Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéhovah et la pédophilie

+8
papy
Lechercheur
Josué
gnosis
Rene philippe
samuel
tj-wtb&ts
Fenouillède
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fenouillède



http://www.childabuseroyalcommission.gov.au/case-study/636f01a5-50db-4b59-a35e-a24ae07fb0ad/case-study-29,-july-2015,-sydney.aspx

si votre honnêteté suporte la discussion ...

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Fenouillède a écrit:http://www.childabuseroyalcommission.gov.au/case-study/636f01a5-50db-4b59-a35e-a24ae07fb0ad/case-study-29,-july-2015,-sydney.aspx

si votre honnêteté suporte la discussion ...
Très tristes affaires, comme dans toutes les religions, des anomalies existent.

samuel

samuel
Administrateur

Et il ne faut pas se leurrer c'est un phénomène qui touche toutes les religions.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

D'abord, désolé, mais je n'ai pas la chance de comprendre l'anglais. Donc je ne comprends pas le lien, dommage. Quand au reste, je ne connais aucun TJ qui se dise ou se croit parfait. Il y a donc forcément des dérives ou autres brebis qui tournent mal. Le contraire serait trop beau pas vrai ? Quand malheureusement ça arrive, la façon de régler le problème est très bien décrit dans la bible. Soyons clairs; il existe la justice des hommes et la justice de Jéhovah. Celle des hommes est loin d'être parfaite, celle de Jéhovah par contre l'est. Certains ne seront pas d'accord, mais c'est comme ça.

Maintenant, une petite mise au point. On nous reproche souvent de casser les familles, de traiter les excommuniés d'une manière inhumaine, et j'en passe. Comme tôt ou tard, quelqu'un mettra ça sur le tapis, je préfère le devancer.

À ceux qui veulent nous donner des leçons à ce sujet, se croyant sans doute plus humains et honorables que nous, je demanderai : combien y a-t-il de divorces, de foyers "recomposés", de problème de non présentation d'enfants, de pensions alimentaires non payées, de coups au sein des couples, d'enfants victimes de l'égoïsme de leurs parents (cigarette, alcool, adultère, drogue).

Ça n'excuse bien sûr pas du tout mauvaise conduite au sein de notre culte.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Ça n'implique en aucun cas l'aspect morale de notre religion, la pédophilie à toujours était considéré par les TdJ un péché très grave.
Ceux-ci dit la congrégation traite les péchés et non les crimes et les délits, ceux-ci sont sous la responsabilité des autorités.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Une question peut se poser : la justice admet-elle de respecter le secret de la confession, le secret médical, le secret industriel, le respect de la vie privée ? Qu'en dites-vous ?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Rene philippe a écrit:Une question peut se poser : la justice admet-elle de respecter le secret de la confession, le secret médical, le secret industriel, le respect de la vie privée ? Qu'en dites-vous ?
Ceci est pour guider:
study ***(Matthieu 6:1) 6 “ Prenez bien garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, pour être remarqués par eux ; autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.***
***(2 Chroniques 16:9) 9 Car, en ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard. [...] *** :boukk

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

tj-wtb&ts a écrit:
Rene philippe a écrit:Une question peut se poser : la justice admet-elle de respecter le secret de la confession, le secret médical, le secret industriel, le respect de la vie privée ? Qu'en dites-vous ?
Ceci est pour guider:
study ***(Matthieu 6:1) 6 “ Prenez bien garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, pour être remarqués par eux ; autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.***
***(2 Chroniques 16:9) 9 Car, en ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard. [...] *** :boukk

Merci, mais je ne vois pas le rapport ? Rolling Eyes

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Rene philippe a écrit:
tj-wtb&ts a écrit:
Rene philippe a écrit:Une question peut se poser : la justice admet-elle de respecter le secret de la confession, le secret médical, le secret industriel, le respect de la vie privée ? Qu'en dites-vous ?
Ceci est pour guider:
study ***(Matthieu 6:1) 6 “ Prenez bien garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, pour être remarqués par eux ; autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.***
***(2 Chroniques 16:9) 9 Car, en ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard. [...] *** :boukk

Merci, mais je ne vois pas le rapport ?  Rolling Eyes
Le rapport est ici:
***(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, [...] *** :boukk

samuel

samuel
Administrateur

Aucun rapport avec le sujet.
Nous avons l'habitude avec toi.

Fenouillède



Pour ceux qui ne comprennent pas le français :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/australie-les-temoins-de-jehovah-ont-cache-de-nombreuses-plaintes-pour-pedophilie-28-07-2015-4974643.php#xtref=http%3A%2F%2Fforum.doctissimo.fr%2Fpsychologie%2Fsectes%2Fjehovah-australie-pedophiles-sujet_3710_1.htm

http://www.20minutes.fr/monde/1658951-20150728-australie-temoins-jehovah-couvert-plus-1000-pedophiles#

http://www.laliberte.ch/news/dossiers/religions/des-temoins-de-jehovah-reconnaissent-la-dissimulation-d-abus-sexuels-293447#.V1PjPdH0g1l

Pour ceux qui comprennent l'anglais :

http://www.sandiegoreader.com/news/2016/jun/24/ticker-judge-sanctions-jehovahs-witnesses/#

Je ne cherche pas à vous juger mais juste à comprendre comment vous jugez ce qui ce passe dans les autres religions (particulièrement chrétiennes) alors que ça se passe chez vous.

Josué

Josué
Administrateur

que veux tu le nom de DIEU et blasphemé parmis les chrétiens.
(Romains 2:24) 24 Car “ le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations ” ; comme c’est écrit.
Par contre quand nous excommunions un telle personne tout le monde crie haros sur les tj car ils pratiquent l'excommunication.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Fenouillède a écrit:Je ne cherche pas à vous juger
Ah bon ? on aurait juré le contraire   Shocked

mais juste à comprendre comment vous jugez
Nous (les TJ) ne jugeons pas, seul Jéhovah a ce pouvoir; au fait, ta "dénonciation" ne rentre-t-il pas dans une démarche de jugement ?

ce qui ce passe dans les autres religions (particulièrement chrétiennes) alors que ça se passe chez vous.
Comme le dit si bien Josué, je ne compte plus les "condamnations" de gens bien pensants nous condamnant lorsque les TJ excommunient quelqu'un pratiquant ce que Jéhovah condamne. Articles de presse, émission de télévision (je pense à celle dénommée "dans les yeux d'Olivier" passée il y a quelques mois où bien sûr une pauvre "victime" d'une excommunication explique ce dont elle est victime).

J'ai connu un cas dans le passé quand j'étais encore dans la police; c'est un copain qui a effectué l'enquête, donc je parle en connaissance de cause. Je peux te certifier que l'enquête judiciaire s'est déroulée dans les règles de l'art, même chose pour l'enquête religieuse faite par les frères.

Lechercheur



En regardant les sujet sur cette question, je constate que sur ce forum, seul les témoins de Jéhovah et l'église catholique semble avoir des problèmes sur cette question?
les pasteurs protestants ne sont pas concernés par cette question pas plus que les Mormons , Adventistes et j'en passe.
C'est du partie pris a mon humble avis.

papy

papy

Les saints des derniers jours n'ont pas de problème car ils sont saints.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a des pedophile partout, ils deviennent pedophile car ils n'arrete pas de penser a des chose mal, les choses de la chaire, et bien entendu on n'encourage pas cela mais on encourage a enlever ces mauvaise pensé de leur tetes, alors les Temoins de Jehovah n'ont rien a voir avec les pedophiles ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

C'est un fléau mondial et qui touche toutes les couches de la société, riche et pauvre.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Les mormons aussi ont des problèmes avec ce fléau il suffit de chercher sur le net et de constater que dernièrement l'un de leur responsables des 70 a été excommunier pour cela semble t-il. Les adventistes aussi connaissent ce fléau, les juifs et les protestant aussi et maintes personnes athées. En fait ce fléau touche toute les couches sociales de la société moderne. Quel malheur.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si une personned qui travail au McDonald fait un faux pas, est-ce a cause du restaurant ou a cause de l'himme?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Si une personned qui travail au McDonald fait un faux pas, est-ce a cause du restaurant ou a cause de l'himme?
Pas mal ta comparaison. Basketball

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Ven 26 Juin - 1:43, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je te signal humblement que des qu'un personne et reconnue avoir commis ce délit, elle doit aller à la police vite fait et même un ancien doit l'accompagner dans cette démarche.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Fenouillède vous dites N°11 " vous ne cherchez pas à vous juger" Je vais vous dire une chose, si une assemblée locale a connaissance qu'un pédophile est dans ses rangs, il sera vite remis aux autorités pour être jugé, et certainement que cette personne sera excommuniée

Les Témoins de Jéhovah et la pédophilie Pzodop10



Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme vous pouvez en juger cette lettre date de 2002 soit cela fait 18 années que celle-ci a été rédigée . Mais attention, cela ne veux pas dire qu'avant cette date rien n'était entrepris. regardez les dates des TdG & du RV.

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Ven 26 Juin - 1:43, édité 1 fois

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Ven 26 Juin - 1:42, édité 1 fois

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Biaro bonjour, non, non Cette lettre ne s'adresse pas aux médias, c'est la filiale ici de Belgique, qui avait envoyé ce courrier à toutes les congrégations de Belgique, que ce soit en Néerlandais, en Français, ou en langue germanique.

Pourquoi maintenant partir en Australie, avez-vous Biaro le jugement de cette commission. Pour info je l'ai suivi également. Et il serait grand temps de remettre les aiguilles à l'heure.

Selon une personne prénommé Stewart Depuis 1950, l'église a reçu 1 066 allégations contre ses membres, mais voilà les conclusions.

bon nombre des conclusions proposées par Stewart étaient fondées sur des «affirmations incorrectes» et la conclusion proposée contre Jackson ne reflétait pas ce qu'il avait réellement dit.

Il était en Australie pour s'occuper de son père malade et ne s'attendait pas à être appelé à la commission, a indiqué la société.

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Ven 26 Juin - 1:41, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Amaytois a écrit:Comme vous pouvez en juger cette lettre date de 2002 soit cela fait 18 années que celle-ci a été rédigée . Mais attention, cela ne veux pas dire qu'avant cette date rien n'était entrepris. regardez les dates des TdG & du RV.
Comme si nous restions les bras croissés à ne rien faire.
À quand les mauvaises intentions circulent c'est dure de les arrêter .

papy

papy

Mikael a écrit:
Amaytois a écrit:Comme vous pouvez en juger cette lettre date de 2002 soit cela fait 18 années que celle-ci a été rédigée . Mais attention, cela ne veux pas dire qu'avant cette date rien n'était entrepris. regardez les dates des TdG & du RV.
Comme si nous restions les bras croissés à ne rien faire.
À quand les mauvaises intentions circulent c'est dure de les arrêter .
A ça c'est bien vrais.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

On ressort les sempiternels et incontournables vieux dossiers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum