Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il n'est pas ici,car il a été relevé.MAt 28:6.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur


Jeudi 24 mars
Il n’est pas ici, car il a été relevé (Mat. 28:6).
Jésus était vivant ! Les évènements des 40 jours suivants n’ont laissé planer aucun doute : Jésus avait bien été ressuscité. Récapitulant les preuves de cette résurrection, l’apôtre Paul a écrit aux Corinthiens : « Je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ; et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés en vie jusqu’à présent, mais quelques-uns se sont endormis dans la mort. Après cela il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres ; mais, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi, comme à quelqu’un qui est né avant terme » (1 Cor. 15:3-Cool. w14 15/11 1:9, 10.

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 14 Nisan) Marc 15:1-47

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce que les gens ne pense pas quand il aime leur prophète plus que Jesus, c'est que Jesus a ete ressuciter...

Les gens mette Jesus parmis in prophete comme les autres, mais dans tout ce monde, seulement Jesus a ete ressuciter, lui seul, ce qui prouve que toute nos promesse se réaliseront ...

Comment savoir qu'il a bel et bien ete ressuciter?

Ben y a tellement de monde qui l'on vue apres sa mort, des temoin, des gens qui l'on reconnu ...

Pas un, pas deux, mais parfois plus de 500 personnes l'on reconnu sans l'ombre d'un doute ...

Un preuve certaine

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Nous savons que Jésus a été relevé d’entre les morts parce que sa résurrection a eu lieu « selon les Écritures ». La Parole de Dieu avait prédit sa résurrection. Par exemple, David a écrit que le principal « fidèle » de Dieu ne serait pas abandonné dans la tombe (lire Psaume 16:10). Le jour de la Pentecôte 33 de n. è., l’apôtre Pierre a appliqué ce verset prophétique à Jésus. Il a déclaré : « [David] a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, disant qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption » (Actes 2:23-27, 31).

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

L'étude de la TG cette semaine parle justement de cet événement de la Pentecôte 33
Quand les chretien on reçu l'esprit sait

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Oui une bonne étude au demeurant et des rappels importants.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si Jesus n'aurais pas été relevées (ressuciter) alors cette homme aurais ete un homme comme tout les autres ...

Mais sa resurection est spectaculaire, nous prouvant que tout ce qu'il a racconter est bien reel, que nous ne faison pas tout cela pour rien, mais qu'il y aura une récompense au bout ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum