Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que votre parole soit toujours accompagnée de charme. — Col. 4:6.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Que votre parole soit toujours accompagnée de charme. — Col. 4:6.
“ En prêchant de porte en porte, je suis tombé sur un homme qui s’est mis dans une fureur telle qu’il en avait les lèvres crispées et qu’il tremblait de tout son corps, raconte un frère. J’ai essayé de raisonner calmement avec lui à partir des Écritures, mais il en a redoublé de colère. Quand sa femme et ses enfants m’ont invectivé à leur tour, j’ai compris qu’il était temps de prendre congé. Je leur ai assuré que ma démarche était pacifique, et que je souhaitais m’en aller en paix. Je leur ai montré Galates 5:22 et 23, où il est question d’amour, de douceur, de maîtrise de soi et de paix, et je suis parti. Plus tard, alors que je prêchais de l’autre côté de la rue, j’ai vu ces mêmes gens assis sur les marches de leur maison. Ils me faisaient signe de venir. ‘ Quoi encore ?... ’ ai-je pensé. Le père tenait une carafe d’eau fraîche et m’a proposé un verre. Il s’est excusé de son impolitesse et m’a félicité pour ma foi. Nous nous sommes quittés en bons termes. ” L’issue a été positive parce que le frère s’est maîtrisé et est resté aimable. w10 15/6 4:1-3.

golias

golias

Tandis que l’actuel système enragé touche à sa fin, les obstacles à notre joie et à notre unité se multiplieront probablement.
C’est pourquoi, guidés par les principes bibliques, servons-nous de notre langue pour faire du bien, non du mal.
Dans la congrégation et au foyer, nos relations seront plus paisibles, et nous rendrons un excellent témoignage à Jéhovah, le “ Dieu heureux ”. — 1 Tim. 1:11.

(1 Timothée 1:11) 11 selon la glorieuse bonne nouvelle du Dieu heureux, qui m’a été confiée [...]

olya



golias a écrit:, servons-nous de notre langue pour faire du bien, non du mal

Parlons la langue pure du royaume ! (étude T.G d'aujourd'hui )

Josué

Josué
Administrateur

Le sel peut relever la saveur d’un aliment et le rendre ainsi agréable à consommer. Pareillement, pour qu’un conseil soit acceptable, il doit être présenté ‘ avec charme, assaisonné de sel ’. Même composé des meilleurs ingrédients, un plat ne met l’eau à la bouche de personne s’il est mal préparé ou versé en vrac dans une assiette. En fait, on risque même d’avoir du mal à en avaler une seule bouchée.
Quand on donne un conseil, il importe de bien choisir ses mots. Le sage Salomon a écrit : “ Comme des pommes d’or dans des ciselures d’argent, ainsi est une parole dite en son temps. ” (Proverbes 25:11). Peut-être avait-il à l’idée des ornements d’or en forme de pommes disposés sur un récipient d’argent délicatement gravé. Quel régal pour les yeux, et quel plaisir de recevoir un tel cadeau ! Pareillement, des mots aimables, bien choisis, peuvent donner à la personne que vous cherchez à aider l’envie de vous écouter. — Ecclésiaste 12:9, 10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum