Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien (1 Cor. 15:26).

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Jeudi 25 août
Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien (1 Cor. 15:26).
Quand ils ont été créés, Adam et Ève n’avaient aucun ennemi, quel qu’il soit. C’étaient des humains parfaits, habitant un paradis. En leur qualité de fils et de fille du Créateur, ils avaient avec lui une relation étroite (Gen. 2:7-9 ; Luc 3:38). Leurs perspectives de vie ressortaient de la mission même que Dieu leur avait confiée (Gen. 1:28). « Rempli[r] la terre et [la] soumett[re] » prendrait un certain temps. Mais pour continuer de « ten[ir] dans la soumission [...] toute créature vivante qui se meut sur la terre », il leur fallait vivre éternellement. La mort ne devait pas obliger Adam à renoncer à sa surveillance. Bien qu’ayant la perspective de vivre éternellement, Adam et Ève n’étaient pas immortels. Pour rester en vie, il leur fallait respirer, boire, manger et dormir. Plus important, leur vie dépendait de leur relation avec Celui qui leur en avait fait don (Deut. 8:3). Pour qu’elle soit heureuse et ne s’arrête pas, ils devaient accepter la direction de Dieu. C’était capital. w14 15/9 4:1, 3.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est une très bonne chose que cette promesse de Jéhovah.
Et nous y aspirons tous.

chico.

chico.

La puissance du péché et de Satan a été vaincue par la rédemption, et cette victoire s’accomplit sans cesse en chaque fidèle ; mais la mort, virtuellement détruite par la résurrection de Christ, exerce pourtant encore ses ravages sans distinction du croyant et de l’infidèle ; c’est pourquoi elle sera le dernier ennemi à soumettre par la résurrection finale, et par la manifestation complète quand prendra le pouvoir après Harmaguédon.

samuel

samuel
Administrateur

*** w98 1/7 p. 21-22 § 12 “ La mort sera réduite à rien ” ***
Quand la résurrection terrestre aura-t-elle lieu ? Marthe avait dit à propos de Lazare, son frère décédé : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” (Jean 11:24). Comment le savait-elle ? À son époque, la résurrection était un sujet de controverse, car les Pharisiens y croyaient, mais pas les Sadducéens (Actes 23:Cool. Cependant, Marthe avait certainement connaissance des témoins des temps préchrétiens qui espéraient en la résurrection (Hébreux 11:35). Par ailleurs, peut-être avait-elle compris par le passage de Daniel 12:13 que la résurrection aurait lieu au dernier jour. Il est aussi possible que ce soit Jésus lui-même qui le lui ait enseigné (Jean 6:39). Ce “ dernier jour ” correspond au Règne millénaire de Christ (Révélation 20:6). Imaginez l’allégresse qui régnera durant ce “ jour ” lorsque commencera cet événement extraordinaire ! — Voir Luc 24:41.

chico.

chico.

La mort est personnifiée cf. Esa 25:8. Elle a été vaincue par la résurrection de Christ (cf. 2Ti 1:10) ; et, bien qu’elle soit encore à l’œuvre dans le monde, elle sera publiquement détruite (cf. Rev 20:14), c’est-à-dire « dépouillée de tout pouvoir » (comme au verset 24), quand tous ceux qu’elle retient captifs ressusciteront.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum