Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anti-Evangelisme en Russie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Anti-Evangelisme en Russie Empty Anti-Evangelisme en Russie Jeu 25 Aoû - 9:09

samuel

samuel
Administrateur

'Anti-Evangelism »de Poutine Law Revealed Entretien avec Mgr Gabriel Par frère Nathanael Kapner 21 Août, 2016 © ___________________________________


ARCHEVEQUE GABRIEL , de l' extraction complète de Russie,
a été né en 1961 et actuellement sert comme
évêque de Montréal et du Canada avec l'
Eglise orthodoxe russe hors frontières ( ERHF ).

Après son diplôme de séminaire Holy Trinity à New York en 1984, il est devenu un instructeur de la culture russe au Séminaire jusqu'en 1989.

Après avoir servi comme assistant à ses supérieurs, il a été ordonné hiéromoine et bientôt consacré comme évêque en 1996.

Ancré dans l'histoire et la culture de la Russie, Mgr Gabriel parle avec autorité sur le scénario politico-religieux de cette nation dont lui et ses pairs appellent «Sainte Russie».

Sa "monarchie doit venir à la Russie" révèle une perspective pénétrante sur les événements mondiaux. ____________________________




Br Nathanael: Quelle est cette loi anti-évangélisation tout au sujet?
Abp Gabriel: Il est pas une loi «anti-évangélisation», qui est un abus de langage. Il est reconnu par les Russes comme un ensemble de «lois anti-terrorisme," officiellement intitulé, le «Yarovaya-Ozerov lois."

Br Nathanael: Pourquoi la presse appelle cela une loi "anti-évangélisation»?

Abp Gabriel: Parce que la presse occidentale a été sur une piste russophobie depuis le coup d' Etat de Washington activé en Ukraine. Il est juste une autre tentative de choisir la Russie comme «l'empire du mal."

Regardez, le Yarovaya-Ozerov lois, qui sont les noms des auteurs de la loi, traite principalement des fournisseurs d'accès Internet et de téléphonie cellulaire nécessitant un stockage des données dans le but d'identifier les menaces terroristes.

Un sous-ensemble de lois concernant les «prosélytisme» par les sectes et les groupes religieux non enregistrés ont été subjoined au corps principal comme une précaution supplémentaire.

Br Nathanael: Ajouté précaution?

Abp Gabriel: Oui. Une préoccupation est de la prosélytisme 'imams itinérants une marque radicale de l' islam, qui gagne un appel entre un segment de la jeunesse musulmane.

L'autre préoccupation est qu'il ya une croyance en Russie parmi les politiciens et les gens que certains groupes protestants, notamment évangéliques, ont été permettant d'utiliser leurs «églises» comme les couvertures pour les agents de la CIA et des activités subversives des ONG soutenues par l'étranger. Les lois complémentaires entraveront ces efforts et pratiques.


Br Nathanael: Vous mentionnez "russophobie" par l'Occident à l' égard de ces lois. Peux-tu élaborer?

Abp Gabriel: la Russie est un pays libre où toutes les religions peuvent adorer et pratiquer leur foi sans retenue.

Mais essayer "évangélisatrice" en Israël, vous ne serez pas très loin. Pourquoi la presse occidentale silencieuse?

Qu'en est-il un autre allié des Etats-Unis, l'Arabie Saoudite? Partagez Christ avec un musulman saoudien et vous perdrez votre tête, littéralement.

Pourtant, en Russie, avec une grande population musulmane héritée de l'expansion de la Russie impériale, il y a une nouvelle marque, en fait, une énorme mosquée dans le centre de Moscou. Cela pourrait-il se produire dans le centre de Tel Aviv? Je ne le pense pas.

Br Nathanael: L'Eglise orthodoxe russe pour ou contre les Lois Yarovaya-Ozerov?

Abp Gabriel: Ni. En effet , les lois portent principalement sur ​​les menaces terroristes.

Pourtant, dans le même temps, et je visite la Russie régulièrement, il faut comprendre ce que Solzhenitsyn a souligné alors que beaucoup en Occident critiquaient la Russie pour ses culturels-survivances soviétiques depuis 1991.


Br Nathanael: Qu'est-ce que Soljénitsyne dit?

Abp Gabriel: «Donnez - nous le temps, nous sommes en train de descendre de nos genoux après 70 ans de bolchevik oppression."

Et cela vaut pour le prosélytisme par les évangéliques en Russie, et des sectes comme les Mormons ou Témoins de Jéhovah porte-à-porte. Il y a également eu des tentatives par des groupes protestants à célébrer des mariages de même sexe.

Les Russes sont toujours vulnérables à ces efforts ... certains de ces groupes offrent des cadeaux et de l'argent pour inciter les Russes à venir à leurs rassemblements ... et ont besoin de temps pour revenir à leurs racines orthodoxes.

Br Nathanael: Mais ne devrait pas leur être libre de choisir ce que la religion fasse partie de?

Abp Gabriel: Ils sont libres de choisir. Mais en même temps, comme l'a dit Solzhenitsyn, "nous donner le temps."

Avec l'assaut des protestants que l'on appelle l'évangélisation, en grande partie offrant un "feel good" expérience, les Russes sont encore vulnérables à ce genre d'influence occidentale.

Regardez, la culture de la Russie a été construite sur la vie de l'Eglise orthodoxe, en particulier avant l'ère de Pierre le Grand.

Russes avaient vécu à l'unisson sur la base des enseignements, cycle quotidien de culte, et la vision du monde de l'Eglise - mais il a été perturbé dans le 18ème siècle, lorsque l'influence occidentale a commencé à se glisser.

À certains égards, l'influence était bon en ce qui concerne les affaires civiles de la Russie, mais a eu un effet néfaste sur sa conscience religieuse en raison de la vision du monde rationaliste du Vatican, et l'esprit rebelle répandu par la Réforme de Martin Luther.

Aujourd'hui, le président Poutine, une pieuse chrétienne orthodoxe, encourage la croissance de l'Eglise à la fois pour re-dynamiser la culture historique de la Russie et d'inculquer une conscience morale dans la société.


Br Nathanael: Faire les gens aiment ce que Poutine fait?

Abp Gabriel: La majorité des Russes soutiennent le président Poutine et voir ses efforts à repousser l'Eglise comme une chose positive.

Est-ce pas mieux que ce qui se passe en Amérique avec ses émeutes, propagande homosexuelle qui gagne un pied dans les écoles primaires, et maintenant son répulsive transgenre plaidoyer par le gouvernement?

Et pourquoi est-il, de plus en plus avec la Russie comme un pays chrétien, il est ciblé comme un ennemi par le gouvernement des États-Unis et a pris sur les moindres choses? Le peuple russe perçoivent en permanence une double standard en fonctionnement.

Washington critique constamment la Russie pour "annexer" Crimée-un abus de langage, car la Crimée a voté pour "réunir" avec la Russie et pourtant brosses hors blâme pour permettre l'annexion illégale du Kosovo par l' Albanie qui a historiquement et culturellement partie de la Serbie orthodoxe.

Pas étonnant que les Russes regardent le gouvernement américain et secouent la tête en disant: «Avant de prendre la paille de nos yeux, essayez de prendre le journal sur votre propre."
http://www.realjewnews.com/?p=1143

2Anti-Evangelisme en Russie Empty Re: Anti-Evangelisme en Russie Jeu 25 Aoû - 9:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La sainte Russie orthodoxe ne veut personne dans son pays et à pour devise : un seul pays une seul religion.
C'est le retour du temps de Louis IVX.

3Anti-Evangelisme en Russie Empty Re: Anti-Evangelisme en Russie Jeu 25 Aoû - 15:05

Bill



Mikael a écrit:La sainte Russie orthodoxe ne veut personne dans son pays et à pour devise : un seul pays une seul religion.
C'est le retour du temps de Louis IVX.

Je n'y vois pas une grande différence avec ce forum pp ceux qui ne sont pas TJ y sont censurés presque immédiatement lorsqu'un de leur messages apparait, ils les ont même classés en code de couleurs, comme faisaient les nazis pendant la seconde guerre mondiale Crying or Very sad honteux motus

4Anti-Evangelisme en Russie Empty Re: Anti-Evangelisme en Russie Jeu 25 Aoû - 15:12

samuel

samuel
Administrateur

C'est une section évangélique pas sur les témoins de Jéhovah.
petit rappel au cas où tu aurais oublier.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah

5Anti-Evangelisme en Russie Empty Re: Anti-Evangelisme en Russie Jeu 13 Oct - 15:27

Josué

Josué
Administrateur

Nouvelle Loi antiterroriste de la Russie 'Yarovaya' a les chrétiens évangéliques Up in Arms

SUJETS: Agression Abrahamique Chine Christianisme Conversion Évangélisation Missionnaire Protestante Russie
POSTÉ PAR: HINDUPOST PERSONNEL 5 OCTOBRE, 2016
Un nouveau projet de loi anti-terroriste qui a été signé dans la loi en Juillet 2016 par le président russe Vladimir Poutine suscite des préoccupations et des craintes parmi les chrétiens évangéliques sur son impact sur le travail missionnaire.

Le paquet anti-terroriste des projets de loi appelé la «loi Yarovaya» (sous le nom de l'un de ses créateurs-Irina Yarovaya) a été rédigé en Avril 2016 par un groupe de législateurs de la chambre basse, qui l'a décrit comme une réponse au bombardement de un jet liner A-231 en Egypte en Octobre 2015 et les attentats terroristes à Paris en Novembre de cette année.

La loi exige des missionnaires d'avoir permis par un groupe religieux enregistré, rend les églises de maison illégale, et limite l'activité religieuse aux bâtiments de l'église enregistrés (sans activité missionnaire dans les milieux non-religieux), entre autres restrictions.

Les membres d'un groupe religieux seraient aussi potentiellement être interdits d'invitations e-mailing aux personnes intéressées dans les services, selon le christianisme Aujourd'hui, un service de nouvelles en ligne Christian.

Selon Fox Nouvelles , les missionnaires suivants ont fait face à «persécution» depuis la nouvelle loi est entrée en vigueur -

Sergei Zhuravlyov, une Église réformée orthodoxe du Christ représentant de l'Ukraine, a été arrêté pour prêcher à Saint-Pétersbourg.
Ebenezer Tuah du Ghana, le chef de l'église Christ Embassy, ​​a été arrêté et condamné à une amende de 50.000 roubles pour effectuer les baptêmes dans un sanatorium dans la ville de Tver.
Jim Mulcahy, un 72-year-old pasteur américain qui est le coordinateur européen de l'Est pour la Metropolitan Community Church américaine, a été arrêté et déporté en vertu de l'interdiction des activités missionnaires dans les sites non-religieux.
pasteur chrétien Donald Ossewaarde, un homme de 55 ans américain et indépendant Baptiste a été accusé après avoir tenu des services religieux dans sa maison et a affiché des publicités pour le service sur les babillards dans les blocs de logements à proximité.
Nouvelle loi Favors russes Church & romains orthodoxes catholiques, protestants alléguons

Depuis l'éclatement de l'Union soviétique communiste il y a 25 ans, les principales confessions religieuses de la Russie se sont multipliés, avec la plus grande dénomination, l' Eglise orthodoxe russe , maintenant inondé de l' argent et les croyants. Une loi adoptée en 1997 a officiellement nommé le christianisme orthodoxe, avec l' islam, le judaïsme et le bouddhisme, comme quatre religions «traditionnelles» du pays, selon ce rapport .

Après Eglise orthodoxe russe, les musulmans constituent le deuxième plus grand groupe religieux en Russie. Les autres grandes confessions chrétiennes comme l'Église catholique romaine ont également été autorisés à opérer ouvertement et en grande partie sans restrictions, bien que le Vatican et les dirigeants orthodoxes russes se sont affrontés dans le passé sur la propriété de l'église propriété datant de la révolution bolchevique.

Mais les dénominations avec une présence plus faible en Russie - les protestants ou les Témoins de Jéhovah , par exemple - ont longtemps été considérés avec hostilité de la part des fonctionnaires de l' Etat et des autorités religieuses, et beaucoup se plaignent depuis longtemps de la loi de 1997 a mis en place l' enregistrement et les procédures administratives qui étaient lourdes et coûteuses à conformer à.

Protestants des églises de Russie sont concernés , mais pas pris de panique, rapporte le journaliste indépendant et consultant russe Alliance évangélique William Yoder. Il a écrit :

"Évangéliques russes ont plusieurs décennies d'expérience dans le traitement d'un état non-sympathique. Il y a également eu des démêlés fréquents avec l'état depuis le milieu des années 1990.

Konstantin Bendas, chef adjoint de l'évêque "Associated Union russe des chrétiens de évangélique pentecôtiste Faith" (ROSKhVE), note que plus d' un millier de groupes de maison pentecôtiste se réunissent seuls à Moscou. Pourtant, malheureusement, une législation complexe de répression est maintenant en place et pourrait être mis en pratique si jamais le besoin se fait sentir. Ce «besoin» se poserait à la suite d'Est-Ouest tensions-tensions très-accrues qui sont également très contingent sur le comportement de l' Ouest. citoyens occidentaux peuvent faire quelque chose à ce sujet ".

Une autre propagande protestante le site a également affirmé que « le catholicisme romain est sur une voie rapide à la réémergence et tente d'interdire l' évangélisation, en particulier celle menée par les protestants» dans le contexte de la nouvelle loi russe.

La façon concertée dans laquelle cette nouvelle loi et ses ramifications sont en discussion sur des sites chrétiens à travers l'Internet montre la machinerie missionnaire formidable au travail, et comment les évangéliques souffrent d'un «complexe de persécution» - les fondamentalistes chrétiens se sentent «persécutés» ou «opprimés» chaque fois ils trouvent quelqu'un qui ne partage pas leur vision du monde ou des croyances religieuses .

intérêt national russe

Il est prudent de conclure que la Russie a adopté cette dernière législation en partie pour maintenir l'activité protestante évangélique en échec, qu'il considère comme hostile à ses intérêts nationaux plus larges. Avec la montée des tensions russo-américaines sur la guerre en Syrie et d'autres questions, les craintes russes que l'état profond américain pourrait utiliser le mécanisme de missionnaire protestant, qui a son siège social mondial à Bible Belt Etats-Unis, pour déstabiliser la Russie sont bien fondée.

Malgré les exhortations et la démagogie publiques par les dirigeants américains en faveur de la laïcité et la «liberté religieuse», il est un secret de polichinelle que les racines des Etats - Unis sont blancs anglo - saxonne protestante ( WASP ) et ce groupe social exerce encore une influence immense sur cette nation. Fait intéressant, un récent sondage a montré que plus de trois quarts des Américains veulent que le prochain président (Hillary Clinton ou Donald Trump) pour faire face «persécution des chrétiens» à travers le monde.

Comme la Russie, la Chine aussi se méfie des missionnaires chrétiens évangéliques. Dans un discours prononcé en Avril de cette année, le président chinois Xi Jinping a appelé les dirigeants à prendre l'initiative dans la réaffirmation du Parti communiste chinois (PCC) de contrôle sur la religion. Selon Xi, unissant tous les croyants chrétiens sous la direction du PCC est nécessaire de préserver l' harmonie interne tout conjurer les forces étrangères hostiles qui peuvent utiliser la religion pour déstabiliser le régime.

On peut se demander pourquoi messies autoproclamés de la laïcité comme Sitaram Yechury de CPM, qui allaitent rythme si aucune organisation tentatives hindoues de Ghar-Wapsi ', restez calme lorsque la Chine communiste agit contre les chrétiens évangéliques? Est-ce qu'ils placent l'idéologie (le communisme) sur les intérêts nationaux?

Avec la Russie et la Chine de prendre de telles mesures pour protéger leurs intérêts nationaux et la culture traditionnelle, Bharat aussi devrait envisager d' imposer ou d' adopter une législation pour prévenir les abus de la liberté religieuse par les missionnaires évangéliques qui répandent la haine et de mensonges contre les chemins Dharmic autochtones et leurre les gens à convertir par le biais contraire à l' éthique signifie enveloppé dans le manteau de la justice sociale .
http://www.hindupost.in/society-culture/russias-new-anti-terror-yarovaya-law-evangelical-christians-arms/?utm_content=bufferc2d66&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer


6Anti-Evangelisme en Russie Empty Re: Anti-Evangelisme en Russie Ven 14 Oct - 8:21

samuel

samuel
Administrateur

Qui est derrière tout celà?

7Anti-Evangelisme en Russie Empty Re: Anti-Evangelisme en Russie Ven 14 Oct - 10:53

chico.

chico.

samuel a écrit:Qui est derrière tout celà?
Ne cherche pas c'est l'église orthodoxe qui veut avoir le monopole de la foi dans la très sainte Russie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum