Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle est votre espérance de vie?

+4
chico.
Yirmeyah Jérémie
Nathan349
Josué
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Quelle est votre espérance de vie?
Le 12/05/2011 à 23:00 - Karen Jégo, journaliste santé - Validé par Dr Olivier de Ladoucette, gérontologue
Réagissez ! - 3 commentaires
+3 ans d'espérance de vie si vous buvez du thé, -10 ans si vous êtes en surpoids, +2 ans avec une bonne hygiène dentaire... Statistiquement certains comportements allongent ou raccourcissent l'espérance de vie. Médisite fait le point avec le Dr Olivier de Ladoucette, gérontologue.
+ 5 ans si vous mangez des fruits et légumes



Quel est le gain en terme de longévité (1)? En évitant les poissons et viandes trop cuites vous évitez de perdre statistiquement jusqu’à 2 ans d'espérance de vie en moyenne. En consommant peu de viande et beaucoup de fruits, de légumes et de son, vous gagnez 5 années d'espérance de vie. En évitant le beurre, la crème, les pâtisseries et les aliments frits vous gagnez 3 ans d’espérance de vie.

L'avis du Dr Olivier de Ladoucette, gérontologue: 'Il faut éviter les aliments gras et privilégier le régime méditerranéen (poisson, huile d’olive, légumes, un peu de viande rouge, fruits, un peu de vin et laitages). Ce régime semble en effet être plus performant en terme de santé, de bien-être et de longévité car il équilibre bien la balance lipides-glucides-protides et il est riche en antioxydants'.

Au contraire, une alimentation trop riche en graisses et en protéines favorise l’apparition de multiples cancers (sein, côlon, utérus, prostate ou encore pancréas). Les fruits et légumes eux ont un effet protecteur vis à vis des maladies cardio-vasculaires.

Pensez aussi à ne pas trop cuire vos viandes et poissons car cela transforme les protéines ingérées en amines hétérocycliques qui peuvent favoriser certaines mutations de l’ADN et donc des cancers.

(1) Ces chiffres sont issus du test pour calculer son espérance de vie mis au point par le Dr Thomas Perls et Margery Hutter Silver de la Harvard Medical School.

Nathan349



Josué a écrit:
Quel est le gain en terme de longévité (1)? En évitant les poissons et viandes trop cuites vous évitez de perdre statistiquement jusqu’à 2 ans d'espérance de vie en moyenne. En consommant peu de viande et beaucoup de fruits, de légumes et de son, vous gagnez 5 années d'espérance de vie. En évitant le beurre, la crème, les pâtisseries et les aliments frits vous gagnez 3 ans d’espérance de vie.

L'avis du Dr Olivier de Ladoucette, gérontologue: 'Il faut éviter les aliments gras et privilégier le régime méditerranéen (poisson, huile d’olive, légumes, un peu de viande rouge, fruits, un peu de vin et laitages). Ce régime semble en effet être plus performant en terme de santé, de bien-être et de longévité car il équilibre bien la balance lipides-glucides-protides et il est riche en antioxydants'.


On dirait qu'elle est courte la mienne pale pale pale

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Mon espérance est pas mal illimitée ! Je ne crois pas que je mourrai ! Razz

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Mon espérance est pas mal illimitée ! Je ne crois pas que je mourrai ! Razz
vous mourrez tous et moi peut être! Very Happy

chico.

chico.

Josué a écrit:
Yirmeyah a écrit:Mon espérance est pas mal illimitée ! Je ne crois pas que je mourrai ! Razz
vous mourrez tous et moi peut être! Very Happy
tbd MOI AUSSI.

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Quelle était l’espérance de vie de Jésus quand il a commencé à parler de Dieu ?

sam94



comment peut on chiffré une esperance de vie ? n'est il pas dit que dieu nous rappelle a lui quand notre heure est venue ? seul dieu peut nous le dire

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Masoeur66 a écrit:BJR

Quelle était l’espérance de vie de Jésus quand il a commencé à parler de Dieu ?

Etant né parfait dans la chair, Jésus avait également reçu la vie éternelle.

Pro-TJ

Pro-TJ

VENT a écrit:
Masoeur66 a écrit:BJR

Quelle était l’espérance de vie de Jésus quand il a commencé à parler de Dieu ?

Etant né parfait dans la chair, Jésus avait également reçu la vie éternelle.

Jésus a u sur terre une vie limité !

sam94



dieu a peut etre jugé que jesus devais mourir pour que soit repandus sur terre sa parole . qui pourras le dire ?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je maintiens que mon espérance de vie et illimitée... c'est la durée de la vie terrestre actuelle qui est limitée ! Mais encore, si la fin ne se fait pas trop attendre.

Jésus quant à lui, avait une espérance éternelle, mais sur terre, sa vie était déjà prédite qu'elle durerait 33½ ans.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

sam94 a écrit:dieu a peut etre jugé que jesus devais mourir pour que soit repandus sur terre sa parole . qui pourras le dire ?
Tout à fait sam94, C'est ce qui est rapporté dans l'évangile de Jean 17:11 “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes. 12 Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse. 13 Mais maintenant je viens vers toi, et je dis ces choses dans le monde afin qu’ils aient ma joie en eux-mêmes [et qu’ils l’aient] complète. 14 Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.

sam94



je suis bien d'accord mais alors precisons de queele esperence de vie parlons nous terrestre seul dieu pourras y repondre vie eternelle seul ceux qui nous survivrons pourrons y repondre !
tant que notre souvenir serras perpetré je pense mais la duree ...

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 17: 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Josué

Josué
Administrateur

le sujet dévie un peu .

Invité


Invité

sam94 a écrit:comment peut on chiffré une esperance de vie ? n'est il pas dit que dieu nous rappelle a lui quand notre heure est venue ? seul dieu peut nous le dire
??? je ne sais pas à quels versets tu fais allusion.
La Bible ne parle pas de destinée, d'heure fixée par Dieu pour la mort de chacun et encore moins de rappel à Lui. Au contraire, on lit Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève
J'ai encore vu, sous le soleil, que la course n'est pas réservée aux plus rapides, ni la guerre aux hommes vaillants, ni même le pain aux sages, la richesse aux intelligents ou la faveur à ceux qui ont de la connaissance. En effet, ils dépendent tous des circonstances, favorables ou non. (Ecclésiaste 9:11)
Dieu n'a pas rappelé à lui la famille qui est morte sous un train cette nuit. Ils sont morts parce que le chauffeur de la voiture a reculé sur la voie alors que le train arrivait. Leur espérance de vie a été réduite par une imprudence et un concours de circonstance.
Comment imaginer que Dieu puisse par exemple arracher à l'affection de ses parents un enfant de 6 mois ?
Bonne soirée,
Pierre

sam94



excuse mon ignorance en matiere de religion . bien sur que nous sommes revolté quand il se produit un drame comment ne pas l'etre !! ne dis t on pas durant des obseques dieu l'as rappellé a lui pour l'acueillir a ces cotés . qui peut dire avec certitude combien notre vie terrestre vas duré ? personne .

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:le sujet dévie un peu .

Respect et ta réponse est facile

Josué

Josué
Administrateur

Masoeur66 a écrit:
Josué a écrit:le sujet dévie un peu .

Respect et ta réponse est facile

que veut tu dire?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:le sujet dévie un peu .
Si selon Jean 17:3 en apprenant à connaitre Dieu et son fils jésus, on apprend la vie éternelle non ? et notre espérance de vie est éternelle ?

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Josué a écrit:le sujet dévie un peu .
Si selon Jean 17:3 en apprenant à connaitre Dieu et son fils jésus, on apprend la vie éternelle non ? et notre espérance de vie est éternelle ?
en fait il n'était question dans le sujet de l'aspect du religieux.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
VENT a écrit:
Josué a écrit:le sujet dévie un peu .
Si selon Jean 17:3 en apprenant à connaitre Dieu et son fils jésus, on apprend la vie éternelle non ? et notre espérance de vie est éternelle ?
en fait il n'était question dans le sujet de l'aspect du religieux.
Dans ce cas c'est différent, s'il n'y a pas l'aspect du religieux comme tu dis, il n'y a aucune espérance de durée de vie, si courte soit t'elle, pour qui que se soit.

Josué

Josué
Administrateur

mais le sujet montrait que notre espérence de vie et un peu dans nos mains.
il est prouvé qu'un fumeur a une vie plus courte qu'un non fumeur.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:mais le sujet montrait que notre espérence de vie et un peu dans nos mains.
il est prouvé qu'un fumeur a une vie plus courte qu'un non fumeur.
Quand je me suis arrêté de fumer ce n'était pas pour vivre plus longtemps mais pour ne pas déplaire à mon créateur.

sam94



VENT a écrit:
Josué a écrit:mais le sujet montrait que notre espérence de vie et un peu dans nos mains.
il est prouvé qu'un fumeur a une vie plus courte qu'un non fumeur.
Quand je me suis arrêté de fumer ce n'était pas pour vivre plus lo
ngtemps mais pour ne pas déplaire à mon créateur.


excuser mon ignorance fumer deplais a notre createur ?

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:
Masoeur66 a écrit:
Josué a écrit:le sujet dévie un peu .

Respect et ta réponse est facile

que veut tu dire?

que tu devrais arrêter de faire des sujets que tu ne maitrises pas

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

sam94 a écrit:
VENT a écrit:
Josué a écrit:mais le sujet montrait que notre espérence de vie et un peu dans nos mains.
il est prouvé qu'un fumeur a une vie plus courte qu'un non fumeur.
Quand je me suis arrêté de fumer ce n'était pas pour vivre plus lo
ngtemps mais pour ne pas déplaire à mon créateur.


excuser mon ignorance fumer deplais a notre createur ?
Dieu a créé l'homme Adam parfait. Le fait Qu'Adam se soit détourné de Dieu par la désobéissance et nous ai transmis l'imperfection ne nous autorise pas de salir volontairement notre corps en respirant des produits sous forme de fumée ou autres dérivés chimique. Dans la loi du Lévitique la bible fixe des règles qui interdisaient à l'homme de se rendre impur par la consommation d'animaux que l'on considère aujourd'hui comme "imangeable". Lévitique 11:45 [...]vous devez vous montrer saints, car je suis saint.

Comment l'homme peut-il se montrer saint s'il remplit ses poumons de fumée ?
Aujourd'hui la recherche médicale peut démontrer les effets nocif du tabac, mais si l'homme avait suivi se conseil biblique il y a 50 ans, il n'y aurait pas eu autant de décès dû au cancer à notre époque. Comment cela peut-il réjouir Dieu ? Non, cela ne peut plaire à notre créateur de voir combien de million d'êtres humains souffrent et meurent pour avoir respirer la fumée d'une herbe que lui même a créé mais qui n'était pas destiné à ce but.



Dernière édition par VENT le Mar 6 Déc - 14:21, édité 3 fois

sam94



merci vent j'ignorais ce detail . de ce point de vue alors cela me donne une bonne raison d'arreter de fumer Smile

Invité


Invité

sam94 a écrit: ne dis t on pas durant des obseques dieu l'as rappellé a lui pour l'acueillir a ces cotés . qui peut dire avec certitude combien notre vie terrestre vas duré ? personne .
Bonjour Sam,
C'est bien là le problème, beaucoup de gens se sont détournés de Dieu parce qu'ils estimaient que Dieu était responsable de la mort d'un être cher.
La Bible ne dit rien de tel. En réalité, chaque humain peut raccourcir ou allonger son espérance de vie par son mode de vie mais il y a aussi tout ce que nous ne maitrisions pas : le fait d'être au mauvais endroit au mauvais moment.
La Bible ne dit pas que les humains ont un destin tout tracé, au contraire, elle montre que chaque humain a le libre arbitre, que nous pouvons faire des choix.
Un exemple frappant, lorsque Dieu demande à Abraham de Lui sacrifier son fils. Abraham obéit et au dernier moment, Dieu arrête Abraham et lui dit d'épargner son fils et alors Dieu dit :(Genèse 22:12) “ N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais rien, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique."
Le fait que Dieu dise "à présent" ou "maintenant" je sais... montre qu'Abraham aurait pu désobéir. Il était libre d'agir, il ne suivait pas une destinée mais était un humain libre d'obéir ou non à Dieu.
Au plaisir,
Pierre 

sam94



né de nouveau a écrit:
sam94 a écrit: ne dis t on pas durant des obseques dieu l'as rappellé a lui pour l'acueillir a ces cotés . qui peut dire avec certitude combien notre vie terrestre vas duré ? personne .
Bonjour Sam,
C'est bien là le problème, beaucoup de gens se sont détournés de Dieu parce qu'ils estimaient que Dieu était responsable de la mort d'un être cher.
La Bible ne dit rien de tel. En réalité, chaque humain peut raccourcir ou allonger son espérance de vie par son mode de vie mais il y a aussi tout ce que nous ne maitrisions pas : le fait d'être au mauvais endroit au mauvais moment.
La Bible ne dit pas que les humains ont un destin tout tracé, au contraire, elle montre que chaque humain a le libre arbitre, que nous pouvons faire des choix.
Un exemple frappant, lorsque Dieu demande à Abraham de Lui sacrifier son fils. Abraham obéit et au dernier moment, Dieu arrête Abraham et lui dit d'épargner son fils et alors Dieu dit :(Genèse 22:12) “ N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais rien, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique."
Le fait que Dieu dise "à présent" ou "maintenant" je sais... montre qu'Abraham aurait pu désobéir. Il était libre d'agir, il ne suivait pas une destinée mais était un humain libre d'obéir ou non à Dieu.
Au plaisir,
Pierre 




bonsoir pierre c'est ton point de vue et je le respecte . il me plais de croire que dieu nous rappelle a lui a un moment ou a un autre . je suis persuadé que nous sommes sur terre pour "une mission" (excuse moi l'expression ) et quand celle ci est terminée alors dieu nous rappelle a lui . je compare la vie a une chandelle qui se consume et quand elle arrive au bout nous quittons cette terre . c'est ma vision de la vie que l'on meure accidentellement ou naturellement . bien sur ceux qui restent souffrent et trouvent cela injuste je suis d'accord avec toi . cette vision que j'ai peut semblé ignoble mais moi elle m'aide a surmonter le chagrin que cela engendre et quoi de plus beau que ce dire que nous irons rejoindre notre seigneur
bonne soiree

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Josué a écrit:mais le sujet montrait que notre espérence de vie et un peu dans nos mains.
il est prouvé qu'un fumeur a une vie plus courte qu'un non fumeur.
Quand je me suis arrêté de fumer ce n'était pas pour vivre plus longtemps mais pour ne pas déplaire à mon créateur.
tu as fait d'une pierre deux coûts Very Happy

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
tu as fait d'une pierre deux coûts Very Happy
Oui, c'est souvent ce qui arrive quand on fait la volonté de Jéhovah, on reçoit ses bénédictions sans le savoir. Very Happy

Invité


Invité

sam94 a écrit:bonsoir pierre c'est ton point de vue et je le respecte . il me plais de croire que dieu nous rappelle a lui a un moment ou a un autre . je suis persuadé que nous sommes sur terre pour "une mission" (excuse moi l'expression ) et quand celle ci est terminée alors dieu nous rappelle a lui . je compare la vie a une chandelle qui se consume et quand elle arrive au bout nous quittons cette terre . c'est ma vision de la vie que l'on meure accidentellement ou naturellement . bien sur ceux qui restent souffrent et trouvent cela injuste je suis d'accord avec toi . cette vision que j'ai peut semblé ignoble mais moi elle m'aide a surmonter le chagrin que cela engendre et quoi de plus beau que ce dire que nous irons rejoindre notre seigneur
bonne soiree
Bonjour Sam,
On peut avoir des opinions différentes, des visions différentes de la vie mais au final, n'est ce pas de savoir quelle est la réalité ?
Pour nous, la Bible nous décrit la réalité et cette idée des gens qui vont au ciel dés leur mort est contraire aux écritures.
Bonne journée,
Pierre

sam94



né de nouveau a écrit:
sam94 a écrit:bonsoir pierre c'est ton point de vue et je le respecte . il me plais de croire que dieu nous rappelle a lui a un moment ou a un autre . je suis persuadé que nous sommes sur terre pour "une mission" (excuse moi l'expression ) et quand celle ci est terminée alors dieu nous rappelle a lui . je compare la vie a une chandelle qui se consume et quand elle arrive au bout nous quittons cette terre . c'est ma vision de la vie que l'on meure accidentellement ou naturellement . bien sur ceux qui restent souffrent et trouvent cela injuste je suis d'accord avec toi . cette vision que j'ai peut semblé ignoble mais moi elle m'aide a surmonter le chagrin que cela engendre et quoi de plus beau que ce dire que nous irons rejoindre notre seigneur
bonne soiree
Bonjour Sam,
On peut avoir des opinions différentes, des visions différentes de la vie mais au final, n'est ce pas de savoir quelle est la réalité ?
Pour nous, la Bible nous décrit la réalité et cette idée des gens qui vont au ciel dés leur mort est contraire aux écritures.
Bonne journée,
Pierre


donc d'apres les ecritures ou vont les gens qui meurent ? d'apres la religion catholique il y a le paradis et l'enfer et au centre il y a le purgatoire ou tu serras jugé . tout ceux ci son des lointains souvenirs du cathechisme et je peut me trompé

Invité


Invité

Josué a écrit:Quelle est votre espérance de vie?
Le 12/05/2011 à 23:00 - Karen Jégo, journaliste santé - Validé par Dr Olivier de Ladoucette, gérontologue
Réagissez ! - 3 commentaires
+3 ans d'espérance de vie si vous buvez du thé, -10 ans si vous êtes en surpoids, +2 ans avec une bonne hygiène dentaire... Statistiquement certains comportements allongent ou raccourcissent l'espérance de vie. Médisite fait le point avec le Dr Olivier de Ladoucette, gérontologue.
+ 5 ans si vous mangez des fruits et légumes



Quel est le gain en terme de longévité (1)? En évitant les poissons et viandes trop cuites vous évitez de perdre statistiquement jusqu’à 2 ans d'espérance de vie en moyenne. En consommant peu de viande et beaucoup de fruits, de légumes et de son, vous gagnez 5 années d'espérance de vie. En évitant le beurre, la crème, les pâtisseries et les aliments frits vous gagnez 3 ans d’espérance de vie.

L'avis du Dr Olivier de Ladoucette, gérontologue: 'Il faut éviter les aliments gras et privilégier le régime méditerranéen (poisson, huile d’olive, légumes, un peu de viande rouge, fruits, un peu de vin et laitages). Ce régime semble en effet être plus performant en terme de santé, de bien-être et de longévité car il équilibre bien la balance lipides-glucides-protides et il est riche en antioxydants'.

Au contraire, une alimentation trop riche en graisses et en protéines favorise l’apparition de multiples cancers (sein, côlon, utérus, prostate ou encore pancréas). Les fruits et légumes eux ont un effet protecteur vis à vis des maladies cardio-vasculaires.

Pensez aussi à ne pas trop cuire vos viandes et poissons car cela transforme les protéines ingérées en amines hétérocycliques qui peuvent favoriser certaines mutations de l’ADN et donc des cancers.

(1) Ces chiffres sont issus du test pour calculer son espérance de vie mis au point par le Dr Thomas Perls et Margery Hutter Silver de la Harvard Medical School.
Cher Josué, merci.
Alors, moi, je ne fume pas cyclops (Saviez-vous que l'on peut fumer du thé), ni ne boit alcool, thé, café (euh des trucs dits sains, mais encore heu )Je ne mange pas de viandes, ni trop de gras, euh, mais faut aussi voire là ou l'on vit, la pollution, les ondes, etc.. cela favorise, et puis, on ne peut savoir, un accident bête est si vite arrivé. Moi, je sais que ma vie sur Terre est limitée.

Josué

Josué
Administrateur

elle limité pour tous le monde.

(Psaume 90:10) 10 En eux les jours de nos années sont de soixante-dix ans ; et si en raison d’une force peu commune ils sont de quatre-vingts ans, ce à quoi ils tiennent, cependant, n’est que malheur et choses malfaisantes ; car vraiment cela passe vite, et nous nous envolons.

Josué

Josué
Administrateur

Plusieurs études confirment que le lait réduit la mortalité des personnes ayant des risques cardiovasculaires.

N'en déplaise à tous les opposants à la consommation de lait, la 3e enquête de population française Monica (une étude internationale planifiée et coordonnée par l'OMS sur le risque de mortalité en fonction des comportements alimentaires) indique que les consommateurs de lait présentant un syndrome métabolique ont un risque de décès diminué de moitié par rapport aux autres. Ce fameux syndrome métabolique correspond à l'accumulation de facteurs de risque cardiovasculaire : un taux de sucre dans le sang élevé, une hypertension artérielle, des anomalies des lipides sanguins, le tout accompagné d'une obésité abdominale. En constante augmentation, le syndrome métabolique est devenu une préoccupation de santé publique.

Le travail a porté sur un échantillon de 897 Français, sélectionnés par tirage au sort sur listes électorales de trois régions : la communauté urbaine de Lille, le Bas-Rhin et la Haute-Garonne. Âgés de 45 à 65 ans, ils ont été suivis pendant 14 ans. "Les résultats révèlent que ceux qui prennent plus d'un verre de lait par jour ont un risque de décès diminué de 55 % par rapport aux non-consommateurs. Et pour zéro à un verre par jour, ce risque baisse de 40 %", a précisé le Dr Vanina Bongard, du service d'épidémiologie du CHU de Toulouse, mercredi, lors du congrès annuel de la Société française de nutrition.

Les fruits et légumes essentiels

Certes, les esprits chagrins relèveront que le symposium "Alimentation, Nutrition et Syndrome métabolique" a été organisé par le Cerin, Centre de recherche et d'information nutritionnelles, qui a pour mission de promouvoir les produits laitiers, lors du congrès. Toujours selon ce travail, la mortalité des hommes qui ont les consommations les plus élevées de produits laitiers, fruits et légumes et céréales baisse de 70 %.

Précédemment, Monica avait étudié l'influence des comportements alimentaires sur la survenue du syndrome métabolique et trouvé que la consommation de produits laitiers diminuait ce risque. "Ces résultats, en accord avec d'autres études menées dans différents pays, montrent notamment une relation entre des apports calciques élevés et la baisse de la prévalence du syndrome métabolique (via l'effet bénéfique du calcium sur le poids et la tension)", continue la spécialiste. Selon elle, de nombreux composants du lait pourraient également contribuer à cet effet protecteur.

Ces données sont confirmées par une autre étude française, Desir (Data from an Epidemiological Study on the Insulin-Resistance Syndrome), qui a également rapporté une incidence plus faible du syndrome métabolique lorsque la consommation de produits laitiers est élevée. Toutes ces études démontrent qu'une alimentation équilibrée et variée, incluant des produits laitiers, est associée à un bénéfice majeur pour la santé. D'autant plus que les personnes qui surveillent leur alimentation sont aussi en général celles qui ont une bonne hygiène de vie.

Josué

Josué
Administrateur

[img]Quelle est votre espérance de vie? Dsc00203a [/img]

chico.

chico.

l'abus d'alcool de tabac diminue notre espérance de vie.c'est malheureusement vrais.

Josué

Josué
Administrateur

[img]Quelle est votre espérance de vie? Dsc00211db [/img]

samuel

samuel
Administrateur

le travail c'est la santé. pp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum