Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que signifie vraiment : "Que ton nom sois sanctifié?"

+6
Josué
j'était je suis je serait
samuel
chico.
epourkwapa
Patrice1633
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Pour que ce sois vrsiment clair dans mon esprit, que signifie la première partie de la prière Model?
"Que ton nom sois sanctifier?"

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand Jésus fait cette prière il s'adresse à son père et Dieu ( que ton nom..) c'est le nom du père qui doit être sanctifié et pas celui du fils dans cette prière !
C'est simple à comprendre.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Mikael a écrit:Quand Jésus fait cette prière il s'adresse à son père et Dieu ( que ton nom..) c'est le nom du père qui doit être sanctifié et pas celui du fils dans cette prière !
C'est simple à comprendre.

sunny Ceux qui et simple a comprendre c'est que pour avoir le Nom du Père il vous faut passez par le Fils .

Le seul qui puisse vous le donner c'est Le Christ Fils de Dieu Vivant

Révélation 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

C'est lui qui juge a qui il écrit le Nom de Dieu le Père en Vous C'est le Christ le Fils de Dieu comme il et écrit .

Alors oui il prié que ton Nom soi sanctifier , Car celui qui croie le Fils a Le Père . Celui qui ne passe pas par le Fils n'a pas le Père .

Car c'est Lui qui Vient pour le jours du Jugement  et tous serons rassemble devant Lui c'est le Fils de Dieu Car le Père lui a donner tous pouvoir sur le Jugement sur l'homme car le chef de L'homme c'est Le Christ le chef du Christ c'est Dieu le Père .

Mat 25 :31  “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.

32  Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.

33  Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.

Et Là quant vous serait devant Lui vous lui dirait écarte toi de nous ? car nous savon que tu et le Fils de Dieu mais nous voulons passez directement par le Père ?

Jean 14:6 Nul ne vient au Père que par moi.

et la Vous lui dirait qu'oit ? j'ai un ticket spécial , ou j'ai pas besoin de toi pour allez au Père ?


1 Cor 4:5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Je suis Crie .



Dernière édition par j'était je suis je serait le Lun 18 Avr - 12:24, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Mais le nom du Père n'est pas le nom du fils et l'inverse aussi .Jésus et le nom du fils Jéhovah celui du Père ce sont deux noms différents.
c'est simple à comprendre.
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour revenir a l'expression sur la signification que " ton nom soit sanctifié". Elle signifie que ta personne, renommée, réputation, notoriété soit publié, rendu public, divulgué, annoncé.
Le nom pour les sémitiques c'est la personne. Taire le nom, c'est faire disparaître la personne.
Si donc tu te refuses d'appeler Dieu par son nom, tu altères sa personnalité et tu la rends imprécise.



Dernière édition par gnosis le Lun 18 Avr - 17:31, édité 2 fois

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Mais le nom du Père n'est pas le nom du fils et l'inverse aussi .Jésus et le nom du fils  Jéhovah celui du Père ce sont deux noms différents.
c'est simple à comprendre.
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

sunny Oui c'est ce qui et écrit 2 Nom Différant celui du Père et celui du Fils

Révélation 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

il et ecrit : au Vainqueur J'écrirai Mon Nom Nouveaux  que Personne ne connaît sauf celui qui le reçois .

Le Nom du Fils de Dieu c'est Isaïe 40:6   Écoute ! Quelqu’un dit: “ Crie ! ” Et l’on a dit: “ Que crierai-je ?

Le Nom Nouveaux du Fils de Dieu c'est Crie .

Le Vainqueurs c'est celui qui Croie le Fils de Dieu que le Père vous envoi .

Jean 3:31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,

32 il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.…

33 Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai .

Comme il et écrit : Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Et Oui un Homme ,Actes 17:31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme

C'est le Principe même de l’autorité Divine 1 Cor 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Je suis Crie.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Oui, parmi les hommes mais pas parmi l'univers; Jéhovah est la source absolu du salut, d'ailleurs le nom de Jésus signifie "Jéhovah est salut".

Un hébreu qui prononçait le nom de Jésus était pleinement conscient que c’ est Jéhovah la source absolut du salut.

Mais il est également vrai que jésus sauve , dans le sens que c'est Jéhovah qui l'utilise pour effectuer cet acte.

Jéhovah sauve par le biais de son fils au même titre que Jéhovah utilisait cyrus dans l'ancien testament pour sauvé son peuple.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut gnosis
Et pour confirmer cet état de chose il suffit de s'aider de 1 Jean 4:14:"Nous avons vu et attestons que le Père a envoyé le Fils comme sauveur du monde". Où encore de Actes 5:30:"Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur...."(Segond 1910)
a+

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

gnosis a écrit:
12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Oui, parmi les hommes mais pas parmi l'univers; Jéhovah est la source absolu du salut, d'ailleurs le nom de Jésus signifie "Jéhovah est salut".

Un hébreu qui prononçait le nom de Jésus était pleinement conscient que c’ est Jéhovah la source absolut du salut.


Mais il est également vrai que jésus sauve , dans le sens que c'est Jéhovah qui l'utilise pour effectuer cet acte.

Jéhovah sauve par le biais de son fils au même titre que Jéhovah utilisait cyrus dans l'ancien testament pour sauvé son peuple.

sunny Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…

1 Timothée 6:16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!

Jean 6:46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Le Fils de Dieu qui lui seul possède L’Immortalité ,

Voila pourquoi il et ecrit : Zacharie 3: 2 L’Éternel ( le Fils ) dit à Satan: Que (l’Éternel le Père ) te réprime, Satan! que l’Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N'est-ce pas là un tison arraché du feu?

Ici il y a 2 foi la nomination de Éternel Le Fils et le Père . ce-si dit le Nom de "je suis ce que je suis YHWH" c'est là ou et le nom du Fils et non celui du Père .

Car Nul ne Vient au Père que par le Fils ; il et écrit Nul donc Personne . donc le seul nom qui peut vous sauver c'est celui du Fils .

qui confirme bien ce que Zekaria et Jean de La Révélation confirme que L'agneaux et Jéhovah .

Zekaria 14: 4 Et ses pieds se tiendront réellement, en ce jour-là, sur la montagne des oliviers, qui est en face de Jérusalem
Et, à coup sûr, Jéhovah mon Dieu viendra, [et] tous les saints seront avec lui.



Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


entre la Prophétie de Zekaria 14:4 a celle de Jean dans la Révélation 14:1 Jésus = l'agneaux et D’écrit Comme Jéhovah dans la Révélation

Voilà pourquoi il et écrit en Zekaria 14:9 Et vraiment Jéhovah deviendra roi sur toute la terre. Oui, en ce jour-là Jéhovah sera un, et son nom un.

je suis Crie.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est l'image mais n'est Dieu tout puissant.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Mikael a écrit:Il est l'image mais n'est Dieu tout puissant.

sunny Oui tout a fait le Fils de Dieu  , n'est pas Dieu le Père Le Tout Puissant .Car le Fils sans le Père ne peut rien faire .

avant tout choses j'ai été au commencement il ni avez que Dieu le Père et Dieu le Fils et le Père a tous fait part le Fils pour le Fils  

Je suis Crie .

Josué

Josué
Administrateur

Une image n'est qu'un copie mais pas la réalité.
Il existe aussi un rapport entre la puissance créatrice de Jéhovah et sa souveraineté. Le titre “ Créateur ” distingue Jéhovah de tout ce qui existe dans l’univers et qui est immanquablement “ création ”. Même son Fils unique-engendré, qui fut “ un habile ouvrier ” pendant la création, n’est jamais appelé Créateur ni cocréateur dans la Bible (Proverbes 8:30 ; Matthieu 19:4). Il n’est que “ le premier-né de toute création ”. (Colossiens 1:15.) Sa position de Créateur confère donc à Jéhovah le droit naturel d’exercer un pouvoir souverain exclusif sur l’ensemble de l’univers. — Romains 1:20 ; Révélation 4:11.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Romains 11:36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Je suis Crie .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Désolé de contredire mais tu devrais lire le contexte car Romains 11:36 ne concerne pas Jésus mais Dieu.
Il faut bien lire avant d'affirmer une chose car ta conception d'un Dieu trinitaire te faire dire des choses fausses.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Mikael a écrit:Désolé de contredire mais tu devrais lire le contexte car Romains 11:36 ne concerne pas Jésus mais Dieu.
Il faut bien lire avant d'affirmer une chose car ta conception d'un Dieu trinitaire te faire dire des choses fausses.


sunny il ni a pas de Dieu Trinitaire ?

ou a tu vue que j'ai écrit que Dieu était 3 en 1 seul et même personne .

gnosis: Les membres ne sont pas le sujet


Je suis Crie .

Josué

Josué
Administrateur

Ta citation de Romains ne s'applique pas au Seigneur Jésus mais à Dieu.
Le Fils unique-engendré de Jéhovah a été son habile ouvrier dans la création de toutes les autres choses, c’est-à-dire toutes les choses en dehors de Jésus (Proverbes 8:27-30 ; Jean 1:3). Ces œuvres procurent du plaisir au Fils, à bon droit ; en ce sens, elles sont “ pour ” lui.
Nous savons que les parents humains s’attendent à trouver beaucoup de plaisir dans ce qu’ils produisent, leurs fils et leurs filles, et c’est souvent le cas. Le proverbe biblique parle d’ailleurs d’un “ fils en qui [son père] prend plaisir ”. (Proverbes 3:12 ; 29:17.) Pareillement, Jéhovah Dieu était heureux quand Israël était fidèle (Psaumes 44:3 ; 119:108 ; 147:11). Il se réjouit également à la vue des humains qui lui sont fidèles, et ce jusqu’à notre époque. — Proverbes 12:22 ; Hébreux 10:38.
Il était donc juste que Dieu fasse en sorte que son collaborateur, Jésus, trouve du plaisir dans ses réalisations. En fait, Proverbes 8:31 déclare que le Fils ‘ se réjouissait au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles il était attaché étaient avec les fils des hommes ’. C’est en ce sens que Colossiens 1:16 déclare : “ Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. ”
Jésus et le collaborateur de son Père et de se fait il fait tout pour sanctifier le nom de son Dieu et Père.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Attention: vous êtes complètement OT
Tous ensemble nous devrions faire un effort pour rester en harmonie avec le sujet proposé à savoir: "Que ton nom soit sanctifié"

Josué

Josué
Administrateur

gnosis a écrit:Attention: vous êtes complètement OT
Tous ensemble nous devrions faire un effort pour rester en harmonie avec le sujet proposé à savoir: "Que ton nom soit sanctifié"
Tu a raison mais notre ami a fait dévier le sujet .
Donc je recentre le sujet.
Que signifie vraiment :que ton nom sois sanctifié  ?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Ta citation de Romains ne s'applique pas au Seigneur Jésus mais à Dieu.
Le Fils unique-engendré de Jéhovah a été son habile ouvrier dans la création de toutes les autres choses, c’est-à-dire toutes les choses en dehors de Jésus (Proverbes 8:27-30 ; Jean 1:3). Ces œuvres procurent du plaisir au Fils, à bon droit ; en ce sens, elles sont “ pour ” lui.
Nous savons que les parents humains s’attendent à trouver beaucoup de plaisir dans ce qu’ils produisent, leurs fils et leurs filles, et c’est souvent le cas. Le proverbe biblique parle d’ailleurs d’un “ fils en qui [son père] prend plaisir ”. (Proverbes 3:12 ; 29:17.) Pareillement, Jéhovah Dieu était heureux quand Israël était fidèle (Psaumes 44:3 ; 119:108 ; 147:11). Il se réjouit également à la vue des humains qui lui sont fidèles, et ce jusqu’à notre époque. — Proverbes 12:22 ; Hébreux 10:38.
Il était donc juste que Dieu fasse en sorte que son collaborateur, Jésus, trouve du plaisir dans ses réalisations. En fait, Proverbes 8:31 déclare que le Fils ‘ se réjouissait au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles il était attaché étaient avec les fils des hommes ’. C’est en ce sens que Colossiens 1:16 déclare : “ Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. ”
Jésus et le collaborateur de son Père et de se fait il fait tout pour sanctifier le nom de son Dieu et Père.


sunny ce que vous n'arriver pas a comprendre  

Qui a donner les Tablette de la Loi a Moïse .

part l'intermédiaire de d'ange de Dieu  ou Jéhovah lui Même .

Je suis Crie .



Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 19 Avr - 18:45, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Stop stp tes dérives le sujet et sur la sanctification du nom de Dieu il n'est question du nom de Jésus.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Mikael a écrit:Stop stp tes dérives le sujet et sur la sanctification du nom de Dieu il n'est question du nom de Jésus.

sunny et oui encore une foi le seul nom qui vous et donner pour etres sauvé c'est celui du Fils de Dieu   Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

je suis Crie.



Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 19 Avr - 18:52, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le sujet n'est pas sur le salut qui vient par Jésus mais la sanctification du nom de Dieu il faut te le dire en quel langue?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Mikael a écrit:Le sujet n'est pas sur le salut qui vient par Jésus mais la sanctification du nom de Dieu il faut te le dire en quel langue?

sunny Ne vois tu vraiment pas  qu'ils ni a aucun autre nom sous les cieux qui  vous et donner par l’a qu’elle vous devez êtres sauver .
Que signifie vraiment : "Que ton nom sois sanctifié?" - Page 2 1382610345

Le reste et hors sujet Samuel.

samuel

samuel
Administrateur

Un derniére fois je rappel que le théme du sujet concerne la sanctification du nom de Dieu et pas autre chose.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Si un message est posté n'ayant pas relation avec le thème proposé, je le supprime immédiatement.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah veut que son nom soit exalté. La sanctification de son nom est en fait son objectif principal, ce que laisse entendre la demande que Jésus a placée en premier dans le Notre Père : « Que ton nom soit sanctifié » (Mat. 6:9).

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

C'est pour cette raison que Jésus dira :"j'ai fait connaitre ton nom..." (Jean 17:6) et :"je leur ferai connaitre ENCORE" (v26). Ce n'était pas un Nom anonyme qui devait disparaitre avec le temps, mais un Nom unique que les vrai disciples comme Jésus feraient connaitre. Ce Nom qui devait demeurer à jamais selon Exode 3:15. Jésus ne pouvait pas l'ignorer.
A+

Josué

Josué
Administrateur

Jésus Christ ‘ manifesta le nom de son Père ’ à ses disciples (Jn 17:6, 26). Certes, les disciples connaissaient déjà ce nom et étaient familiarisés avec les actions de Dieu consignées dans les Écritures hébraïques, mais ils parvinrent à une connaissance bien meilleure et bien plus extraordinaire de Jéhovah grâce à Celui “ qui est dans le sein du Père ”. (Jn 1:18.) En faisant les œuvres de son Père et en ne parlant pas de son propre fonds, mais en disant les paroles de son Père, Christ Jésus le représenta parfaitement (Jn 10:37, 38 ; 12:50 ; 14:10, 11, 24). C’est pourquoi il put déclarer : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” — Jn 14:9.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum