Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 22 octobre Jusqu’à quand vais-​je m’inquiéter, avec chaque jour du chagrin dans le cœur ? (Ps. 13:2).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 22 octobre


Jusqu’à quand vais-​je m’inquiéter, avec chaque jour du chagrin dans le cœur ? ().


Nous voulons tous mener une vie calme et paisible. Personne n’aime se sentir angoissé. Mais parfois, nous éprouvons une vive inquiétude et nous nous posons la même question que le roi David, qui est rapportée dans le texte d’aujourd’hui. Certaines sources d’inquiétude échappent complètement à notre contrôle. Par exemple, nous n’avons aucun pouvoir sur l’augmentation du coût de la vie. Si nos collègues ou nos camarades de classe nous incitent à commettre des actes malhonnêtes ou immoraux, nous ne pouvons pas les en empêcher. Et nous sommes impuissants face à la criminalité qui frappe la région où nous vivons. Nous rencontrons ces difficultés parce que nous vivons dans un monde où la plupart des gens ne respectent pas les principes de la Bible. De plus, Satan, le dieu de ce monde, aimerait que les « inquiétudes de la vie » nous empêchent de servir Jéhovah (). Il n’est donc pas étonnant que les sources de stress soient si nombreuses.


 w21.01 2 § 1, 3.

golias

golias

En dépit des difficultés qu’il devait supporter, David se confiait en la bonté de cœur ou sollicitude de Jéhovah et se réjouissait dans l’espoir d’être délivré de ses épreuves. Il se souvenait de quelle manière salutaire Jéhovah l’avait jadis traité et il était déterminé à continuer de chanter des cantiques de louange.

À l’instar de David, nous ne devrions jamais oublier les choses magnifiques que Jéhovah a faites pour nous. Songeons en effet qu’il alla jusqu’à donner son Fils unique en témoignage de son suprême amour (Jean 3:16). Depuis que nous en sommes venus à connaître le Très-Haut, nous avons personnellement constaté l’intérêt plein d’amour qu’il manifeste à notre égard et l’aide qu’il nous accorde en réponse à nos prières. D’après ce que nous savons sur la façon dont le Créateur agit envers ses serviteurs sur les plans individuel et collectif, nous pouvons être certains qu’il nous fortifiera au moment où nous en aurons besoin. Quand nous traversons une période particulièrement éprouvante, nous pouvons puiser du réconfort dans ces paroles inspirées: ‘Déchargez-​vous sur lui de toute votre inquiétude, car il prend soin de vous.’ — I Pierre 5:7.

Josué

Josué
Administrateur

Le psalmiste souleva ensuite cette question: “Jusqu’à quand mon ennemi s’élèvera-​t-​il par-dessus moi?” Apparemment abandonné par Jéhovah, il se demandait jusqu’à quand ses ennemis auraient le dessus. Il ajouta donc cette supplication: “Regarde-​moi, réponds-​moi, ô Jéhovah, mon Dieu! Fais briller mes yeux pour que je ne m’endorme pas dans la mort, pour que mon ennemi ne dise pas: ‘Je l’ai emporté sur lui!’ Pour que mes adversaires ne soient pas joyeux de ce que je chancelle.” (Ps. 13:2-4). Oui, David désirait ardemment que le Très-Haut réponde à sa supplication et vienne à son secours, afin qu’il reprenne courage, que ses yeux se mettent à “briller” et qu’il ait le visage “radieux”. Il désirait rester en vie pour que ses ennemis ne puissent en conclure qu’ils avaient bel et bien triomphé ni se réjouir en constatant qu’il avait chancelé et qu’il ne se relèverait pas de sa chute.

chico.

chico.

“En raison de conditions familiales défavorables, j’ai eu une enfance difficile. Dès mes plus jeunes années, je commençai à rechercher un Dieu qui pourrait m’aider à faire face à ma situation. Ma mère était très attachée aux traditions de l’Église catholique et, pour s’assurer mon obéissance, elle évoquait les tourments de ceux que Dieu envoyait au purgatoire ou en enfer à cause de leur désobéissance. Mon instinct me poussait à rechercher un Dieu qui manifesterait de l’amour envers ses enfants. L’éducation religieuse que je recevais à l’école le présentait également comme un être dur, impassible, froid et inaccessible. J’acquis la certitude que ce Dieu n’était pas celui que je désirais à tout prix connaître. À mes yeux, il n’était que le dieu des prêtres. J’assistais de moins en moins aux offices.

Josué

Josué
Administrateur

Dans un exemple, Jésus a parlé d’une semence tombée au milieu de plantes épineuses. Il évoquait par là ceux qui entendent le message du Royaume, mais qui deviennent “ stérile[s] ” parce que “ l’inquiétude de ce système de choses et le pouvoir trompeur de la richesse étouffent la parole ”. (Mat. 13:22.) Notre ennemi utilise effectivement le matérialisme pour nous piéger.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C’est pour cela que des gens qui viens d’un pays défavorisé et vas dans un pays là où c’est plus facile genre au Canada c’est un piège pour tout ceux qui veulent continuer dans la vérité …
Des gens qui en 30 ans en Afrique n’a même pas réussi à s’acheter même un simple vélo, quand ils arrive ici et peuvent s’acheter une auto après même 6 mois de travail, ils sont enflammés par le pouvoir trompeur des biens matériels et souvent ils abandonnent leur amour si fragile pour Jehovah et son enseignement …

https://www.jw.org/fr/

7Samedi 22 octobre Jusqu’à quand vais-​je m’inquiéter, avec chaque jour du chagrin dans le cœur ? (Ps. 13:2). Empty Discours JW Télédiffusions Dim 23 Oct - 21:53

Caramel57



Un lien intéressant sur une vidéo concernant la lecture du texte de ce jour :

Discours Ronald Curzan : Psaumes 13 :2 Faisons face à nos inquiétudes au jour le jour

https://www.jw.org/finder?srcid=share&wtlocale=F&lank=pub-jwb_201905_2_VIDEO

Patrice1633 aime ce message

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Un énorme merci pour ton post Caramel
Il arrive au bon moment et jlai partager
Avec des amis qui ont bien aimez
Eux aussi …

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum