Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Celui qui m'a vu a vu le Pére.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Celui qui m'a vu a vu le Pére. Empty Celui qui m'a vu a vu le Pére. Mer 15 Déc - 8:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 15 décembre
Celui qui m’a vu a vu le Père aussi (Jean 14:9).

La Bible est le seul livre qui explique avec exactitude ce que Jésus a fait pour toi. Apprends à aimer Jésus. Si tu l’aimes, ton amour pour Jéhovah grandira. Pourquoi disons-​nous cela ? Parce que Jésus a parfaitement imité les qualités de son Père. Par conséquent, plus tu le connaîtras, plus tu connaîtras et aimeras Jéhovah. Pense à la compassion qu’il a manifestée à ceux qui étaient méprisés, comme les pauvres, les malades et ceux qui étaient vulnérables. Pense aussi aux conseils pratiques qu’il te donne et à la façon dont ta vie s’améliore quand tu les appliques (Mat. 5:1-11 ; 7:24-27). Ton amour pour Jésus augmentera très certainement si tu médites sur le sacrifice qu’il a fait pour que nos péchés soient pardonnés (Mat. 20:28). Comprendre que Jésus a accepté de mourir pour toi peut t’inciter à te repentir de tes péchés et à rechercher le pardon de Jéhovah (Actes 3:19, 20 ; 1 Jean 1:9). Et plus tu aimeras Jésus et Jéhovah, plus tu te sentiras attiré par ceux qui les aiment aussi. w20.03 5-6 § 10-12.

Examinons les Écritures chaque jour 2021

Josué

Josué
Administrateur

NOUS avons tendance à imiter les gens dont nous admirons la personnalité et le comportement. De tous les humains que la terre ait portés, personne n’est plus digne d’être imité que Jésus Christ. Pourquoi ? Lui-même a dit : « Qui m’a vu a vu le Père aussi » (Jean 14:9). Effectivement, Jésus imite si parfaitement son Père qu’observer le Fils revient à voir le Père. Ainsi donc, si nous imitons Jésus — ses qualités et son comportement —, nous nous rapprochons de Jéhovah, le plus grand Personnage de l’univers. Quelle récompense !

samuel

samuel
Administrateur

Paul nous recommande d'être ses imitateurs comme lui l'est de Christ.

papy

papy

samuel a écrit:Paul nous recommande d'être ses imitateurs comme lui l'est de Christ.
(Éphésiens 5:1, 2) 5 Devenez donc des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés, 2 et continuez à vivre dans l’amour, tout comme le Christ nous a aimés et s’est donné lui-même pour nous en offrande et en sacrifice, un parfum agréable à Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum