Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel. — Col. 4:6.
En l’occurrence, Paul parlait de la façon dont nous devrions nous adresser à ceux “ du dehors ”, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas nos frères chrétiens (Col. 4:5). Si ceux qui ne partagent pas notre foi méritent que nous leur parlions avec respect, à plus forte raison nos amis qui servent Dieu ! Dans le cadre d’une véritable amitié, chacun accorde du prix à l’opinion de l’autre. La communication doit donc être pleine de “ charme ”, mais empreinte de franchise. Le sage roi Salomon a écrit : “ L’huile et l’encens, voilà ce qui réjouit le cœur, et aussi la douceur de votre compagnon à cause du conseil de l’âme. ” (Prov. 27:9). Est-ce ainsi que vous considérez les conseils d’un ami (Ps. 141:5) ? Si un de vos amis se dit préoccupé par la voie sur laquelle vous vous engagez, comment réagissez-vous ? Voyez-vous dans sa démarche une marque de bonté ou vous en offusquez-vous ? w09 15/10 4:17, 18.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah a des qualités qui nous attirent à lui ; aussi est-il approprié que ses serviteurs soient invités à avoir des paroles ‘ toujours accompagnées de charme, assaisonnées de sel ’. (Col. 4:6 ; Ex. 34:6.) Cela signifie que nous devrions chercher à nous exprimer avec bonté, même dans des situations où il ne nous semble pas important de veiller à notre langage. Nos paroles devraient être de bon goût, pleines de tact, sans rudesse.
Beaucoup d’humains sont soumis à de terribles tensions et se font chaque jour agresser verbalement. Quand nous nous présentons chez de telles personnes, il arrive qu’elles nous parlent durement. Sur quel ton devrions-nous leur répondre ? La Bible dit : “ Une réponse, lorsqu’elle est douce, détourne la fureur. ” En effet, ce genre de réponse peut adoucir la réaction d’une personne qui n’est pas d’accord avec nous (Prov. 15:1 ; 25:15). Une attitude et un ton de voix qui expriment la bonté peuvent sembler si agréables à quelqu’un à qui l’on parle rudement à longueur de journée, qu’il écoutera alors la bonne nouvelle que nous venons lui annoncer.
Nous ne cherchons pas à débattre avec des individus qui ne montrent aucun respect pour la vérité. Nous souhaitons plutôt raisonner à partir des Écritures avec les personnes qui nous en laissent la possibilité. Quelle que soit la situation qui se présente, rappelons-nous que nos réponses devraient exprimer notre bonté et notre confiance dans les précieuses promesses de Dieu. — 1 Thess. 1:5.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum