Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si vous faisiez partie du monde

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous. — Jean 15:19.
Jésus a prévenu ses disciples qu’ils rencontreraient de l’opposition de la part des nations. La veille de sa mort, il leur en a donné la raison en prononçant les paroles ci-dessus. Paul a pu le vérifier. Dans sa deuxième lettre à son jeune ami Timothée, il a écrit : “ Toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma manière de vivre, mon dessein, ma foi, ma patience, mon amour, mon endurance, mes persécutions, mes souffrances. ” Et d’ajouter : “ D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés. ” (2 Tim. 3:10-12). Comment réagir à l’opposition ? Paul a donné de sages conseils aux chrétiens de Rome, dans la lettre qu’il leur a adressée. Ces conseils peuvent nous être utiles en ce temps de la fin. — Rom. 12:17-21. w09 15/10 2:1, 2.

samuel

samuel
Administrateur

Les paroles de Jésus se sont révélées exactes. Dans les semaines qui ont suivi sa mort, ses apôtres ont été arrêtés, menacés et battus (Actes 4:1-3; 5:17, 18, 40). Peu de temps après, un chrétien zélé, Étienne, a été traîné devant le Sanhédrin et lapidé (Actes 6:8-12; 7:54, 57, 58). Plus tard, l’apôtre Jacques a été exécuté par le roi Hérode Agrippa Ier (Actes 12:1, 2). Au cours de ses voyages missionnaires, Paul a été persécuté à l’instigation des Juifs de la Diaspora. — Actes 13:50; 14:2, 19.
Comment les premiers chrétiens ont-ils réagi à cette opposition? Lorsque, tout au début, les autorités religieuses leur ont interdit de prêcher au nom de Jésus, les apôtres ont déclaré: “On doit obéir à Dieu, comme à un chef, plutôt qu’aux hommes.” (Actes 4:19, 20; 5:29). Par la suite, face à toute opposition, les premiers chrétiens ont conservé cet état d’esprit. Néanmoins, l’apôtre Paul a recommandé aux chrétiens de Rome d’être ‘soumis aux autorités [gouvernementales] supérieures’. Il leur a également conseillé: “Si possible, — pour autant que cela dépend de vous, — vivez en paix avec tous les hommes.” (Romains 12:18; 13:1).

Josué

Josué
Administrateur

et des fois ça vient aussi des proches.
PAUL dit aussi danger des faux frères ce n'est pas pur rien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum