Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que votre parole soit toujours accompagnée de charme.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Lundi 14 mars
Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel (Col. 4:6).
Lorsque nous conversons avec nos compagnons chrétiens, choisissons des paroles qui vont bâtir et non démolir (Éph. 4:29). Lorsque nous parlons du Royaume de Dieu, ayons des paroles « assaisonnée[s] de sel ». Cherchons à discerner les besoins et les centres d’intérêt des gens, puis choisissons ce que nous allons leur dire. Rappelons-nous que des paroles agréables peuvent ouvrir des portes, et même des cœurs. Par ailleurs, quand nous expliquons nos croyances, laissons parler la Bible. Citons-la comme autorité, et lisons-la chaque fois que possible. Souvenons-nous que le message de la Bible est bien plus puissant que tout ce que nous pourrions dire de notre propre autorité (Héb. 4:12). Grâce au discernement, nous pouvons maîtriser nos pensées et être « lent[s] à la colère » (Jacq. 1:19). Quand quelqu’un nous offense, essayons de comprendre ce qui se cache derrière ses mots ou ses actes. Une telle démarche peut apaiser notre colère et nous aider à « passer sur la transgression » (Prov. 19:11). w15 15/2 2:15, 16.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Whein, hihi
Je vais mettre mon chapeau aujourdhui,
Au travail et a d'autre endroit j'avait tendance à etre rought parfois, mais depuis la dernière année je me suis adouci continuellement ...
Dans ma vie j'ai un de petite complication a cause de mon impulsion ...
Meme apres un an d'étude je dois continuellement me parler pour etre plus doux, et ça marche mais je ne dois pas me laisser aller, je dois faire des effort constamment

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

C'est bien de reconnaître que tu dois faire des efforts mais sur ce point nous sommes tous à la même enseigne.

Josué

Josué
Administrateur

Le sel peut relever la saveur d’un aliment et le rendre ainsi agréable à consommer. Pareillement, pour qu’un conseil soit acceptable, il doit être présenté ‘ avec charme, assaisonné de sel ’. Même composé des meilleurs ingrédients, un plat ne met l’eau à la bouche de personne s’il est mal préparé ou versé en vrac dans une assiette. En fait, on risque même d’avoir du mal à en avaler une seule bouchée.
Quand on donne un conseil, il importe de bien choisir ses mots. Le sage Salomon a écrit : “ Comme des pommes d’or dans des ciselures d’argent, ainsi est une parole dite en son temps. ” (Proverbes 25:11). Peut-être avait-il à l’idée des ornements d’or en forme de pommes disposés sur un récipient d’argent délicatement gravé. Quel régal pour les yeux, et quel plaisir de recevoir un tel cadeau ! Pareillement, des mots aimables, bien choisis, peuvent donner à la personne que vous cherchez à aider l’envie de vous écouter. — Ecclésiaste 12:9, 10.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, il y a une personne très proche de moi a qui je dois garder contact et continuer de parler ...
Mais Oufff, j'ai un caractère (plus tete de cochon) et cette personne a du caractère (tres fort tete de cochon) alors Oufff ...
Ben oui, Ca fait des frictions ...
Je met pas le blâme que sur l'autre car je dois réagir de la bonne façon, ce qui malheureusement je ne réussi pas toujours, ou plutôt, pas souvent ...
Mais comment faire pour réussir a changer, l'autre ne changera manifestement pas tout de suite en tout cas ... Hahahaha!
Alors j'ai ma parti a  gérer, et moi meme j'ai souvent de la difficuté a m'endurer, alors voilà, jai tout un contrat sous les bras ...
Hahahaha!
Mais bon, c'est peut être ma plus grande épreuve aussi ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum