Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le livre "Crisis of conscience"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le livre "Crisis of conscience" Empty Le livre "Crisis of conscience" Ven 29 Avr - 22:47

Josué

Josué
Administrateur

Le livre "Crisis of conscience" a été éditée par Raymond Franz en 1983.)

Loin de moi l'idée de commenter point par point cet ouvrage, je me limiterai à jeter la lumière sur quelques déclarations fondamentaux mais contradictoires du livre et de donner mon sentiment à leur égard.
Je ne suis absolument pas animé par un esprit de prosélytisme et je ne désire pas propager mes croyances via internet.
Le message biblique, les Témoins de Jéhovah l'annoncent essentiellement en imitant le modèle laissé dans les écritures par Jésus et les premiers chrétiens, c'est à dire, en prêchant de maison en maison. (Matt 10:11-14; Act 5:42; Actes 20:20). Je ne cherche qu'à faire connaître les raisonnements qui motivent mes croyances, souhaitant que cela contribuera à une meilleure compréhension mutuelle.
Je laisse le soin à chacun de se faire sa propre opinion. Je ne souhaite pas entrer dans de grands débats interminables via internet comme le font parfois ceux qui veulent toujours avoir le dernier mot. (2 Tim 2:14)

1) Un chapitre entier parle de 1975. L'éditeur pretend que le collège central des Témoins de Jéhovah avaient prédit octobre 1975 comme la fin du monde.
Pourtant, les preuves démontrent que cette déclaration est fausse !
Voyez quelque extraits des revues édités par le collège central des Témoins de Jéhovah :
Cela signifie-t-il que l'année 1975 sera celle de la bataille d'Harmaguédon? Personne ne peut préciser avec certitude l'année où aura lieu cette guerre. Jésus a dit: 'Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connaît (Marc 13:32) (La Tour de Garde 1968, p. 498).
Notre chronologie qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l'automne 1975 marquera la fin des 6000 ans d'existence de l'homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6000 premières années du 7° jour de création de Jéhovah(...) parce que , après sa création, Adam vécut quelques temps pendant le 6° jour, temps que nous ne connaissons pas (...) Bien que nous ne connaissions pas ce laps de temps (...) nous pouvons dire qu'il fut relativement court (La Tour de Garde, 1968, p. 724).
Quand cette destruction aura-t-elle lieu ? Les imprimés des témoins de Jéhovah ont expliqué que selon la chronologie de la Bible l’homme aura 6 000 ans d’existence au milieu des années 1970. Cependant, ils n’ont jamais affirmé que la fin du monde aurait lieu à ce moment-là. (La Tour de Garde du 15 avril 1975, p. 251).
cette remarque n'est pas de moi mais je suis d'accord avec.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Le livre "Crisis of conscience" 411JC60EA4L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_

"Lutte entre la loyauté à Dieu et la loyauté à sa religion."

Certains excommuniés disent qu'ils ont choisi entre Dieu et les TJ, car ils n'étaient pas d'accord avec la communauté...

Mais j'ai l'impression que c'est sur des points de détail, comme par exemple la date de 1975, annoncé comme une fausse prophétie de la part des TJ, mais il semblerait que ce ne soit pas aussi simple...

samuel

samuel
Administrateur

c'est une forme d'apostasie car il voulait imposé ses propres idées.
de toutes façon il est mort .JAH jugera.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum