Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J’ai trouvé plus amère que la mort la femme qui est comme des filets

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Lundi 29 août
J’ai trouvé plus amère que la mort la femme qui est comme des filets de chasse, et dont le cœur est comme des sennes, et dont les mains sont des entraves (Eccl. 7:26).
Le véritable amour était rare dans l’Antiquité, aux jours où Salomon régnait sur Israël. Il a observé : « Un homme entre mille, je l’ai trouvé, mais une femme parmi toutes celles-ci, je ne l’ai pas trouvée. Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que le vrai Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans » (Eccl. 7:27-29). Principalement à cause de l’influence de femmes étrangères qui pratiquaient le culte de Baal, les normes morales s’étaient tellement relâchées que Salomon avait du mal à trouver un homme ou une femme de haute moralité. Pourtant, le poème appelé Chant de Salomon, qu’il avait écrit 20 ans plus tôt, montre qu’il est possible à un homme et une femme de s’aimer durablement. Il illustre également ce qu’est l’amour durable et comment il se manifeste. Qu’ils soient célibataires ou mariés, les adorateurs de Jéhovah peuvent beaucoup apprendre sur cet amour en approfondissant ce livre de la Bible. w15 15/1 5:2.

Invité

Invité

L'amour est une business aujourdhui, difficile à trouver, encore plus, c'est souvent source de peine que d'être au prise avec l'amour qui déchire tout une vie parfois ...

Invité

Invité

Pour avoir chercher l'amour pas à la bonne place, avec des conjointe mal
assorti, on connais plusieurs personnes dernierement qui on tout perdu leur bien accumuler parfois depuis 40, 50, 60 ans ... Voila la belle recompense de l'amour dans les années 2000

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais c'est pas une situation propre à l'an 2000 malheureusement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]