fais toi-même tes recherches.
Si il te pose la question c'est qu'il n'a pas la réponse.
Pourquoi tu te défiles?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
BenFis a écrit:
Si il te pose la question c'est qu'il n'a pas la réponse.
Pourquoi tu te défiles?
Parce que je ne souhaite pas faire un travail de recherche inutile.

Josué

Josué
Administrateur

Moi je pense que tu ne sais pas sa signification, mais tu ne veux pas perdre la face.
Alors  tu louvoies et ergote.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:

De QUI parlons nous ici?

Le Seigneur est Jésus, mais il n'est pas dit explicitement que Jésus ou que le Seigneur est Michel. Et dans le verset que tu cites, il n'est même pas stipulé que Jésus est un archange mais qu'il a une voix d'archange, ce qui peut se comprendre différemment.

Donc en déduire que Jésus est Michel est bien une interprétation, et l'affirmer est une croyance.

La bible ne laisse pas de doute quand à l'interprétation à donner sur la position que le seigneur Jésus a reçu à sa résurrection.

Selon révélation 12:13,14 le dragon (Satan) à persécute la femme qui avait donné naissance au garçon qui est Jésus dont Dieu a transféré sa vie dans le sein de Marie.

Qui est donc la femme mentionné en révélation 12:13,14 ?  c'est l'organisation céleste que composent les anges, or dans cette organisation céleste il n'est pas fait mention de Michel ni d'archange comme chef  puisque cette organisation céleste est comparée dans la bible à la femme de Dieu.

C'est seulement à sa résurrection que Jésus reçoit le nom de Michel et le pouvoir et l'autorité de l'archange qu'il dirige les anges.  

La déduction du déroulement des événements céleste que rapporte la révélation n'oblige pas la bible qu'elle dise explicitement que Jésus est Michel, Dieu a créé l'homme à son image qui est la faculté de discerner sa parole.

Révélation 12:13  Or, quand le dragon a vu qu’il avait été jeté sur la terre, il a persécuté la femme qui avait donné naissance au garçon. 14  Mais les deux ailes d’un grand aigle ont été données à la femme pour qu’elle puisse s’envoler vers le désert, jusqu’à l’endroit qui avait été préparé pour elle et où elle doit être nourrie pendant un temps et des temps et la moitié d’un temps, loin du serpent.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1963882?q=qui+est+la+femme+de+Dieu&p=doc

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Moi je pense que tu ne sais pas sa signification, mais tu ne veux pas perdre la face.
Alors  tu louvoies et ergote.
Crois ce que tu veux.
Je n'ai pas l'intention de répondre systématiquement aux questions de rhétorique. En tout cas pas à ceux qui s'en font une spécialité.

Josué

Josué
Administrateur

Simple constat toi qui saute sur le moindre sujet et là tu ne veux pas répondre.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Réfléchissons sur 1 Thess 4:16...Imaginons que Jésus ne soit pas l'Archange qui est celui qui appel les morts dans ce verset? Cela voudrait dire que quelqu'un d'autre que Jésus envoie le signale de la résurrection. Hors qui est celui qui appel les morts avec SA VOIX selon Jean 5:25? BenFis je te laisse le découvrir. Donc en 1 Thess 4:16 le Seigneur avec sa voix d'archange = chef des anges n'est nul autre que Jésus. Notons aussi que le mot archange dans la bible est toujours au singulier et qui est celui qui gagne sa guerre contre le diable en Rev 12:9 c'est Michel l'archange hors la aussi est-ce que quelqu'un en dehors de Dieu et de son Fils gagne contre le diable? Qui est celui qui va détruire le diable et ses oeuvres selon Heb 2:14,1 Jean 3:8? Enfin détail technique selon Isaie 9:6 la LXX rend ce verset messianique à la la place de Dieu puissant par l'ANGE DU GRAND CONSEIL. Donc Jésus comme Ange du grand conseil peut très bien être le chef des anges et donc être l'Archange le défenseur du peuple de Dieu selon Daniel 12:1; La Bible ne dit pas explicitement que Jésus est Michel mais par une rapprochement de versets et de situations bibliques rien n'empêche de s'y opposer. Rappelons nous enfin que le nom Michel (qui est comme Dieu?) et un nom prépondérant et en dehors de Jésus qui a reçu tout pouvoir et de sa position qui peut être le chef des anges puisque ce terme est au singulier?
A+

BenFis

BenFis

VENT a écrit:
BenFis a écrit:

De QUI parlons nous ici?

La bible ne laisse pas de doute quand à l'interprétation à donner sur la position que le seigneur Jésus a reçu à sa résurrection.

Selon révélation 12:13,14 le dragon (Satan) à persécute la femme qui avait donné naissance au garçon qui est Jésus dont Dieu a transféré sa vie dans le sein de Marie.

Qui est donc la femme mentionné en révélation 12:13,14 ?  c'est l'organisation céleste que composent les anges, or dans cette organisation céleste il n'est pas fait mention de Michel ni d'archange comme chef  puisque cette organisation céleste est comparée dans la bible à la femme de Dieu.

C'est seulement à sa résurrection que Jésus reçoit le nom de Michel et le pouvoir et l'autorité de l'archange qu'il dirige les anges.  

La déduction du déroulement des événements céleste que rapporte la révélation n'oblige pas la bible qu'elle dise explicitement que Jésus est Michel, Dieu a créé l'homme à son image qui est la faculté de discerner sa parole.

Révélation 12:13  Or, quand le dragon a vu qu’il avait été jeté sur la terre, il a persécuté la femme qui avait donné naissance au garçon. 14  Mais les deux ailes d’un grand aigle ont été données à la femme pour qu’elle puisse s’envoler vers le désert, jusqu’à l’endroit qui avait été préparé pour elle et où elle doit être nourrie pendant un temps et des temps et la moitié d’un temps, loin du serpent.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1963882?q=qui+est+la+femme+de+Dieu&p=doc

Oui, on peut le voir comme ça, mais cela reste interprétatif, surtout en se basant sur le Livre de l'Apocalypse bourré de symbolismes.

Non pas que je sois contre les interprétations, d'autant que c'est la démarche que je défends dans d'autres sujets, notamment en rapport avec le déluge et la Trinité, mais globalement j'associe plutôt Jésus à Dieu (Jean 1:1) qu'aux anges, tout simplement parce qu'il a lui-même participé à leur création en tant que Parole de Dieu, avec le Père.

philippe83 a écrit:Réfléchissons sur 1 Thess 4:16...Imaginons que Jésus ne soit pas l'Archange qui est celui qui appel les morts dans ce verset? Cela voudrait dire que quelqu'un d'autre que Jésus envoie le signale de la résurrection. Hors qui est celui qui appel les morts avec SA VOIX selon Jean 5:25? BenFis je te laisse le découvrir. Donc en 1 Thess 4:16 le Seigneur avec sa voix d'archange = chef des anges n'est nul autre que Jésus. Notons aussi que le mot archange dans la bible est toujours au singulier et qui est celui qui gagne sa guerre contre le diable en Rev 12:9 c'est Michel l'archange hors la aussi est-ce que quelqu'un en dehors de Dieu et de son Fils gagne contre le diable? Qui est celui qui va détruire le diable et ses oeuvres selon Heb 2:14,1 Jean 3:8? Enfin détail technique selon Isaie 9:6 la LXX rend ce verset messianique à la la place de Dieu puissant par l'ANGE DU GRAND CONSEIL. Donc Jésus comme Ange du grand conseil peut très bien être le chef des anges et donc être l'Archange le défenseur du peuple de Dieu selon Daniel 12:1; La Bible ne dit pas explicitement que Jésus est Michel mais par une rapprochement de versets et de situations bibliques rien n'empêche de s'y opposer. Rappelons nous enfin que le nom Michel (qui est comme Dieu?) et un nom prépondérant et en dehors de Jésus qui a reçu tout pouvoir  et de sa position qui peut être le chef des anges puisque ce terme est au singulier?
A+    

Effectivement, ça se tient, et le fait qu'il n'y ait qu'un archange milite pour cette idée, dans le sens où finalement un archange, donc un chef des anges, n'est pas forcément lui-même un ange, n'est-ce-pas ?

Lechercheur

Toujours si prompt a répondre, mais  pas sur  ma question  de savoir  la signification du nom  de Michel !

chico.

chico.

Lechercheur a écrit:Toujours si prompt a répondre, mais  pas sur  ma question  de savoir  la signification du nom  de Michel !
Il ne veut pas le dire de peur de comprendre sa signification.

chico.

chico.

Lorsque les Écritures utilisent le terme «Michel» pour désigner Jésus, elles révèlent que Christ est le «puissant conquérant». Ne laissez pas l’expression «Michel Archange» (Jude 9) vous induire en erreur. Le mot «archange» signifie le «commandant et chef» ou la «tête» des anges. Jésus n’est pas un ange.
Jésus et le chef des anges.

Invité

Invité

Un ange c’est un esprit autre que Dieu
Et les anges ne sont PAS Dieu
Alors qui est Jesus si il ne serais pas un ange?
Les autres anges sont ces frères …

BenFis

BenFis

N'est-ce pas Jésus qui a participé avec Dieu le Père à la création des anges ? Very Happy

Invité

Invité

BenFis a écrit:N'est-ce pas Jésus qui a participé avec Dieu le Père à la création des anges ? Very Happy

Job 1​:​6
6 Or, le jour arriva où les fils du vrai Dieu a entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra parmi eux

Les anges sont TOUS des fils de Dieu
Jesus est le premier des anges

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:N'est-ce pas Jésus qui a participé avec Dieu le Père à la création des anges ? Very Happy

Job 1​:​6
6  Or, le jour arriva où les fils du vrai Dieu a entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra parmi eux

Les anges sont TOUS des fils de Dieu
Jesus est le premier des anges
Jésus est appelé le Fils unique de Dieu, et par lui tout a été créé, y compris ceux qui sont appelés ici fils de Dieu et anges. Il n'est donc pas lui-même un ange puisque (co-)créateur des anges.

Invité

Invité

Une femme qui met au monde des enfants leur petite fille ne deviendront donc pas des femmes eux aussi?

Ève la première femme ne serais pas une femme?
Elle serais une femme unique?
Ses filles deviendrait quoi pour toi?

Des femmes qui ne sont pas femmes unique?
J’ai de la difficulté à suivre ta logique 😂

Donc recapiltulons, aujourd’hui il y a des femmes
MAIS EVE elle était quoi??

Lechercheur

Affirmation gratuite non étayer par la bible.

chico.

chico.

(Hébreux 1:7, Cool 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu. ” 8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture [...] 
et ou il  est dit que Jésus créa les anges?

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Une femme qui met au monde des enfants leur petite fille ne deviendront donc pas des femmes eux aussi?

Cette analogie ne fonctionne pas car il s'agit de création. C'est Jean, dans son prologue, qui dit que tout a été créé par la Parole de Dieu (donc le Fils de Dieu, donc Jésus) et pour lui ; "tout" inclut donc logiquement les anges, la terre et les humains.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:(Hébreux 1:7, Cool 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu. ” 8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture [...] 
Cette citation montre le contraire de ce que BenFis a affirmé, ce n'est pas Jésus qui a créer les anges mais Dieu seul.

samuel

samuel
Administrateur

Et oui c'est Dieu qui est le créateur de toutes choses.
La bible en parle comme du grand créateur.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus Christ et l’archange Michel sont-ils une seule et même personne?
Le nom Michel n’apparaît que cinq fois dans la Bible. La créature spirituelle glorieuse qui porte ce nom est décrite comme “l’un des Princes de premier rang”, le “grand prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple [celui de Daniel]” et “l’archange”. (Dan. 10:13; 12:1; Jude 9, TOB.) Michel signifie “Qui est comme Dieu?”. Ce nom fait manifestement de Michel le principal défenseur de la souveraineté de Jéhovah et celui qui dirige la destruction des ennemis de Dieu.
Selon I Thessaloniciens 4:16 (Da), c’est avec une “voix d’archange” que Jésus Christ ordonne de procéder à la résurrection, alors qu’en Jude 9 l’archange est appelé Michel. Serait-il approprié de comparer l’ordre lancé par Jésus à celui d’une créature inférieure? De ce fait, il est raisonnable d’identifier l’archange Michel à Jésus Christ. (On notera avec intérêt que le mot “archange” n’est jamais au pluriel dans la Bible, ce qui laisse à penser qu’il n’y a qu’un archange.)
Révélation 12:7-12 établit un rapport entre le moment où Michel et ses anges luttent contre Satan et ses démons et les expulsent des cieux, et celui où Jésus reçoit l’autorité royale. Plus tard, Jésus est décrit à la tête des armées célestes qui font la guerre aux nations de la terre (Rév. 19:11-16). En toute logique, n’est-ce pas à Jésus qu’il revient également d’intervenir contre le “chef de ce monde”, Satan le Diable (Jean 12:31)? Daniel 12:1 (TOB) fait correspondre le ‘temps où Michel se dresse’ pour intervenir avec autorité au “temps d’angoisse tel qu’il n’en est pas advenu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps-là”. C’est certainement la situation que connaîtront les nations quand Christ agira contre elles en tant qu’exécuteur céleste. Il apparaît donc que le Fils de Dieu était connu sous le nom de Michel avant de venir sur la terre et que c’est aussi son nom depuis son retour au ciel où il réside en qualité de Fils glorifié de Dieu.

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:
chico. a écrit:(Hébreux 1:7, Cool 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu. ” 8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture [...] 
Cette citation montre le contraire de ce que BenFis a affirmé, ce n'est pas Jésus qui a créer les anges mais Dieu seul.

Effectivement, le passage d'Hébreux ne dit pas que le Fils a créé les anges. On note qu'il ne dit pas non plus que Dieu a créé les anges.

D'un autre côté Jean prétend que le Fils a tout créé. Il n'y a donc rien d'illogique à penser que le tout ici, inclut les anges.

Josué

Josué
Administrateur

C'est bien de reconnaître ton erreur.

Invité

Invité

BenFis a écrit:
Patrice1633 a écrit:Une femme qui met au monde des enfants leur petite fille ne deviendront donc pas des femmes eux aussi?

Cette analogie ne fonctionne pas car il s'agit de création. C'est Jean, dans son prologue, qui dit que tout a été créé par la Parole de Dieu (donc le Fils de Dieu, donc Jésus) et pour lui ; "tout" inclut donc logiquement les anges, la terre et les humains.

Comment tu dit?
Les anges on été créé pour lui?
Je pense que tu as trouver l’archange
Qu’en pense tu?

papy

papy

Jésus et aussi appelé le grand prince selon  le livre de Daniel.

Invité

Invité

Il le sais très bien que si les anges sont POUR LUI
Que Jesus est bien LE CHEF des anges
Mais je pense que Benfis iras en terre en aillant jamais su qui est
« le chef des anges - l’Archange »

C’est triste quand même vouloir se borner à tout faire pour ne pas l’admettre …
Comme si la Bible nous aurais été adresser POUR NOUS et que on n’en sois pas capable de comprendre ce qu’elle dit …

Alors pourquoi Dieu aurais pris le temps de nous envoyé une lettre si elle ne serais pas comprise?
Ça aurais fait le même effet que de ne pas nous avoir envoyer cette précieuse lette qu’est la Bible …

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Il le sais très bien que si les anges sont POUR LUI
Que Jesus est bien LE CHEF des anges
Mais je pense que Benfis iras en terre en aillant jamais su qui est
« le chef des anges - l’Archange »

C’est triste quand même vouloir se borner à tout faire pour ne pas l’admettre …
Comme si la Bible nous aurais été adresser POUR NOUS et que on n’en sois pas capable de comprendre ce qu’elle dit …

Alors pourquoi Dieu aurais pris le temps de nous envoyé une lettre si elle ne serais pas comprise?
Ça aurais fait le même effet que de ne pas nous avoir envoyer cette précieuse lette qu’est la Bible …

Relis-moi bien STP ; les mots ont leur sens.
Je ne dis pas que Jésus n'est pas l'archange, mais uniquement qu'il n'est pas un ange - ce qui n'est pas la même chose.

Tout comme par ailleurs, l'orsqu'on doit obéir à Dieu en tant que chef (Actes 5:29), cela ne fait pas de Dieu un humain, n'est-ce-pas? Selon ce même raisonnement Jésus en tant que chef des anges (archange), n'est pas un ange.

Invité

Invité

Qu’est-ce que un ANGE?
Qu’est-ce que Jesus aurais de DIFFÉRENT d’un ange?

Un ANGE
* Sont des êtres qui sont dotés d’une puissance et de facultés supérieures à celles des humains.
* Ils vivent dans le ciel, dans les sphères spirituelles, un niveau

Voilà pourquoi ils sont parfois qualifiés d’esprits (1 Rois 22:21, note ; Psaume 18:10).

Est ce que Jesus correspond à cette description aussi?
Oui …

Les ANGES ont t’ils chacun un nom et une personnalité?
Oui. La Bible donne les noms de deux d’entre eux : Michel et Gabriel a (Daniel 12:1 ; Luc 1:26). D’autres anges ont reconnu avoir un nom, mais ne l’ont pas révélé (Genèse 32:29 ; Juges 13:17, 18).

Y as t’ils une hiérarchie parmis les anges?

* L’Archange
Oui. L’ange le plus puissant et détenant la plus grande autorité est Michel, l’archange (Jude 9 ; Révélation 12:7).
* Les séraphins
Occupent une position très élevée parmi les anges ; ils se tiennent près du trône de Jéhovah (Isaïe 6:2, 6).
* Les chérubins
Sont eux aussi des anges de haut rang qui reçoivent des missions spécifiques. Ils ont par exemple gardé l’entrée du jardin d’Éden d’où Adam et Ève avaient été expulsés (Genèse 3:23, 24).

Il y a 3 classe d’anges
L’Archange, un Séraphin, un Chérubin
Dans quel classe Jesus est t’il?
Est ce que Jesus est un Séraphin? Un Chérubin? L’Archange?

Jesus était son nom sur terre
Est que au ciel Jesus a aussi un nom?
Ouiii …

Qu’est ce que Jesus a de plus que les anges?
Est-il un esprit qui vie au ciel?

Article:
Qui sont les anges?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant