Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah recrutent à Reims

+3
Psalmiste
Aude
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Les témoins de Jéhovah recrutent à Reims
lundi 21 mars 2011, par Admin
10 mars 2011

En théorie, elles viennent seulement parler de la bible. Et vrai, elles recherchent de nouveaux adeptes.

REIMS (Marne). Promesse d’un monde meilleur et annonce de fin du monde, les témoins de Jéhovah sonnent plus que jamais aux portes des Rémois. Prudence.

DRING, dring ! Qui peut bien sonner au beau milieu de l’après-midi dans un quartier résidentiel de Reims où la plupart des gens sont au travail. Sans doute des personnes qui cherchent les rares qui ne travaillent pas et peut-être s’ennuient. « Bonjour, nous aimerions parler avec vous de la bible. » Elles sont deux. Deux femmes, l’une de plus de 60 ans, l’autre de moins de 50 ans. Elles ont l’air d’une mère de famille et d’une grand-mère. L’air respectable qui inspire plutôt confiance. « Avez-vous quelques minutes ? Nous sommes très ouverts à la discussion. Avez-vous déjà eu envie de vivre dans un monde meilleur ? » Si elles sentent la moindre ouverture au dialogue, elles enchaînent immédiatement jusqu’à sympathiser, et plus si affinités. Ce n’est qu’au bout d’un long moment et à condition d’insister que l’interlocuteur apprend qu’elles sont des témoins de Jéhovah. Soit membres d’une association religieuse considérée comme une secte.

Venez donc nous voir !

« Suivre les enseignements de la bible n’a rien de sectaire. Nous vous invitons à venir nous rencontrer pour vous en rendre compte, personne ne vous enrôlera de force. » Encore quelques efforts et le Rémois désœuvré se retrouve invité en salle du royaume à la Neuvillette pour une première séance d’endoctrinement. Dring, dring ! Il n’y a personne pour répondre cette fois. Qu’à cela ne tienne. Les deux recruteuses relèvent le nom sur la boîte aux lettres et passent à la porte d’à côté. Quelques jours plus tard, ceux qui étaient absents le jour du porte-à-porte reçoivent un courrier. Il s’agit d’une lettre manuscrite : « Monsieur, madame, n’ayant pu vous rencontrer personnellement, je me permets de vous contacter au moyen de ce courrier. Je suis une personne croyante et j’aime montrer le point de vue que donne la bible sur certains sujets » […] « Êtes-vous d’accord pour dire que derrière l’univers il y a un concepteur intelligent ? » etc etc jusqu’à « Si vous désirez en savoir davantage, n’hésitez pas à prendre contact avec nous à l’adresse indiquée ci-dessus. » Soit la maison du royaume à la Neuvillette.

La lettre est accompagnée d’un petit dépliant aux fins de propagande, intitulé « le monde actuel survivra-t-il ? ».

On peut y lire que le monde tel qu’il existe prendra bientôt fin, que des signes le prouvent et, qu’après, ce sera beaucoup mieux. Pas très original et d’autant moins crédible de la part des témoins de Jéhovah qu’ils ont plusieurs fois annoncé des dates de fin du monde, en vain bien-sûr (lire par ailleurs).

Ni la personne qui a répondu au coup de sonnette, ni celle qui a reçu le courrier ne donnera suite au recrutement. Mais combien d’autres se seront laissées tenter par ces boniments ?

Catherine FREY

C’est bien une secte

Mouvements sectaires de plus de 2000 adeptes classés comme tel par la commission d’enquête sur les sectes de l’Assemblée Nationale en 1995 :

Association Lucien J. Engelmajet Cedipac SA (ex-GEPM) Chevaliers du Lotus d’or Communauté des petits frères et des petites sœurs du Sacré-cœur Eglise de scientologie de Paris Eglise néo-apostolique de France Eglise universelle du royaume de Dieu Energie humaine et universelle France — HUE France Institut de science vedique maharishi Paris — CPM — Club pour méditants (« Méditation transcendantale « ) Mouvement Raëlien français Shri Ram Chandra Mission France Soka Gakkai internationale France Les Témoins de Jéhovah, estimé à 130 000 adeptes en France.
http://www.lunion.presse.fr/

Aude

Aude

En quoi ça dérange qu'on passe aux portes ?

Les assureurs, commerciaux & Co en font bien autant et pour certains ça frise même le harcèlement.
Par ex YR, à présent si on ne répond pas aux offres par courrier, on reçoit un coup de tel nous demandant pourquoi.
Comme si on avait à se justifier....

Et d'enchaîner avec une offre promo "extra" nous invitant à commander ds l'urgence.

Visiblement des pauvres gens qui sont tenus de réaliser un chiffre d'affaire par tout les moyens possible et imaginable.

Soutirer de l'argent c'est pire que d'annoncer gracieusement la bonne nouvelle non ?

Ils ont vraiment un problème ds la tête ces anti- TJ Suspect No

Josué

Josué
Administrateur

ça doit dérangé vue l'article qui nous dénigre dure.

Psalmiste

Psalmiste

Au moins on parle des TJ, et les gens intelligents savent faire la part entre ce qui est vrai et ce qui est faux Wink

Et au final, c'est eux qui s'en prennent plein les dents !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Au moins on parle des TJ, et les gens intelligents savent faire la part entre ce qui est vrai et ce qui est faux Wink

Et au final, c'est eux qui s'en prennent plein les dents !
oui les gens savent faire la part des choses.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est article est des plus partial. pffff

alba



Je suis de Reims et je me rappel que quelqun dans mon immeuble m'a mis cet article anonymement dans ma boite aux lettres
sympas

Josué

Josué
Administrateur

alba a écrit:Je suis de Reims et je me rappel que quelqun dans mon immeuble m'a mis cet article anonymement dans ma boite aux lettres
sympas
surement un courageux . Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Je suis de Reims et je me rappel que quelqun dans mon immeuble m'a mis cet article anonymement dans ma boite aux lettres

Personnellement, je l'ai déjà fais moi aussi de façon anonyme, non pas par manque de courage, mais parce que ceux à qui je fais ça en temps habituel sont soit des prêtre catholique, soit des évangéliques, et je me dis que s'il veullent en savoir plus, ils peuvent aller sur les 3 sites TJ que je rajoute au bas de l'article :

www.watchtower;org

www.temoinsdejehovah.org

www.jw.org

jmi66250



A l’intention de Madame Catherine FREY
bonjour Madame
Mon père était protestant,ma mère est catholique non pratiquante comme beaucoup de personne de notre pays.
Ils se sont marié à l’Église catholique du Crapreau à Wasquehall dans le Nord
Comme la coutume le veut j'ai été baptisé catholique à l'age de 8 jours et ils m'ont élevé dans cette tradition religieuse,J'ai même été enfant de coeur au pensionnat de Templeuve en Belgique .Je me rappelle encore,comme si c’était hier, du froid piquant qui régnait dans cette église l'hivers lors de la messe de sept heures du matin que l'on célébré, pour une poignée de religieuses vêtues de noires,avant d'aller en cour.
Je me suis fait baptiser témoin de Jéhovah en 1986 dans cette secte comme vous le dites.Mais sachez Madame que le christianisme du premier siècle étaient aussi qualifié de secte,vérifier le dans votre bible dans la lettre des actes chapitre 24 verset 14.Secte vient du mot latin sectum je crois et se mot veut dire couper et c'est vrai que depuis janvier 1986 je me suis coupé de la pratique du pécher ,de la fornication,du vol, du mensonges,de la drogue,de la violence et de pratique occulte.Et si aujourd'hui je frappe à votre porte c'est par obéissance à notre seigneur Jésus Christ (voir l’évangile selon Mathieu chapitre 28 versets 18 à 20) .Vous connaissez certainement la prière " le notre père" qui est extraite de l’évangile de Mathieu chapitre 6 verset 9 à 13.Cette prière suscite trois questions .
Quel mon doit'on sanctifier ?
Quel royaume doit'il venir ?
Quel est la volonté de Dieu qui doit se faire sur la terre comme au ciel ?
Si sincèrement vous recherchez les réponses a ces questions nous auront le plaisir de vous les donner à l'aide des saintes écritures lorsque nous seront devant votre porte. je vous souhaite une bonne soirée Madame.
Au plaisir de vous lire
Jean Michel Bockstal

samuel

samuel
Administrateur

quel ont été les retombées de cette articles sur les tj et les personnes de la ville de REIMS?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum