Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah (mon vécu)

+4
misscaitlin
piopio
Josué
Coeur de Loi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour à tous

On m'a demandé de témoigner sur un autre forum de mon expérience sur les témoins de Jéhovah, alors je vais les présenter et dire mon avis sur eux, car c'est super tabou dans notre société d'en parler en bien, alors que ce sont des chrétiens comme les autres, une Église particulière qui mérite d'être connue.

---

Les TJ est une Église dont l'interprétation est d'être créationniste et contre la trinité, ils sont très sérieux dans l'étude de la bible et le comportement chrétien. Ils ont comme devoir de témoigner de la bonne nouvelle à leur prochain, pour entrer dans leur communauté il faut s'engager à respecter la Bible et leur discipline, sinon on est exclu.

On les montre comme un secte, ils sont rejettés par le monde, ils sont honnêtes et pacifiques, ils ne votent pas et ne divorcent pas, ils refusent d'entrer dans l'armée et les transfusions sanguines, ils se réunissent toutes les semaines pour leur culte, ils respectent les lois du pays, ils sont sympas quoi.

---

Moi j'étais un chrétien quelconque qui ne demendait rien à personne, défois ils vennaient sonner chez moi, alors je leur parlais avec interet sur la Bible mais j'étais loin de leurs idées, pour moi c'était ridicule, c'était un secte bizarre et puis ce nom "Jéhovah" c'était ridicule, bref j'étais normal, c'est à dire que je ne savais pas.

Puis d'année en année, avec des rencontres quelques fois, j'ai étudié avec eux pour les contredire et philosopher avec eux, et quelle ne fut pas ma surprise de finir convaincu par leur doctrine, tant c'était simple et objectif, Jéhovah est la traduction en français de YHWH, le nom propre de Dieu, dans l'ignorance générale parmi les chrétiens comme moi.

J'ai voulu être moi aussi un témoin, ils étaient parfaits, je n'avais rien à redire sur l'essentiel, mais comme j'étais aussi bouddhiste, ça ne passerait pas, alors, plein de reconnaissance et de volonté de bien faire, je témoigne pour eux sur les forums, je veux faire connaitre la Bible aux gens, malgrès les fausses idées sur elle, et dénoncer Babylone la grande.

---

Voilà, les TJ, c'est des chrétiens comme il n'y en a pas ailleurs et de loin, c'est l'Église qui enseigne correctement la Bible dans toute sa cohérence, après une étude avec eux, les autres sont dans un flou obscure et sinistre, croyant en la Trinité et en l'évolution, mélangeant des choses paiennes avec leur culte.

Bref, les TJ, c'est des chrétiens qui connaissent et appliquent leur religion, contrairement à la majorité des autres.

Josué

Josué
Administrateur

merci d'avoir parler de nous.
http://www.watchtower.org/f/jt/index.htm

Josué

Josué
Administrateur

Voila une conclusion qui parle sur nous .
Les Témoins de Jéhovah peuvent recevoir nos éloges pour leurs « efforts évangélistes ». Il n’y a probablement pas d’autres groupes religieux qui soient plus fidèles que les Témoins de Jéhovah lors qu’il s’agit de transmettre le message. Malheureusement le message est plein de distorsions, de tromperie et de fausses doctrines. Que Dieu ouvre les yeux des Témoins de Jéhovah à la vérité de l’Evangile et aux vrais enseignements de la Parole de Dieu.
extrait d'un forum.

piopio

piopio

merci a toi, Mais il y a quelques petites erreurs , en effet la bible dit bien que le mariage est sacré et que Dieu hait le divorce; malheureusement certains TJ choisissent la voie charnelle et pas spirituelle et ...divorcent.Autre chose très cher ami , nous ne sommes pas créationiste ,rien a voir avec le fait de croire a la création .Nous ne sommes pas non plus parfaits loin de là ,le péché adamique est aussi en nous ,mais nous ,nous efforçons de nous défaire de nos points faibles,défauts.

Je t'encourage a reprendre une étude de la bible ,dis toi une chose il y a plusieurs routes qui mêne a Rome ,mais une seule a Dieu et celle-ci il faut la trouver .Les témoins de Jéhovah (mon vécu) 127713

piopio

piopio

Josué a écrit:Voila une conclusion qui parle sur nous .
Les Témoins de Jéhovah peuvent recevoir nos éloges pour leurs « efforts évangélistes ». Il n’y a probablement pas d’autres groupes religieux qui soient plus fidèles que les Témoins de Jéhovah lors qu’il s’agit de transmettre le message. Malheureusement le message est plein de distorsions, de tromperie et de fausses doctrines. Que Dieu ouvre les yeux des Témoins de Jéhovah à la vérité de l’Evangile et aux vrais enseignements de la Parole de Dieu.
extrait d'un forum.

PAS GRAVE ,!! COMME UNE LAMPE TEMPETE QUI NE S'ETEINT PAS LORSQUE LES VENTS SE DECHAINENT ,NOUS AUSSI RESTONS ECLAIRES ,MALGRES LES "VENTS "DU MONDE ,OUI SOYONS DES FOYERS DE LUMIERE .

misscaitlin



moi j'ai lu récemment sur un site tj que d'accepter ou non la transfusion sanguine est laissé à la conscience de chacun.moi personnellement ça me rassure car si je fais effectivement médecine dans 2 ou 3 ans ça m'aurait fait très mal au coeur de regarder quelqu'un mourir pour avoir refusé une transfusion de sang.

maintenant j'ai peut être tord mais je suis rassurée

samuel

samuel
Administrateur

je n'ai jamais entendue une telle chose.en plus ce n'est pas une question de conscience mais d'une loi divine.

misscaitlin



je me suis peut être trompée ou c'était un site mensonger mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec cette loi divine.je comprend qu'on puisse ne pas manger de sang mais si c'est une question de vie ou de mort je ne suis plus trop ok.mais je ne suis pas tj non plus je m'interesse.

samuel

samuel
Administrateur

c'est là une question de foi.

misscaitlin



oui c'est une question de foi.merci

christelle

christelle

*** it-2 p. 894 Sang ***
Dans le christianisme. Sous la direction de l’esprit saint, le collège central de la congrégation chrétienne du Ier siècle statua sur la question du sang. Son décret stipule : “ Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ” (Ac 15:22, 28, 29).

samuel

samuel
Administrateur

en fait nous ne somme créationisme comme certains le définissent.nous ne croyons pas à la création avec des jours de 24 heures.le lot jour dans la bible n'a pas toujours le sens de 24 heures.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

piopio a écrit:Je t'encourage a reprendre une étude de la bible ,dis toi une chose il y a plusieurs routes qui mêne a Rome ,mais une seule a Dieu et celle-ci il faut la trouver .
Merci, contrairement à une autre Église où tous les chemins mènent à elle.

Les gens sincères reconnaissent que les TJ sont de bons chrétiens, mais ils croient qu'ils sont dans le faux sur la doctrine, c'est navrant.

Ils sont encore sous l'influence de Babylone la grande, avec la Trinité et le reste.

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Coeur de loi, ça fait longtemps que je te connais sur les forums. Mais dis-moi, depuis combien de temps es-tu bouddhiste ? Et qu'est-ce qui te retient là-bas ? Selon toi, qu'est-ce qui te rapproche le plus du Créateur en étant bouddhiste qu'en étant TJ ?

Mais je sais que Yah (diminutif hébreu de Jéhovah) n'oubliera pas tout ce que tu as fait et fais encore pour sanctifier son nom. Mais il lui tarde de voir ta reconnaissance se manifester d'une autre manière encore. Cher ami de la vérité, je t'en prie, ne le déçois pas.

http://www.jehovahyhwh.org/

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je suis Bouddhiste depuis très longtemps, avant de devenir un ami de la vérité. Je crois que tout est utile et que Dieu nous jugera parfaitement.

Mais c'est comme ça, je suis un chrétien sincère à ma manière, je fais le maximum pour avancer et défaire les obstacles, pour l'instant j'en suis là.

---

Mais je suis bouddhiste autant que je suis chrétien, c'est mon choix, les 2 sont importants pour moi, car le bouddhisme c'est la vérité aussi pour moi.

Le Bouddha c'est un sage qui est très important, c'est un peu comme s'il était l'équivalent du christianisme pour l'Asie.

Donc voilà, c'est une situation étrange, mais importante pour moi.

piopio

piopio

Coeur de Loi a écrit:Je suis Bouddhiste depuis très longtemps, avant de devenir un ami de la vérité. Je crois que tout est utile et que Dieu nous jugera parfaitement.

Mais c'est comme ça, je suis un chrétien sincère à ma manière, je fais le maximum pour avancer et défaire les obstacles, pour l'instant j'en suis là.

---

Mais je suis bouddhiste autant que je suis chrétien, c'est mon choix, les 2 sont importants pour moi, car le bouddhisme c'est la vérité aussi pour moi.

Le Bouddha c'est un sage qui est très important, c'est un peu comme s'il était l'équivalent du christianisme pour l'Asie.

Donc voilà, c'est une situation étrange, mais importante pour moi.



BONJOUR COEUR DE LOI; Les témoins de Jéhovah (mon vécu) 127713 en effet c'est étrange,!! car le bouddhisme est l'illumination sans Dieu ,c'est se qui amêne tant de divergeances entre le douddthisme Thrâvada ,Mahâyâna, celui dit "Terre pure ", le Zen (plus connu ) le Tibétain, ces divisions me rappelle plus la chrétienté ,que du véritable christianisme ; au fait sais-tu faire la différence entre le christianisme (un seul chemin Matt 7:13,14 ) et la chrétienté ? en 2/3 mots ..

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pour moi la chrétienté c'est le chemin spacieux, et le christianisme c'est le chemin étroit.

Car tout le monde peut se dire chrétien s'il croit en Dieu et au christ, mais peu gardent les commandements et le suivent comme les apotres.

piopio

piopio

Coeur de Loi a écrit:Pour moi la chrétienté c'est le chemin spacieux, et le christianisme c'est le chemin étroit.

Car tout le monde peut se dire chrétien s'il croit en Dieu et au christ, mais peu gardent les commandements et le suivent comme les apotres.

CHRISTIANISME = disciple du christ donc suivre ses traces.

CHRETIENTE = croire au christ mais pas faire comme il demande

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, en 2 mots, comme tu le disais.

C'est pareil pour toutes religions, c'est la différence entre la théorie et la pratique.

christelle

christelle

misscaitlin a écrit:je me suis peut être trompée ou c'était un site mensonger mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec cette loi divine.je comprend qu'on puisse ne pas manger de sang mais si c'est une question de vie ou de mort je ne suis plus trop ok.mais je ne suis pas tj non plus je m'interesse.

Bonjour Misscaitlin, voici ce que pense les Témoins de Jéhovah et surtout Jéhovah des transfusions et d'autres choses Smile

http://www.watchtower.org/f/rq/article_12.htm

Bonne lecture mon amie Smile

misscaitlin



ah d'accord en effet je comprend mieux maintenant.encore merci.

Psalmiste

Psalmiste

misscaitlin a écrit:ah d'accord en effet je comprend mieux maintenant.encore merci.

Si tu veux des infos serieuses sur les TJ, je t'invite à visiter ces 2 sites :

www.watchtower.org

www.jw.org

piopio

piopio

christelle a écrit:
misscaitlin a écrit:je me suis peut être trompée ou c'était un site mensonger mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec cette loi divine.je comprend qu'on puisse ne pas manger de sang mais si c'est une question de vie ou de mort je ne suis plus trop ok.mais je ne suis pas tj non plus je m'interesse.

Bonjour Misscaitlin, voici ce que pense les Témoins de Jéhovah et surtout Jéhovah des transfusions et d'autres choses Smile

http://www.watchtower.org/f/rq/article_12.htm

Bonne lecture mon amie Smile

bravos chere Christelle tu m'as dévancé Very Happy

christelle

christelle

misscaitlin a écrit:ah d'accord en effet je comprend mieux maintenant.encore merci.

Avec plaisir Smile

christelle

christelle

piopio a écrit:
christelle a écrit:
misscaitlin a écrit:je me suis peut être trompée ou c'était un site mensonger mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec cette loi divine.je comprend qu'on puisse ne pas manger de sang mais si c'est une question de vie ou de mort je ne suis plus trop ok.mais je ne suis pas tj non plus je m'interesse.

Bonjour Misscaitlin, voici ce que pense les Témoins de Jéhovah et surtout Jéhovah des transfusions et d'autres choses Smile

http://www.watchtower.org/f/rq/article_12.htm

Bonne lecture mon amie Smile

bravos chere Christelle tu m'as dévancé Very Happy

Kdo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum