Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enquête sur le détournement des manuscrits de la Mer Morte (Qumrân)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Un extrait de l'article :

...
Les sept rouleaux de la grotte n° 1 furent publiés dans un délai raisonnable, quelques années après avoir été étudiés par des chercheurs français, anglais et américains. Au fil des ans, les textes fragmentaires des autres grottes furent également diffusés, à l'exception de ceux de la grotte n° 4, découverte en 1952 par le Père Roland de Vaux, directeur de l'Ecole biblique et archéologique française. C'est par cette grotte-là que le scandale est arrivé. Elle contenait sans doute des textes à caractère religieux qui, peut-être, remettaient en question les dogmes catholiques. La grotte n° 3 contenait, quant à elle, un mystérieux rouleau de cuivre brisé en deux, au sens non encore élucidé.

Dans un livre publié en Angleterre en 1991 et traduit en France en 1992, sous le titre La Bible confisquée, les auteurs, Michael Baigent et Richard Leigh, accusent le Vatican d'occulter les manuscrits de la mer Morte parce qu'ils ébranleraient des doctrines essentielles du christianisme.

...


L'article complet ici :
http://webduweb.free.fr/enquete.htm

Josué

Josué
Administrateur

je ne savais pas ça.merci de l'article.

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:je ne savais pas ça.merci de l'article.

Figures toi que je ne le savais pas moi non plu !

Mais suite à un autre post, je suis tombé sur ce site Smile

Josué

Josué
Administrateur

Pro-TJ a écrit:
Josué a écrit:je ne savais pas ça.merci de l'article.

Figures toi que je ne le savais pas moi non plu !

Mais suite à un autre post, je suis tombé sur ce site Smile

tu t'es pas fait mal ! Very Happy



Dernière édition par Josué le Sam 17 Déc - 15:50, édité 1 fois

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:
tu t'es pas fait ! Very Happy

ça veut dire quoi cette expression ?

Josué

Josué
Administrateur

Pro-TJ a écrit:
Josué a écrit:
tu t'es pas fait ! Very Happy

ça veut dire quoi cette expression ?

j'ai oublié le mot mal .j'ai rectifié.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui merci pour cet article, on découvre des choses intéressantes ! :boukk

Pro-TJ

Pro-TJ

VENT a écrit:Oui merci pour cet article, on découvre des choses intéressantes ! :boukk

Plus qu'intérréssant s'il en est !

C'est au moins les plus vieux rouleaux qui on été trouvé ou il il a le nom de Dieu écrit !

Josué

Josué
Administrateur

Pro-TJ a écrit:
VENT a écrit:Oui merci pour cet article, on découvre des choses intéressantes ! :boukk

Plus qu'intérréssant s'il en est !

C'est au moins les plus vieux rouleaux qui on été trouvé ou il il a le nom de Dieu écrit !

ça fat pas faire plaisir a nos détracteurs.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pro-TJ a écrit:
VENT a écrit:Oui merci pour cet article, on découvre des choses intéressantes ! :boukk

Plus qu'intérréssant s'il en est !

C'est au moins les plus vieux rouleaux qui on été trouvé ou il il a le nom de Dieu écrit !

A mais bien sûr !

Je me suis retenu de dire mon indignation de ces gens qui dissimulent la parole de Dieu pour leur propre intérêt.

Pour un scandale, on peut dire qu'il est réussi !

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:
Pro-TJ a écrit:
VENT a écrit:Oui merci pour cet article, on découvre des choses intéressantes ! :boukk

Plus qu'intérréssant s'il en est !

C'est au moins les plus vieux rouleaux qui on été trouvé ou il il a le nom de Dieu écrit !

ça fat pas faire plaisir a nos détracteurs.

chacun sa merde lol!

Pro-TJ

Pro-TJ

VENT a écrit:
A mais bien sûr !

Je me suis retenu de dire mon indignation de ces gens qui dissimulent la parole de Dieu pour leur propre intérêt.

Pour un scandale, on peut dire qu'il est réussi !

BSR

Ce n'est pas un scandale, c'est une cachoterie Wink

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pro-TJ a écrit:
VENT a écrit:
A mais bien sûr !

Je me suis retenu de dire mon indignation de ces gens qui dissimulent la parole de Dieu pour leur propre intérêt.

Pour un scandale, on peut dire qu'il est réussi !

BSR

Ce n'est pas un scandale, c'est une cachoterie Wink
Quoiqu'il en soit, comme on dit, "ils ne l'emporteront pas au paradis" lol!

Pro-TJ

Pro-TJ

VENT a écrit:
Pro-TJ a écrit:
VENT a écrit:
A mais bien sûr !

Je me suis retenu de dire mon indignation de ces gens qui dissimulent la parole de Dieu pour leur propre intérêt.

Pour un scandale, on peut dire qu'il est réussi !

BSR

Ce n'est pas un scandale, c'est une cachoterie Wink
Quoiqu'il en soit, comme on dit, "ils ne l'emporteront pas au paradis" lol!

Et il y en en a qui disent que Jéhovah n'a pas d'humour :MDR:

Merci Vent Smile

Josué

Josué
Administrateur

VOILA UN LIEN
https://www.dailymotion.com/video/x64uim_les-manuscrits-de-la-mer-morte-13_news

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Faya-tours.com%2Fpage5-the-Dead.html

Troisième photo :
une vue des grottes de Qumrân où ont été trouvé les parchemins

Chris Smile

17Enquête sur le détournement des manuscrits de la Mer Morte (Qumrân) Empty le livre d'Abaqouq. Ven 18 Mai - 17:08

Josué

Josué
Administrateur

[img]Enquête sur le détournement des manuscrits de la Mer Morte (Qumrân) Viewerhabakkuk [/img]
Le Commentaire d'Habacuc (Habacuc Pesher, 1QpHab), est un défilement par rapport complet (1,48 m de long) et l'un des sept premiers manuscrits de la mer Morte découverts dans les grottes de Qumran en 1947. Il interprète les deux premiers chapitres du livre biblique du prophète Habacuc et comprend 13 colonnes écrites en hébreu, d'une manière claire, le script hérodienne carré. Toutefois, le tétragramme, le quatre lettres, le nom ineffable de Dieu, est écrit en caractères hébreux anciens, contrairement au reste du texte. Le défilement a été daté de la seconde moitié du premier siècle avant notre ère.

Dans ce travail, les versets du livre biblique sont copiés paragraphe par paragraphe, dans leur ordre original. Le texte de l'Écriture d'Habacuc sur lequel le commentaire est basé, cependant, semble être en contradiction de temps à autre avec le texte massorétique. Chaque paragraphe est accompagné d'un commentaire, introduit par le mot hébreu pishro, "son sens», ou pesher hadavar al, «le sens de la question est à l'égard de." Le commentaire utilise un style prophétique à traiter les cas de temps de l'auteur.

Deux sujets principaux sont traités dans cette composition. La première concerne les politiques internes religieux de Jérusalem et le sacerdoce du Temple, et l'autre - les répercussions de l'apparition des Romains (appelé dans le travail ou Chaldéens Kittim) sur la scène historique. Comme dans la plupart des œuvres de ce genre, pas de personnages historiques sont mentionnés par leur nom, mais il ya des allusions à des personnes telles que «le Maître de Justice», «le Prêtre impie», «l'homme de mensonges», et d'autres, dont la position exacte identités n'ont pas encore été établie.

Ce rouleau exceptionnellement bien conservé est une source essentielle de notre connaissance de la vie spirituelle de la communauté isolée de Qumrân. Elle met en lumière la perception de la communauté elle-même et sert de paradigme sur lequel d'autres exemples de ce genre (comme Pesher Nahum ou Pesher Michée) sont évalués.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum