Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est le nom le plus important celui du Père ou du fils?

+6
Inconnu
gnosis
j'était je suis je serait
chico.
samuel
Josué
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Pour ne pas perturber ce sujet .
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8339p50-que-signifie-vraiment-que-ton-nom-sois-sanctifie#131890
j'ouvre ce nouveau tropic.
Jéhovah.
Nom personnel de Dieu (Is 42:8 ; 54:5). Bien qu’il soit désigné dans les Écritures par des titres et qualificatifs comme “ Dieu ”, “ Souverain Seigneur ”, “ Créateur ”, “ Père ”, “ le Tout-Puissant ” et “ le Très-Haut ”, seul son nom personnel résume et exprime pleinement sa personnalité et ses attributs, qui il est et ce qu’il est. — Ps 83:18.


(Romains 10:13) 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé [...]

Le nom du Fils de Dieu. Parce que Jésus Christ resta fidèle jusqu’à la mort, son Père le récompensa en lui accordant une position supérieure et “ le nom qui est au-dessus de tout autre nom ”. (Ph 2:5-11.) Tous ceux qui désirent hériter de la vie doivent reconnaître ce que ce nom représente (Ac 4:12), et notamment la position que Jésus occupe en tant que Juge (Jn 5:22), Roi (Ré 19:16), Grand Prêtre (Hé 6:20), Rédempteur (Mt 20:28) et Agent principal du salut. — Hé 2:10

samuel

samuel
Administrateur

Le nom du Pére prime sur celui du fils celà va de sois.
Et qui est l'auteur des noms de famille sur toute la terre?

chico.

chico.

Cela va de sois que c'est celui du Père ,car Jésus lui a reçu un nom ,mais Dieu personne lui a donné un nom .

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Oui le Nom du Père et plus grand que  celui du Fils .

ceux si dit  il va vous valoir êtres humble et vous suffire de celui du Fils que le père vous envoi car il ni a pas d'autre Nom sous les Cieux qui vous et était donner pour êtres sauver

Désole que le seul nom qui puisse vous sauver c'est que celui du Fils de Dieu et pas celui du Père

et Désole que Le Père en et voulu ainsi pour vous va falloir voir moins Grand .

Mais sachez ce-si Satan et Très Puissant mais il tremble devant le Fils de Dieu si tout foi le Père laisse la Fils sans charger .  


Je suis Crie

samuel

samuel
Administrateur

Forcément car DIeu a donné tout pouvoir à son fils et de ce fait celà montre la sur d'inaction du fils envers son Dieu et Pére.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

samuel a écrit:Forcément car DIeu a donné tout pouvoir à son fils et de ce fait celà montre la sur d'inaction du fils envers son Dieu et Pére.

pp Oui jusqu'au jours du Jugement quant il saisira sur son trône de Gloire et tousse seront rassembler devant lui les petite et les grand

et personne ne pourra échappé de sa mains , car après le Père il ni a pas plus puissant que le Fils de Dieu dans tout l’univers

et la tu lui dira et tu dans l'inaction ? Mais choses que vous n'avez pas ingérait

c'est que son avènement a déjà commencer pour le jugement , et les livre de vie son ouvert et pour l'instant vous ne fait pas partie de ceux qui y son écrit sur ce Livre de Vie

Je suis Crie .

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Désole que le seul nom qui puisse vous sauver c'est que celui du Fils de Dieu et pas celui du Père

Peux tu me dire la signification du nom de jésus?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

gnosis a écrit:
Désole que le seul nom qui puisse vous sauver c'est que celui du Fils de Dieu et pas celui du Père

Peux tu me dire la signification du nom de jésus?

sunny Et Bien je vois que nous somme d'accord , Mais Jéhovah sauve née pas un nom .

Jésus et le nom du Fils de L'homme c'est a dire le Fils de Dieu qui et venu dans la chair il y a 2000 ans  .

Quant il reviendra pour le jours du jugement il reviendra encore un foi dans la chair avec un nom nouveaux c'est a dire son Nom Céleste qu'il a au près du père au royaume des Cieux .

c'est ceux nom là qu'il vous faut connaître pour êtres sauver , c'est a dire le connaître personnellement a son 2eme avènement  le voir croire en lui et avoir foi en lui .jean 6:38-40

Luc 21:35-36 vous tenir debout devant le Fils de L'Homme

Je suis Crie

Gnosis: OT, si tu veux ouvrir un sujet sur la rançon ou autre tu peux le faire, évitons de superposer plusieurs thématique

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Et Bien je vois que nous somme d'accord , Mais Jéhovah sauve née pas un nom .

D'accord avec toi, mais le nom pour les hébreux c'est tout ce que la personne représente et ce qu'elle est réellement.

Si donc Jésus sauve et je suis d'accord avec toi, c'est tout simplement car il est l’ambassadeur ou l'envoyé du père. Yehoshua = Jéhovah sauve. C'est Dieu qui la envoyé sur la terre en lui donnant ce nom et cette mission pour que les hommes apprennent qui le Père est réellement à savoir: Jéhovah sauve.

Lorsque le peuple appelait ou prononçait yehoshua, il savait très bien que dans le même moment il ne disait autre que "Jéhovah sauve".

Pour les hébreux c'est la signification du nom qui est importante et certainement pas sa phonétique.

C'est Jéhovah qui sauve par le moyen de son fils qui contribue à sauver également au même titre que cyrus dans l'AT.

Jésus sauve mais tu ne peux écarter Jéhovah qui est est la source du salut.

Jésus et le nom du Fils de L'homme c'est a dire le Fils de Dieu qui et venu dans la chair il y a 2000 ans  .


Quant il reviendra pour le jours du jugement il reviendra encore un foi dans la chair avec un nom nouveaux c'est a dire son Nom Céleste qu'il a au près du père au royaume des Cieux .

c'est ceux nom là qu'il vous faut connaître pour êtres sauver , c'est a dire le connaître personnellement a son 2eme avènement  le voir croire en lui et avoir foi en lui .jean 6:38-40

Luc 21:35-36 vous tenir debout devant le Fils de L'Homme

Quel est ce nom nouveau?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny  Ceux que vous n'arriver pas a comprendre c'est que Dieu Le Père a tout préparé depuis le commencement pour que tous lui soi soumis et que rien ne lui soi pas soumis  a son Fils  , que tout choses sur la terre et dans les cieux lui soi soumit ; sauf a l’exception bien sur  de celui qui lui a tous soumis c'est a Dire Le Père de Tout Choses .

C'est n'est pas pour rien qu'ils et Ecrit : Qu'ils ni a pas d'autre nom sous les Cieux qui vous a été donner de connaître pour êtres sauvé .

je connaît  le Père et sa face ne mais pas caché ni le royaume des Cieux  , et je peut vous dire que son Nom N'est Pas Jéhovah ?

et Jéhovah Né pas un Nom a qui veut bien l’entendre , Mais c'est la effectivement que ce trouve son Nom pour ce qu'ils le chercher réellement .

il dit a Moïse Exode 3:14  Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Ce n"est absolument pas un Nom Propre ?  Mais Le verbe  bien connut a l’Époque des Juif a la conjugaison  de l' inaccomplie . le Nom de Dieu lui le seul et l'unique et Inaccomplie ?


si je dit Je suis témoin de Jéhovah .  es que sa te donne mon nom ? Bien Sur que Non . Par contre sa renseigner sur qu'elle groupe tu appartiens  .

Quant il dit tu dira je suis le Dieu D'Abraham D’Isaac et de Jacob .  C'est Exactement Pareille que vous quant vous dit je suis Témoin de Jéhovah sa ne donne pas votre nom Propre personnelle .

Mais de quelle groupe de personne a qui vous été .

je vous et prouvée par les écriture avec des preuve  Appuyer et Irréfutable  que Jésus le Fils de Dieu l'Agneaux de Dieu et celui qui découle de je suis ce que je suis = Jéhovah

de plus c'est lui qui a dit a Moïse dans le buisson en feu je suis Jéhovah il et écrit un Ange qui dit de lui Même je suis Jéhovah

Hors Nous savons que un Ange Signifie  "un messager ou un intermédiaire entre Dieu et les homme " et Nom Dieu le Père Lui Même .

Et nous savons que Nul ne vient au père que par le Fils . jean 14:6 a moins que vous soyer dans une position supérieure a celle du Fils de Dieu .

C'est ce que Satan voudrait essayer de vous faire croire car il et le Père du Mensonge mais comme part le mensonge sa ne plus suffit plus il et devenu aussi un tricheur .




Je suis Crie.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

 Ceux que vous n'arriver pas a comprendre c'est que Dieu Le Père a tout préparé depuis le commencement pour que tous lui soi soumis et que rien ne lui soi pas soumis  a son Fils  , que tout choses sur la terre et dans les cieux lui soi soumit ; sauf a l’exception bien sur  de celui qui lui a tous soumis c'est a Dire Le Père de Tout Choses .

C'est tout juste, mais la finalité du culte c'est toujours le Père. Jesus est l'intermédiaire, le médiateur, par excellence (1 Timothée 2.5), mais la finalité du culte, c'était l'adoration de Dieu.

C'est n'est pas pour rien qu'ils et Ecrit : Qu'ils ni a pas d'autre nom sous les Cieux qui vous a été donner de connaître pour êtres sauvé .

Tout a fait mais Jésus porte aussi en lui le nom divin. Honorer le nom de Jésus, c'est donc aussi honorer le nom divin.

je connaît  le Père et sa face ne mais pas caché ni le royaume des Cieux  , et je peut vous dire que son Nom N'est Pas Jéhovah ?

Quel est son nom?

et Jéhovah Né pas un Nom a qui veut bien l’entendre , Mais c'est la effectivement que ce trouve son Nom pour ce qu'ils le chercher réellement .

Puis Dieu dit encore à Moïse: “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël: ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. (Exode 3:15)


il dit a Moïse Exode 3:14  Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Là tu as, l'explication de la signification du nom de Dieu, mais tu utilises la forme QAL  "ETRE", je prefere comme nombreux biblistes la forme hiphil "ETRE/DEVENIR"

Ce n"est absolument pas un Nom Propre ?  Mais Le verbe  bien connut a l’Époque des Juif a la conjugaison  de l' inaccomplie . le Nom de Dieu lui le seul et l'unique et Inaccomplie ?

si je dit Je suis témoin de Jéhovah .  es que sa te donne mon nom ? Bien Sur que Non . Par contre sa renseigner sur qu'elle groupe tu appartiens  .

Oui, un groupe qui porte le nom de DIEU

Quant il dit tu dira je suis le Dieu D'Abraham D’Isaac et de Jacob .  C'est Exactement Pareille que vous quant vous dit je suis Témoin de Jéhovah sa ne donne pas votre nom Propre personnelle .

Mais de quelle groupe de personne a qui vous été .


En disant: "JE SUIS ou JE SERAI", je suis confronté à la signification du nom, par contre si je suis témoins de Jéhovah, je suis confronté à témoigner le plus grand nom qui puisse exister celui de Dieu.

Puis Dieu dit encore à Moïse: “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël: ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. (Exode 3:15)

je vous et prouvée par les écriture avec des preuve  Appuyer et Irréfutable  que Jésus le Fils de Dieu l'Agneaux de Dieu et celui qui découle de je suis ce que je suis = Jéhovah


Que veux tu dire précisément, c'est très vague ce que tu dis?

de plus c'est lui qui a dit a Moïse dans le buisson en feu je suis Jéhovah il et écrit un Ange qui dit de lui Même je suis Jéhovah

Hors Nous savons que un Ange Signifie  "un messager ou un intermédiaire entre Dieu et les homme " et Nom Dieu le Père Lui Même
.

C'est courant dans l'AT, Jéhovah envoie un ange dans lequel il mets son nom. Rien d'extraordinaire puisque l'ange le représente et devient son porte-parole.

Et nous savons que Nul ne vient au père que par le Fils . jean 14:6 a mois que vous soyer plus Grand que Le Fils de Dieu .

C'est juste

C'est ce que Satan voudrait essayer de vous faire croire car il et le Père du Mensonge mais comme part le mensonge sa ne plus suffit plus il et devenu aussi un tricheur .

Oui, je vois qu'il à très bien réussi ce qu'il se proposé.

chico.

chico.

Mais que Dieu a tout préparé ne change en rien que Jésus est subordonné a son Dieu et Père.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Zekaria 14: 4 Et ses pieds se tiendront réellement, en ce jour-là, sur la montagne des oliviers, qui est en face de Jérusalem
Et, à coup sûr, Jéhovah mon Dieu viendra, [et] tous les saints seront avec lui.



Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


entre la Prophétie de Zekaria 14:4 a celle de Jean dans la Révélation 14:1 Jésus = l'agneaux et D’écrit Comme Jéhovah dans la Révélation

Voilà pourquoi il et écrit en Zekaria 14:9 Et vraiment Jéhovah deviendra roi sur toute la terre. Oui, en ce jour-là Jéhovah sera un, et son nom un.


de plus quant il ce présent a Moïse il dit je suis Jéhovah . il ni a aucun autre Ange qui c'est Présente ainsi an disant je suis Jéhovah .

de plus je suis et un titre a là Personne .

Oui Jésus et subordonner au Père  tout comme Vous vous été subordonner au Fils de Dieu et si vous ne passer pas par le Fils pas de salut .

C'est de Loi Divine et Céleste 1 Cor 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.


Voila pourquoi pour vous il ni pas  de  plus grand Nom sous les cieux qui vous été  donner de connaître pour êtres sauver  Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Colossiens 1:18
Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Colossiens 2 :9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Ephésiens 1:20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise,…


Voilà pourquoi il et écrit en Zekaria 14:9 Et vraiment Jéhovah deviendra roi sur toute la terre. Oui, en ce jour-là Jéhovah sera un, et son nom un.

de plus Dieu le Père c'est lui qui Métra son Fils Roi des roi sur tout la Terre , Car Dieu le Père ne peut ceux sous évaluer a un simple Roi . Lui Le Dieu Tout Puissant  et Père souverain de L’univers

Je suis Crie.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

.......................

Gnosis: C'est au modérateur d’être vigilant pour la bonne réussite du dialogue et du respect de la thématique abordée.  
Je t'encourage à relire le règlement.

Inconnu



Hello

Je serais...On ne comprend pas ce que tu racontes...

Jésus a dit :

"Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ” (Jean 17:26)

“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole." (Jean 17:6)

Le Fils ne peut rien faire sans l'aide du Père. Les œuvres que Jésus faisait était faite grâce au nom du Père.



j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Hebreux 2 :10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. (1 Cor 4:5 )

11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,

12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. (Hébreux 12:23 nouvelle Jérusalem céleste Royaume des Cieux  )

13 Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: qui signifie 1 er foi 2 eme foi 2 eme avènement du Fils de Dieu Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.…

Ici il et Question des Oint de L'Esprit Principalement Nos premiers- nés de l'esprit Apôtre et Oint sur terre , qui on Pris part a la 1 er Résurrection  qui était les prémisse de choses avenirs .

Hébreux 12:23
de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,

Les Disciple oint et Apôtre on reçus les loi divine et céleste en eux selon la Nouvelle alliance promisse  , il avez le Nom du Père et du Fils ainsi que les Loi Divine et parfait en Eux comme il et écrit en

Révélation 3:12   Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau

Pour ceux qu'ils l'on suivie et crue en Lui et ceux son soumis a Lui  , il on prix part a cette  1 Résurrection Spirituel qui et le Baptême du Christ du Saint esprit et non celui de l'eaux  prophétiser par Jean .

C'est Pourquoi Jésus leur Dit : Jean 5:25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.


Vous étés Morts parce que la Loi du Péché et de la Morts domine sur vous . Les Apôtre l'explique trés bien avant nous étions morts , il nous a rendu a la vie . les Vivant c'est eux .

Ephésiens 2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés);

Romains 6:11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Voilà comment effacer la dette Adamique Les Apôtre on Bien Prix part a cette Résurrection Spirituel car il etait Morts pour Dieu car Dieu le le Dieu des Vivant et non des Morts .

jésus L'affirme aussi en Jean 5:25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.


Voila pourquoi les Apôtre Déclare en

Romains 8:2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.…

il n'était plus sous le Péché Adamique .

Comme il le dise Parfaitement Bien en Romains 6: 13 mais présentez-vous à Dieu comme des vivants d’entre les morts .

Cette 1er Résurrection spirituel les a relever parmi les morts ? Eux a présent était des Vivant parmi les morts ; et nous savon que les Vivant son les Apôtre et son venu de Dieu car Dieu et le Dieu des Vivant et non des Morts

Les Vivant qui son les Oint de L'esprit Saint que Jésus a Ressusciter des Morts ,  c'est a dire vous les Vivant sur terre ne discernent pas L'esprit de Dieu qui et en Vous qui et la Véritable congrégation Chrétiens qui et en vous selon la nouvelle alliance .

L'assemble c'est tout les Oints de Dieu réunis  la Nouvelle Jérusalem Céleste , et Nous savons qu'ils on et Auront le Nom de Dieu écrit sur leur Front (c'est a dire dans leur esprit qui et en eux )  

Révelation 14:1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts vs Rév 3:12 j'écrirai le nom de mon Dieu et mon nom nouveaux sur eux

Rév 22:4 et verront sa face,(Mat 5:8-9) et son nom sera sur leurs fronts.

Apocalypse 7:3
et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Apocalypse 7:4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël


Isaïe 66:5 Vos frères qui vous haïssent, qui vous excluent à cause de mon nom, ont dit : ‘ Que Jéhovah soit glorifié ! Oui, il apparaîtra aussi avec joie chez vous, et ce sont eux qui seront couverts de honte

Comme quoi ce nom ne vous sauvera pas Comme le confirme aussi jésus

Mat 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

il et Ecrit au Vainqueur un Nom Nouveaux a qui veut bien
l’entendre Que personne ne connaît sauf celui qui le reçois au Vainqueur  

D’aillieur yhwh et le Nom du peuple juif , qui n’était pas un nom mais une abréviation du verbe passer présent future pour designe l’Éternel .

je suis, je serait, il sera celui qui sera  etc...

Voila pourquoi il et écrit : il donnera un autre nom a c'est serviteur  

Esaïe 65:15 Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur, l’Éternel, vous fera mourir, Et il donnera à ses serviteurs un autre nom.

Ce nom nouveaux c'est le nom de la Foi invisible pour ceux qui nom pas la foi

Galates 3:7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.

Or La Foi justement  hébreux 11:1 la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Or Yhwh et le nom des juif   qui ce voie et écrit sur de l'encre et du papier, sur tout les écriture  dit sacrée connaissant de tout ceux qui font partie de la fausse religion on ce nom ...

1 Cor 3:3 inscrite non avec de l’encre, mais avec [l’]esprit d’un Dieu vivant, non sur des tablettes de pierre, mais sur des tablettes de chair, sur des cœurs

6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit, mais de [l’]esprit, car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.

Ici on parle bien  que ton nom soi sanctifier selon l'esprit et nom selon la lettre  La nouvelle alliance  et ce son nos premier-nés  de l'esprit  qui on Témoigner part les écriture de la Nouvelle Alliance et qui on écrit pour le jours du jugement

Ephésiens 1:20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise,…

Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.



Je suis Crie.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis désolé mais t'es citations sont hors sujet et ne prouve aucunement quel est le nom le plus important celui du père ou du fils?
Tu nous noient de citations qui n'ont aucun rapport avec la question initiale

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est très juste mikael, si je serai ne rectifie pas son texte (il me semble que certaines parties sont hors sujet) demain je suis contraint encore une fois d’analyser et de faire un nettoyage, ça m’agace car cela me prend une partie de mon temps que je répute être précieux.
Le sujet est quel est le nom le plus important celui du père ou du fils?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

gnosis a écrit:C'est très juste mikael, si je serai ne rectifie pas son texte (il me semble que certaines parties sont hors sujet) demain je suis contraint encore une fois d’analyser et de faire un nettoyage, ça m’agace car cela me prend une partie de mon temps que je répute être précieux.
Le sujet est quel est le nom le plus important celui du père ou du fils?


sunny je réponde tout simplement avec les Saint Ecriture . sur les question qu'ont me pose

avec pour appuyer les saint écriture

Je suis Crie Isaïe 40:6



Dernière édition par j'était je suis je serait le Dim 24 Avr - 23:09, édité 1 fois

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Mikael a écrit:Je suis désolé mais t'es citations sont hors sujet et ne prouve aucunement quel est le nom le plus important celui du père ou du fils?
Tu nous noient de citations qui n'ont aucun rapport avec la question initiale

sunny On va fer court Ephésiens 1:20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

il et écrit : au-dessus et de tout nom qui se peut nommer Neutral

Donc pour vous qui étes des Morts car la face de Dieu vous et caché sans aucune constatation possible celui du Fils de Dieu et le Seul Nom  et le plus grand nom sous les Cieux qui vous et possible de connaître ou même nommer pour êtres sauver  

Pour vous il et l'agent principale du salut et il ni a pas d'autre Nom Plus grand que celui-là

Je suis Crie

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci je serai pour tes efforts Kdo

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour faire une synthèse de tout ça il faut comprendre que le nom le plus important ce n'est pas celui du fils mais bel et bien celui du Père.
Le nom du fils vient tout simplement en second.

Josué

Josué
Administrateur

Autre chose qu'il ne faut oublier c'est que Jésus, lui il a reçu un nom contrairement à Dieu qui en toujours une depuis l'éternité.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Mikael a écrit:Pour faire une synthèse de tout ça il faut comprendre que le nom le plus important ce n'est pas celui du fils mais bel et bien celui du Père.
Le nom du fils vient tout simplement en second.


sunny Oui au Royaume des Cieux  ; Mes pas sur la terre , et pour connaître le nom du Père on passez Obligatoirement  part le Fils  sans connaître le Nom Nouveaux du Fils pas de salut ni de vie éternel .

Pour vous il ni a pas plus important et plus puissant Nom que vous puissiez espérait pour votre salut   Si vous voulez bien de Lui pour votre salue

C'est pour sa qu'ils et écrit que une foi que tout choses lui seront soumise aussi bien sur terre que dans les Cieux  

Il remettra tout choses a son Père Qui confirme Bien que c'est par Lui  et lui seul qu'ils vous faut Croire et espérait pour votre délivrance

Alors a partir de  la Oui que ton nom soi sanctifier, qui signifie recevoir le Baptême de la Vie éternel qui et la résurrection des Morts promise pour la fin des temps  

Je suis Crie .

samuel

samuel
Administrateur

Décidément tu es incapable de respecter le moindre sujet.
Nous ne parlons pas du royaume de Dieu mais sur le nom du Pére et du fils.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je serai veut certainement dire répondant à Mikael que le nom du fils vient en second dans le royaume des cieux, mais pas sur la terre. Sur la terre Jésus serait le nom decisif se référant à actes 4:12 "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés". C'est tout a fait juste, mais ce que je serai oublie est que le nom pour les sémitiques c'est la personne. Lorsque le peuple appelait ou prononçait yehoshua, il savait très bien que dans le même moment il ne disait autre que "Jéhovah sauve" car "Yehoschua" ou "Jesus" signifie "Jéhovah sauve".

Pour les hébreux c'est la signification du nom qui est importante et certainement pas sa phonétique.

Dans l'ancien testament il fallait invoquer "il fait devenir" pour être sauvé, dans le nouveau il faut invoqué "il fait devenir sauve". La source du salut est toujours "il fait devenir" c'est a dire Jéhovah qui sauve maintenant à travers la personne de son fils.

chico.

chico.

Tout à fait car Jésus et le médiateur entre les hommes et Dieu et de ce fait un médiateur représente ou intercède ,mais il ne peut en aucune manière et plus grand que Dieu.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Westminster Dictionary of the Bible (p. 287), « Je.ho’vah (jê-ho’và). The common Eng. pronunciation of the Heb. tetragram YHWH, one of the names of God (Ex.17: 15). »

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La fascination pour un nom qui informe être éternel, est typique des témoins de Jéhovah. Pour tous les autres chrétiens et les juifs, qu'importe le nom puisqu'il existe vraiment et a fait deux alliances, l'ancienne et la nouvelle.

Idem tous les chrétiens sont en deuil pour la mort du Christ, et fêtent sa résurrection, le dimanche.
Seuls les témoins de Jéhovah fêtent sa mort, en le dépouillant de tous ses attributs divins, il n'est pas Dieu, il ressuscite en esprit et serait revenu en esprit sans corps. C'est très curieux. La croix est reniée, bref c'est très judaïsant au final.

C'est ça, les témoins de Jéhovah sont des chrétiens restaurationnistes du judaïsme messianique avec l'attente imminente de la fin du monde, donc apocalytique.

C'est très intéressant d'écouter leur interprétation des Écritures.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Meme sï la bible et Dieu le Createur ne t'intéresse pas, tu peut demander une étude biblique sï tu veux, tu en apprendra peut être beaucoup

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas une fascination car ce nom se trouve des milliers de fois dans la bible , ce n'est sûrement pas pour rien.

jc21



Que dit la bible sur l'importance du nom de Dieu et à qui on doit une adoration :

Isaïe 42​:​8
8 “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

Psaume 83​:​18
18  pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah,
tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

Malaki 3​:​16
16  À cette époque-là ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui pensent à son nom.

Marc 12​:​29
29  Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah,

Deutéronome 6​:​4
4  “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah.

Exode 6​:​3
3  J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.

Matthieu 22:37
37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah* ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée+. ’

Révélation 4​:​11
11  “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”

La Bible est explicite, c'est Jéhovah qu'on doit adorer, ça n'enlève rien au role important de Jésus-Christ, sans son sacrifice, on aurait aucune possibilité de retrouver la perfection perdue par Adam et Eve. C'est pour cela qu'on commémore la mort de Jésus parce qu'il nous a demandé de le faire.

Luc 22​:​19
19  Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Ce n'est pas une fascination car ce nom se trouve des milliers de fois dans la bible , ce n'est sûrement pas pour rien.
Excellent argument, je reconnais. Il est imparable.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Comme le dit Jérémie , ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple.
Jérémie 23:27.

Josué

Josué
Administrateur

La bible des peuples est plus pertinente sur ce verset.
27 Avec les songes qu’ils se repassent l’un à l’autre, ils en arriveront à faire oublier mon nom à mon peuple, comme leurs pères qui ont oublié mon nom pour celui de Baal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum