Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est l'Archange Michel ?

+11
papy
gnosis
chico.
Mikael
Bill
Tom.at
jc21
Rene philippe
philippe83
Coeur de Loi
samuel
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Jésus est l'Archange Michel ? Empty Jésus est l'Archange Michel ? Lun 12 Sep - 11:51

samuel

samuel
Administrateur

Sujet pour répondre à Coeur de Loi.
Comme je ne possède pas les écrits de Russel sur cette question mais pour nous Jésus c'est Michel et le livre Création qui date de 1927 dit ceci a la page 14.
La preuve c'est que nous lisons ( Micaël, l'un des principaux chefs est venu à mon aide Daniel 10:13).
Ce titre , cependant appartient spécialement spécialement au grand bien aimé Fils de Dieu.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Cette preuve me semble trop légère pour être suffisante, on est dans le sous-entendu.

Ça ne m'a pas convaincu.

samuel

samuel
Administrateur

Mais cela ne change en rien notre conviction que Michel et bien  Jésus et d'ailleurs tu n'a aucun argument biblique pour prouver le contraire.
Un autre livre ( Le royaume c'est approché de 1944 en anglais et de 1950 en français) dit aussi ceci.
a la page 315
Michaël signifie ( Qui est comme Dieu ) et convient parfaitement au champion du Très Haut  qui justifie le nom de Jéhovah.

Invité

Invité

Moi en fait j'ai aucun besoin de ce que les autres crois, mais plutot ce que moi je crois, que ceux qui on vecu avant moi ai cru a quoi que ce sois Ca me dérange aucunement en fait ...

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Voici aussi le livre Gouvernement de 1938 page 169 qui confirme que Jésus est bien Michel et précise que c'est bien lui qui a chassé le diable du ciel.
Voici.
Jésus est l'Archange Michel ? Img63210

Invité

Invité

C'est drole hein, mais à chaque fois qu'une personne essaye de nous detourner de notre foi, on trouve tout les versets pour nous renforcir ...
En fait javais jamais eu la chance de bien faire des recherche sur le sujet, haha, maintenant je suis rassasier d'information pour servir et appecien davantage notre Dieu et son Fils ...

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:C'est drole hein, mais à chaque fois qu'une personne essaye de nous detourner de notre foi, on trouve tout les versets pour nous renforcir ...
En fait javais jamais eu la chance de bien faire des recherche sur le sujet, haha, maintenant je suis rassasier d'information pour servir et appecien davantage notre Dieu et son Fils ...
Et c'est loin d'être fini !

Invité

Invité

WOW, alors en fait quand on nous affronte sans fondement et que nous faisons de bonne recherche nous renforçons notre foi ...
WOW et on peut tous en profiter en fait car ces jours-ci nous en avons de l'affrontement ...
En tout cas, merci à ceux qui pensent detruire notre foi, car c'est comme dans les pays là où il y a des interdiction et des tribulation contre snow freres, c'est la que l'accroissement se fait grandement sentir ...

jc21

Coeur de Loi a écrit:Cette preuve me semble trop légère pour être suffisante, on est dans le sous-entendu.

Ça ne m'a pas convaincu.

Dis nous Coeur de Loi, tu es adventiste ?

samuel

samuel
Administrateur

La Tour de Garde de 1951 a la page 326 il y un sous titre ( Micaël se lève et temps de détresses) il cité Colossiens 1:13-17 et il dit en parlent de Jésus ( il est le gouvernement désigné par Jéhovah assis à sa droite .par conséquent , le texte devrait se lire , conformément à la signification du nom Micaël ( Alors lui,qui est comme -ou semblable à-Dieu se lève ).Christ à attendu longtemps le moment de se lever en faveur des enfants du peuple de Dieu ,et il est cité le Ps 110:2.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ré. 3.11 :
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Donc Jésus a un nouveau nom au Ciel, donc c'est pas Michel puisque c'est un ancien nom... Et comme Michel intervient par la suite, donc c'est pas Jésus

Invité

Invité

Tant de preuve devant nos yeux ...
Jehovah ouvre les yeux a qui il veux, quand il veux ...

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Preuve lourde contre preuve faible.

Le chrétien humble choisit les lourdes, les autres suivent des doctrines selon leurs envies.

Si Jésus dit qu'il a un nouveau nom sans le donner, c'est pas compatible avec l'intervention de Michel par la suite.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour CDL.
Je ne comprends pas ton approche. Car si depuis Rev 3:12 Il à un nouveau nom et qu'il ne s'appelle pas Michel (par rapport à une action précise),alors il n'est plus Jésus non plus... POURTANT en Rev 22:16,20,21 le Nom Jésus est toujours d'actualité. De plus CDL as-tu remarqués que Rev 3:12 parle d'une action FUTUR et non présente pour celui qui VAINCRA? Donc Jésus peut très bien avoir un Nouveau nom MAIS APRES QUE ""la nouvelle Jérusalem""SOIT DESCENDU DU CIEL(relis 3:12 pour t'en convaincre). Et donc ce n'est pas encore le moment n'est-ce pas?
Fais attention s'il te plait à ne pas prendre un verset en dehors de son contexte.
A+

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ben alors c'est une preuve de mon coté aussi

16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations.

Sinon il aurait dit : "Moi Michel,..."

Rene philippe

Rene philippe

Coeur de Loi a écrit:Ben alors c'est une preuve de mon coté aussi

16  “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations.

Sinon il aurait dit : "Moi Michel,..."
Je pense que tu as une dose de mauvaise foi. Quand tu parles, tu choisis comment tu parles de toi non ? Avec tes amis, famille tu emploies peut-être ton prénom, ici tu "est" cœur de loi, ailleurs tu seras peut être "le grand", ou "le blond", ou autre chose. Tu as une trop grande tendance à tirer des conclusions hâtives.

Tom.at

Dans le livre de la Révélation il est plusieurs fois fait mention de l'agneau sans qu'on précise qu'il s'agit de Jésus. Pourtant on sait qu'il s'agit de Jésus.

Donc Jésus peut être appelé de différentes manières sans qu'on ait besoin de préciser que c'est lui.

Rene philippe

Rene philippe

Tom.at a écrit:Dans le livre de la Révélation il est plusieurs fois fait mention de l'agneau sans qu'on précise qu'il s'agit de Jésus. Pourtant on sait qu'il s'agit de Jésus.

Donc Jésus peut être appelé de différentes manières sans qu'on ait besoin de préciser que c'est lui.
Exactement

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et donc Tom.at Jésus peut alors par rapport à diverses fonctions dont il détient le pouvoir, être aussi appelé l'Archange Michel. Je rappel que Jésus est appelé Emmanuel mais aussi Germe, mais aussi Jésus-Christ, l'Amen, l'Agneau, Conseiller merveilleux, Prince de paix, Père éternel, Shilo. Tous ces noms et fonctions Jésus les assument de part les responsabilités que son Père lui accorde.
A+
ps: es-tu Vanessa bis?

Invité

Invité

Quand la bible dit que "par un seul homme le pecher est entrée dans le monde"
Meme sï le nom n'est pas mentionner, je pense que on peut comprendre de qui on parle a plus forte raison les verset mentionner plus haut  ...

Tom.at

Patrice1633 a écrit:Quand la bible dit que "par un seul homme le pecher est entrée dans le monde"
Meme sï le nom n'est pas mentionner, je pense que on peut comprendre de qui on parle a plus forte raison les verset mentionner plus haut  ...
Tout à fait, il y a beaucoup de versets où le nom de Jésus n'est pas mentionné textuellement, mais ou le simple bon sens permet de savoir à coup sûr qu'on parle de Jésus.

jc21

Vous usez vos doigts avec coeur de loi, il est ici pas pour connaitre la vérité sur Jésus, Jéhovah etc... mais pour dénigrer les TJ comme sa collègue le fait si bien. Je pense qu'il est adventiste comme elle et qu'il est aveuglé comme elle, car je ne vois pas ce qu'il vient faire ici depuis tout ce temps...

Tom.at

jc21 a écrit:Vous usez vos doigts avec coeur de loi, il est ici pas pour connaitre la vérité sur Jésus, Jéhovah etc... mais pour dénigrer les TJ comme sa collègue le fait si bien. Je pense qu'il est adventiste comme elle et qu'il est aveuglé comme elle, car je ne vois pas ce qu'il vient faire ici depuis tout ce temps...
Nous ne sommes pas ici pour juger, mais pour aider des personnes à trouver la vérité. S'il pose sincèrement ses questions il est normal de lui répondre gentiment. Nous ne lisons pas dans les coeurs.

Bill

jc21 a écrit:Vous usez vos doigts avec coeur de loi, il est ici pas pour connaitre la vérité sur Jésus, Jéhovah etc... mais pour dénigrer les TJ comme sa collègue le fait si bien. Je pense qu'il est adventiste comme elle et qu'il est aveuglé comme elle, car je ne vois pas ce qu'il vient faire ici depuis tout ce temps...

Je trouve ton jugement sévère, les témoins de Jéhovah se comportent-ils ainsi lorsqu'ils font du porte à porte ?  affraid

Tom.at a écrit:Nous ne sommes pas ici pour juger, mais pour aider des personnes à trouver la vérité. S'il pose sincèrement ses questions il est normal de lui répondre gentiment. Nous ne lisons pas dans les coeurs.

Voilà une attitude raisonnable monkey

1 Pierre 3:15 a écrit:15  Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur* dans vos cœurs+, toujours prêts à présenter une défense+ devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur+ et profond respect*.

jc21

Tom.at a écrit:
Nous ne sommes pas ici pour juger, mais pour aider des personnes à trouver la vérité. S'il pose sincèrement ses questions il est normal de lui répondre gentiment. Nous ne lisons pas dans les coeurs.

Quand on est en prédication et qu'on rencontre une personne qui n'accepte pas la vérité ou qui nous dit qu'on est dans l'erreur, on insiste pas en lui rendant visite régulièrement pour essayer de la convaincre, même si cette personne persiste dans ses propos. C'est ce qu'on fait ici, même si ça part d'un bon sentiment, mais personnellement, je trouve que ça tourne en rond et on peut donner tous les versets que l'on veut et démontrer par A + B qu'on a raison, on aura toujours tort. En plus quand la mauvaise foi est établie, pourquoi continuer ?
Je fais que constater, comme Jésus a constaté que les juifs ne faisaient pas la volonté de Jéhovah et il leur a dit on ne peut plus clairement. Quand c'est trop, c'est trop !

Marc 7​:​6-8
6 Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ”

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Tom.at
Alors tiens le même raisonnement concernant Michel qui est Jésus dans une fonction particulière.C'est aussi plein de bon sens.
Dis-moi je t'ai demander si tu était Vanessa? Peux-tu me donner une réponse sans faire semblant...?
Merci.

Invité

Invité

Bonjour/Bonsoir,

jc21 a écrit:Quand on est en prédication et qu'on rencontre une personne qui n'accepte pas la vérité ou qui nous dit qu'on est dans l'erreur, on insiste pas en lui rendant visite régulièrement pour essayer de la convaincre, même si cette personne persiste dans ses propos.
Pour ma part, je suis d'accord avec jc21. D'autant que sur un forum, histoire de bien enfoncer le clou, on ne vient pas leur rendre visite une fois par semaine ou tous les quinze jours mais carrément plusieurs fois par jour, tous les jours pendant plusieurs jours/semaines/mois.

jc21 a écrit:C'est ce qu'on fait ici, personnellement, je trouve que ça tourne en rond et on peut donner tous les versets que l'on veut et démontrer par A + B qu'on a raison, on aura toujours tort. En plus quand la mauvaise foi est établie, pourquoi continuer ?
C'est encore plus évident lorsque l'on rencontre les mêmes personnes ailleurs, sur d'autres forums, et qu'ils nous sortent le même discours sur les mêmes sujets avec les mêmes provocations tout en exigeant des réponses qui seront de toute façon les mêmes que celles qu'on leur aura déjà fourni auparavant sur un autre forum.

Il n'y a pas besoin de savoir lire dans les cœurs pour se rendre compte que du coup, on a bel et bien en face quelqu'un qui se moque royal de la vérité mais qui n'est intéressé que par la propagation de la sienne quand c'est pas autre chose.

Tom.at a écrit:Nous ne sommes pas ici pour juger, mais pour aider des personnes à trouver la vérité. S'il pose sincèrement ses questions il est normal de lui répondre gentiment. Nous ne lisons pas dans les coeurs.
Il n'y a pas plus impersonnel qu'internet et pardon pour ma franchise mais il n'y a pas plus illusoire que s'imaginer pouvoir toucher le cœur d'une personne qu'on ne voit pas.

C'est déjà pas facile de toucher le cœur d'une personne qu'on a en face de soi, peu importe le sujet abordé, alors sur internet... n'en parlons même pas.

Bill a écrit:Voilà une attitude raisonnable monkey
1 Pierre 3:15 a écrit:15  Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur* dans vos cœurs+, toujours prêts à présenter une défense+ devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur+ et profond respect*.
Seulement comme pour toute chose, cette attitude raisonnable a une limite. Passée cette dernière, elle n'a plus rien de raisonnable. Lorsque l'on se retrouve à devoir défendre 'la raison de l'espérance qui est en [nous]' toujours face aux mêmes personnes, toujours sur les mêmes sujets, dans moult forums et, pour certains, depuis des années... il n'y a plus rien de raisonnable dans cette attitude mais une débauche de temps et d'énergie inutile. Faut se rendre à l'évidence, on parle à un mur et a-t-on déjà réussi à faire entendre raison un mur ?

Comme le dit parfaitement jc21 "Quand c'est trop, c'est trop !"

Et puis, il y a d'autre chose dans la vie que de débattre sans arrêt sur les mêmes choses. D'ailleurs à ce niveau-là, c'est même plus du débat mais de l'ergotage. Il n'y a pas progression mais une stagnation précédant une inéluctable régression.

Bye clac

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour CDL.
Hier tu disais que Jésus à reçu un nom nouveau selon Rev 3:12 et que selon toi alors il ne peut être Michel car c'est un ancien nom. Eh oh surprise tu utilise Rev 22:16 :Moi Jésus...Donc le nom "Jésus" est un ancien nom AUSSI? Pourtant ce nom existe encore après Rev 3:12. Donc pourquoi Jésus ne pourrait-il pas être aussi Michel selon une fonction précise tout en ayant un nouveau Nom à partir du moment ou """la nouvelle Jérusalem"""descend du ciel selon justement Rev 3:12 que tu cites et Rev 21?
Ors comme tu le sais la nouvelle Jérusalem n'est pas encore "descendue" n'est-ce pas?
A+

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pourquoi Jésus voudrait cacher qu'il est Michel, car à ce niveau là c'est une enquète de détective... pour n'avoir qu'une faible hypothèse à la fin !

Si certains pensent qu'il faut deviner des messages cachés, moi je suis de ceux qui sont convaincus que les choses importantes sont dites clairement dans la Bible.

Sinon c'est la porte ouverte à toutes les théories, dont la Trinité... Moi si la Bible dit clairement que Jésus est ceci ou cela, ben j'ai rien contre, je prend note, ce serait la foi chrétienne et c'est tout.

---

Vous jouez à un jeu dangereux, car la connaissance de Dieu et de Jésus ça engage la vie éternelle !

Tom.at

Coeur de Loi a écrit:Pourquoi Jésus voudrait cacher qu'il est Michel, car à ce niveau là c'est une enquète de détective... pour n'avoir qu'une faible hypothèse à la fin !

Si certains pensent qu'il faut deviner des messages cachés, moi je suis de ceux qui sont convaincus que les choses importantes sont dites clairement dans la Bible.

Sinon c'est la porte ouverte à toutes les théories, dont la Trinité... Moi si la Bible dit clairement que Jésus est ceci ou cela, ben j'ai rien contre, je prend note, ce serait la foi chrétienne et c'est tout.

---

Vous jouez à un jeu dangereux, car la connaissance de Dieu et de Jésus ça engage la vie éternelle !
CDL je suis globalement d'accord avec ce que tu dis concernant les choses évidentes de la Bible vs celles qui nécessitent des recherches profondes. Mais tu dois comprendre que de savoir que Michel est Jésus ou non ne change pas grand chose aux doctrines fondamentales de la Bible. Personnellement si un jour on découvre que finalement Michel n'est pas Jésus alors ça ne va pas changer grand chose à ma foi. Alors pourquoi faire toute une histoire sur cette question ?

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Pourquoi Jésus voudrait cacher qu'il est Michel, car à ce niveau là c'est une enquète de détective... pour n'avoir qu'une faible hypothèse à la fin !

---

Jesus ne cache rien c'est ta vision des choses qui te fait dire ça.
Jesus cache t-il qui sera appellé aussi Emmanuel ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Tom.at a écrit:Personnellement si un jour on découvre que finalement Michel n'est pas Jésus alors ça ne va pas changer grand chose à ma foi. Alors pourquoi faire toute une histoire sur cette question ?

car la connaissance de Dieu et de Jésus ça engage la vie éternelle !

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:
Tom.at a écrit:Personnellement si un jour on découvre que finalement Michel n'est pas Jésus alors ça ne va pas changer grand chose à ma foi. Alors pourquoi faire toute une histoire sur cette question ?

car la connaissance de Dieu et de Jésus ça engage la vie éternelle !
Tu ne réponds pas à ma question.

Rene philippe

Rene philippe

De 2 choses l'une, ou tu le fais exprès pour nous tourner en bourrique, soit tu cherches autre chose. Dans les 2 cas, il faudrait que tu fasse un effort.

C'est toi qui affirme que Jésus veut cacher quelque chose. Il a parfaitement le droit d'avoir plusieurs noms, comme Jéhovah d'ailleurs, selon la fonction qu'il exerce. Trop difficile à comprendre ?

Ça n'engage que toi et je ne suis pas d'accord. D'abord, nous n'avons rien à deviner, d'autant plus que Jéhovah est le seul juge de qui et quand il dévoile ce qu'il veut. Regarde le livre de Daniel, Ezechiel, Révélation. Les choses importantes pour reprendre ton expression c'est aussi Jéhovah qui les choisit. Et si tu penses qu'il y a des choses pas importantes dans la bible, te rends tu compte de la présomption vis-à-vis de Jéhovah de le croire ? Un petit rappel :

2 Timothée 16 : Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice

Sinon c'est la porte ouverte à toutes les théories, dont la Trinité...

Là encore, ça n'engage que toi ! Pourquoi la Trinité ?

Moi si la Bible dit clairement que Jésus est ceci ou cela, ben j'ai rien contre, je prend note, ce serait la foi chrétienne et c'est tout.

Elle le dit, on t'a donné moults versets, mais tu as décidé de ne pas en tenir compte

Eh bien dis donc, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, tu deviens juge maintenant ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

"Tom.at"
CDL je suis globalement d'accord avec ce que tu dis concernant les choses évidentes de la Bible vs celles qui nécessitent des recherches profondes. Mais tu dois comprendre que de savoir que Michel est Jésus ou non ne change pas grand chose aux doctrines fondamentales de la Bible.  Personnellement si un jour on découvre que finalement Michel n'est pas Jésus alors ça ne va pas changer grand chose à ma foi. Alors pourquoi faire toute une histoire sur cette question ? [/quote]
L'important n'est-il pas que Jésus est mort pour nous ?

Tom.at

Mikael a écrit:
L'important n'est-il pas que Jésus est mort pour nous ?
Excatement. Qu'on l'appelle Jésus, Emmanuel, Mikaël, Shilo ou Tartempion, c'est très secondaire à côté de cet acte d'amour extraordinaire consenti par Dieu et par son Fils unique engendré.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais qui en général fait tout à plat sur le fait que les temoins disent que Jésus et un archange ?

Tom.at

Mikael a écrit:Mais qui en général fait tout à plat sur le fait que les temoins disent que Jésus et un archange ?
La question "qui" a tendance à vouloir pointer du doigt celui qui pose la question au lieu de s'intéresser à la question elle-même. Si tout a été dit alors autant passer à autre chose plutôt que de porter un jugement sur des gens pour qui Jésus a donné sa vie.

Le texte du jour d'aujourd'hui déclare : "Jésus voulait dire que nous devons traiter notre prochain comme nous aimerions être traités plutôt que de répondre à la méchanceté par la méchanceté. "

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne vois aucune méchanceté dans les réponses des participants.

Tom.at

Et moi je n'en vois aucune dans les question qui sont posées. tout va bien donc.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Tiens je vais poser une question à CDL et alias Tom.at(vanessa) qui elle aussi cache son nom véritable grsour ...
Combien de fois Jésus est appelé Emmanuel dans la Bible? Pourquoi alors l'appeler Jésus et non Emmanuel ALORS?
A+

Rene philippe

Rene philippe

philippe83 a écrit:Tiens je vais poser une question à CDL et alias Tom.at(vanessa) qui elle aussi cache son nom véritable

Chut, elle croit qu'on ne sait pas cat

Tom.at

si je n'avais pas voulu qu'on le sache, j'aurais pris soin de masquer mon adresse IP, vous ne croyez pas ?

Rene philippe

Rene philippe

Tom.at a écrit:si je n'avais pas voulu qu'on le sache, j'aurais pris soin de masquer mon adresse IP, vous ne croyez pas ?
Bon, Tom.at, ou Vanessa, ou n'importe quoi d'autre. Je crois que le temps est venu de faire un peu de ménage pas vrai ?

Ce forum est fait et conçu pour que les gens qui s'intéressent à la bible puissent poser leurs questions aux Témoins de Jéhovah présents. Ce sont les mêmes qui consacrent des milliards d'heures, leurs ressources, leur santé, leur bonne volonté en allant voir les gens chez eux, des gens qui pour la grande majorité s'en fichent éperdument. Si tu connais une autre organisation religieuse qui fasse cela mieux que nous, vas-y. D'autre part, tu viens sous divers pseudos depuis quelque temps avec plusieurs visages. C'est ton choix, mais tu te doutes bien que les administrateurs le savent pertinement. Tu peux comme tu dis masquer ton adresse ip, mais franchement, quel est ce jeu ? J'ai répondu plusieurs fois à tes remarques, tout en sachant à qui j'avais à faire; idem pour d'autres intervenants. Tu as des casseroles au derrière, connue dans un autre forum. Notre rôle est de chercher des brebis, pas de faire des enquêtes ou de fliquer les intervenants. Si tu est courtois(e), pas de problème, si tu as de mauvaises intentions, réelles ou fictives, je te conseille courtoisement de t'examiner à la lumière de la bible, de voir ce qui constitue ta vie, tes intérêts, tes motivations. Chercher la lumière de Jéhovah, essayer de faire du mal aux autres, mettre le bazar dans un forum ? Je ne sais rien de toi, mais qui ou quoi que tu sois, tiens compte de ceci : la vie est courte, on ne s'en rend pas compte quand on est jeune; et puis un jour, on regarde derrière soi et on se dit : "déjà"; devant nous, nous ne savons combien de temps il reste, mon ancien métier me l'a démontré des centaines de fois. On peut gaspiller notre vie inutilement, ou faire qu'elle ait un sens. Il est peut-être encore temps pour toi.

Que Jéhovah te pardonne tes fautes, et qu'il te bénisse, c'est ce que je souhaite.

Invité

Invité

Ici les 3 versets parle d'une personne qui a une tellement grande autorité qu'il a pouvoir sur les anges, il les appellent meme : "SES ANGES"

Matthieu 13;41
Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher+ et ceux qui commettent l’illégalité

Matthieu 16;27
Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite+

Matthieu 24:31
31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette+, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis+, depuis les quatre vents+, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

1 Pierre 3;22
Il est à la droite de Dieu+, car il est allé au ciel ; et anges+ et autorités et puissances lui ont été soumis+.

Ici c'est bien mentionner qu'il a Autorite et Puissances sur les Anges qui lui sont Soumis ...
A qui selon toi

2Thessalonicien 2:7
mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation*+ du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges+ puissants

Assez claire ici ...

1 Thessalonicien 4:16
parce que le Seigneur* lui-même descendra du ciel+ avec un cri de commandement, avec une voix d’archange+ et avec la trompette+ de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord+

Jesus a la voix d'Archange

Revelation 12:7-9
7, Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël*+ et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon+, le serpent originel+, celui qu’on appelle Diable+ et Satan+, qui égare la terre habitée* tout entière+ ; il a été jeté sur la terre+, et ses anges ont été jetés avec lui.

Assez clair merci ...

Qui est l"Archange Mickael
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102002085

jc21

Isaïe 9​:​6
6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.

On peut aussi clôturer ce sujet, je pense qu'on en a fait le tour. Si après tous les versets donnés et toutes les explications, ils ne veulent rien entendre, c'est pas grave. Il y a d'autres brebis sincères qui désirent connaitre la vérité sur notre Dieu Jéhovah et sur Jésus.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et je terminerais ce "débat" par une dernière question pour nos amis CDL,et Vanessa alias Tom.at. Est-ce que Jésus peut-il être un ange? Si oui alors le fait qu'il soit le chef des anges n'est plus problématique de part sa position par rapport à eux selon Heb 1:6;
a+

Tom.at

Personnellement je reste sur ce qu'a toujours enseigné le Pasteur Russell, à savoir que Jésus n'est ni un ange, ni l'archange Mikaël.

Mais en dehors de mes convictions il est bien écrit que Jésus est "divin" ou "de nature divine", ce qui n'est dit pour aucun ange. J'en déduis que Jésus n'est pas de même "nature" que les anges. Mais dois avouer que c'est le genre de débat qui fait perdre beaucoup de temps et passer à côté de l'essentiel.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Avez-vous remarqué l'approche de Tom.at( alias Vanessa et XXX pseudos...?) En effet elle écrit que Russel n'a jamais enseigné que :"Jésus était un ange...". Alors peut-elle nous apporter la preuve de cette déclaration car Russel considérait Jésus comme le messager de l'alliance donc comme l'Ange de l'Alliance" tout simplement. Ne serait-ce pas encore un nouveau tour de passe passe de la roublarde vanessa alias...(je ne sais plus qui elle est réellement) tronch
a+

samuel

samuel
Administrateur

le pseudo Tom.at ,a été banni mais je vais lui faire une fleur en lui permettant de répondre.
Nous serons si c'est une réponse d'un témoin ou au contraire si c'est Vanessa qui répond! pp

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant