Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand Barack Obama prie avec son smartphone

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Quand Barack Obama prie avec son smartphone
ANNE-CÉCILE JUILLET
"C'est l'enseignement de Jésus-Christ qui est la source d'inspiration de la vie que je veux mener". Voilà le credo du président américain, tel qu'il l'avait proclamé à l'une de ses électrices, en septembre 2010. Ce 22 octobre, le grand public va pouvoir en savoir un peu plus sur la vie intérieure du président américain, puisque sort aux Etats-Unis "The President's Devotional" ("La dévotion du Président", Editions HarperOne). Ce livre compile 365 méditations tirées de la Bible que le pasteur Joshua DuBois lui proposait de méditer quotidiennement.

Chaque matin pendant cinq ans, le président de la première puissance mondiale a en effet commencé ses journées en recevant, par courriel, directement sur son Blackberry, de courtes méditations assorties de prières, préparées par le pasteur Joshua DuBois, qu'il avait affectueusement surnommé le "pasteur en chef".

Des passages des épîtres de Saint Paul aux Galates, ou aux Corinthiens, des extraits du livre de Rois, ou des Evangiles, d'abord. Puis deux phrases de prière, pour confier sa journée à Dieu: "Seigneur, renouvelle constamment en moi un coeur de serviteur" ou "Aide -moi à discerner quand parler et quand me taire. A la fin, je sais que la victoire sera la vôtre, et la mienne. Amen". Tel est le programme spirituel concocté par le pasteur Dubois pour le président américain.

Ce pasteur pentecôtiste, originaire de Nashville, Tennessee, a accompagné Barack Obama durant sa première campagne présidentielle, en tant que directeur pour les affaires religieuses du candidat démocrate. Une fois parvenu à la Maison Blanche, Barack Obama l'a nommé à la tête du bureau des affaires religieuses, où il était chargé de mettre en place des partenariats entre l'administration fédérale et des associations de bienfaisance à but non lucratif, d'obédiences religieuses ou non, au service des citoyens américains les plus nécessiteux.

Barack Obama, dont le père avait reçu une éducation musulmane et la mère était chrétienne non pratiquante, a affirmé avoir "choisi d'être chrétien". Selon son entourage, il attendait chaque jour son "e-mail de dévotion" avec impatience.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum