Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 2 mars
Quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux (Jude 9).
L’archange Mikaël, c’est-à-dire Jésus, « eut un différend avec le Diable » et « discutait » avec lui. Le débat tournait autour du « corps de Moïse ». Souviens-toi que quand Moïse est mort, Jéhovah l’a enterré dans un lieu inconnu (Deut. 34:5, 6). Quelles qu’aient été les intentions du Diable à l’égard de la dépouille de Moïse, Mikaël a pris une position courageuse. Un ouvrage de référence souligne que les termes grecs traduits par « avoir un différend » et « discuter » sont « aussi utilisés en lien avec un litige » et laissent à penser que « Mikaël “a contesté le droit du Diable” de se servir du corps de Moïse ». Cependant, reconnaissant qu’il ne lui appartenait pas de prononcer un jugement, le Chef des anges a préféré porter l’affaire devant le Juge suprême, Jéhovah. Ainsi, Mikaël n’a pas abusé de son autorité. Quelle humilité ! w15 15/2 1:6.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous aimez bien les copier/coller sans être capable de discuter, mais si ca vous intéresse de m'expliquer cette histoire la, car je ne la comprend pas ...
D'où viens cette discutions entre Jesus et le diable sur le corps de Moïse?
Si quelqu'un connais la réponse ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Le copier et tiré d'une TG et cette histoire est raconté dans le livre de Jude.
Verset cité au demeurant.

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Vous aimez bien les copier/coller sans être capable de discuter, mais si ca vous intéresse de m'expliquer cette histoire la, car je ne la comprend pas ...
D'où viens cette discutions entre Jesus et le diable sur le corps de Moïse?
Si quelqu'un connais la réponse ...
Salut Patrice quel mouche te pique pour faire ce genre de remarque ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et a quel moment Ca c'est passer cette discutions entre Jesus et le Diable concernant le corps de Moïse?

Il le savent tout les deux ou esr enterrer le corps de Moïse, ils vivent tout les deux au ciel, il on un vue Aerienne, alors poirquoi le diable demanderais ou est le corps de Moïse?

(C'est bon d'avoir des reponse écrite par des êtres humains plutot que de copier coller, faites des Resumer et metter le lien en référence, c'est souvent mieux qu'un long texte que nous ne lirons pas ...
S'il y a le liens in iras voir si on veux approfondire ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Ça se passe après la mort de Moïse tout simplement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et le diable n'as rien vue de ce qui c'est passer?

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Comment ça rien vue ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi le diable et Jesus on in different ensemble à propos du corps de Moïse?

Jude 9
9  Mais quand Mikaël+ l’archange+ eut un différend*+ avec le Diable et qu’il discutait* au sujet du corps de Moïse+, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux+, mais il dit : “ Que Jéhovah* te réprimande+. ”

Le diable l'a bien vue que Moïse est mort et enterrer?
Pourquoi demander a Jesus ce qui c'est passer avec le corps de Moïse?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Il voulait le prendre pour surement en faire un genre de mausolé et que les juifs rendent u calte à Moïse plus qu'a Dieu.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

WOW ...
Pourquoi lui, Moïse?
Il avais de drôle d'ise le Diable ...

As tu un article qui parle de cela?
Pas juste un survol mais un peu approfondi sur cette situation ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

*** cf chap. 3 p. 28-29 § 8 “ Je suis [...] humble de cœur ” ***
Le récit de Jude ne dit pas ce que Satan voulait faire du corps de Moïse. Mais il est clair qu’il avait en tête quelque dessein ignoble, peut-être l’utilisation de la dépouille de cet homme fidèle dans le cadre du faux culte. Tout en s’opposant au plan de Satan, Mikaël a fait preuve d’une remarquable maîtrise de soi. Satan méritait d’être réprimandé, mais à l’époque Mikaël n’avait pas encore reçu “ tout le jugement ” ; il a donc estimé que seul Jéhovah Dieu était en droit d’infliger une telle réprimande (Jean 5:22). En sa qualité d’archange, Mikaël avait une grande autorité. Pourtant, il s’en est remis humblement à Jéhovah, sans chercher à s’arroger un pouvoir plus important. À l’humilité, il a ainsi ajouté la modestie, qualité de celui qui est conscient de ses limites.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Assez spécial ...
Jehovah jete son regard sur les humains ...
Il nous vois et nous entend en tout lieu ...

Je viens de terminer mon etude avec le nouveau frère qui fait mon etude ...
On parlais sur le chapitre de la mort, on parlais de toute chose,  il était pour faire la prière de clôture, et la il se dépêche et me donne l'explication de ce post ... WOW , sans que je lui ai parler de cette question et sans avoir venu proche de ce sujet ... J'en ai eu des frissons, j'ai dit que justement j'attendait cette reponse ...
Ha hahahaha! J'ai dit WOW, Jehovah ma vue et entendu et voilà ma reponse ...
Hahahaha! Merci Jehovah de ta facon de nous montrer que tu nous entend et que tu t'occupe de nous ...

C'est pas la première fois que ça m'arrive ca ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum