Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce que j'accomplis ,je ne sais pas Rom 7:15

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Vendredi 26 février
Ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais (Rom. 7:15).
Satan sait que nous avons des tendances pécheresses, et il nous pousse à les satisfaire. Rester intègres peut alors relever de l’exploit (Jean 8:44-47). Prenons le cas d’une personne qui pense tellement à profiter de l’instant présent qu’elle en vient à commettre un acte qu’elle n’aurait jamais pensé commettre. Comment en est-elle arrivée là ? Elle est probablement devenue peu à peu insensible à la voix de Jéhovah. Soit elle n’a pas prêté attention aux signaux d’alerte révélant ce qui se passait dans son cœur, soit elle n’en a pas tenu compte. Par exemple, elle a peut-être cessé de prier, ralenti son activité de prédication ou commencé à manquer les réunions. Finalement, elle a cédé à son désir et a fait ce qu’elle savait être mal. Nous pouvons éviter une erreur aussi désastreuse à condition d’être attentifs aux signaux d’alerte et de nous ressaisir immédiatement. w14 15/8 4:8.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut toujours se surveiller hein, et pour changer Ouff, oui, me semble que je fait pas toujours ce que je devrais ...
C'est toujours un combat continuel ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

très attentif à notre spiritualité car Satan sait que nous avons hérité de l'imperfection.
Par ce fait, il connaît nos points faibles et il connaît aussi nos points fort lorsque nous sommes réellement attaché à Jéhovah dans notre culte pur.
En effet,
Le dépistage précoce d’une maladie peut sauver une vie. Pareillement, nous pouvons éviter un désastre si nous décelons très tôt les tendances qui pourraient nous faire succomber à la tentation. Dès que nous les découvrons, ayons la sagesse d’agir immédiatement, pour ne pas être « pris vivants par [Satan] pour la volonté de celui-là » (2 Tim. 2:26).

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, l'image d'un lion rugissant wui cherche à devorer Quelquun constamment ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Paul décrit le “combat” que livrent à présent tous ceux qui s’efforcent de renouveler leur personnalité pour être pleinement agréés par Dieu. Il déclare: “Ce que je souhaite, cela je ne le pratique pas; mais ce que je hais, voilà ce que je fais. (...) le bien que je souhaite je ne le fais pas, mais le mal que je ne souhaite pas, voilà ce que je pratique. (...) ce n’est plus moi qui le fais, mais le péché qui habite en moi.” (Romains 7:15-20). Par les lois de l’hérédité, tous les humains ont été enfantés “dans la faute”, c’est-à-dire dans le péché (Psaume 51:5). En outre, ils ont aggravé ce péché durant leur vie à cause de la mauvaise influence que le milieu exerce sur eux.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Souvent à la maison Ca commence a bien aller, quand on arrive au travail, avec des gens qui n'on pas aucun objectif pour s'améliorer, la on a de mauvaise influence et la on se laisse beaucoup aller, quand on est réuni a notre famille non chrétienne aussi ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

C"est sur que l'ambiance n'est pas la même. Mais il faut faire avec.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum