Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les quiz de l'été : que sais-je sur... la Bible ?

+4
samuel
vulgate
papy
Josué
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Les quiz de l'été : que sais-je sur... la Bible ?
Cet été, testez votre culture générale avec "Le Point" et les PUF. Répondez à notre quiz et remportez des livres à dévorer sur la plage !
PAR LE POINT.FR
Publié le 14/07/2017 à 10:18 | Le Point.fr


La Bible hébraïque, que les chrétiens appellent « Ancien Testament », n'est pas tombée du ciel. Fruit d'une longue maturation, complexe mais passionnante, elle soulève bien des questions et n'est pas toujours très facile d'accès. S'agit-il d'un livre d'histoire ou de mythologie ? Est-elle vraiment monothéiste ? Ne légitimerait-elle pas la violence ? Condamne-t-elle l'homosexualité ? Pourquoi le judaïsme interdit-il de prononcer le nom de Yhwh ? D'où vient l'idée de peuple élu ?
La célèbre collection « Que sais-je » fait peau neuve. Nouvelle couverture, nouveau visage. Pour fêter cette métamorphose, les PUF s'associent au Point et vous mettent au défi. De la mythologie grecque et romaine à la méditation en passant par les dieux égyptiens, les mots du vin, le vie de Platon, celle de Shakespeare, la géographie française ou l'univers de Proust, venez tester vos connaissances et vous offrir une véritable plongée encyclopédique. Prêts pour le grand bain ?
http://www.lepoint.fr/dossiers/culture/quiz-de-l-ete/les-quiz-de-l-ete-que-sais-je-sur-la-bible-14-07-2017-2143134_3432.php

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est. Un jeu et en plus sur la bible.

papy

papy

Pourquoi s’intéresser à la Bible ?

Connaissez-vous bien la Bible ? Aucun autre livre n’a été autant diffusé. Son message a apporté réconfort et espoir à des gens de tous milieux culturels. Ses conseils se sont révélés utiles pour leur vie quotidienne. Pourtant, aujourd’hui, beaucoup ne savent pas grand-chose de ce livre exceptionnel. Que les questions religieuses vous intéressent ou non, vous aimeriez peut-être en apprendre davantage à son sujet. Cette brochure a pour but de donner une vue d’ensemble de la Bible.

AVANT de commencer à lire la Bible, aussi appelée Saintes Écritures, certains renseignements sont bons à savoir. Elle se compose en réalité de 66 livres. Le premier est la Genèse et le dernier la Révélation, ou Apocalypse.

Qui est l’auteur de la Bible ? Voilà une bonne question. Il est vrai qu’elle a été écrite par une quarantaine d’hommes sur une période de 1 600 ans. Mais, fait étonnant, ses écrivains n’ont pas prétendu en être les auteurs. L’un d’eux a d’ailleurs affirmé : “ Toute Écriture est inspirée de Dieu. ” (2 Timothée 3:16). Un autre : “ C’est l’esprit de Jéhovah qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue. ” (2 Samuel 23:2). Les rédacteurs de la Bible ont donc déclaré que son auteur est Jéhovah Dieu, le Chef suprême de l’univers. Ils ont aussi révélé que Dieu veut être proche des humains.

Un autre renseignement est essentiel pour comprendre les Saintes Écritures. C’est qu’elles ont un thème général : la justification du droit de Dieu de diriger les humains au moyen de son Royaume céleste. Les pages qui suivent montrent qu’il s’agit d’un fil conducteur de la Genèse à la Révélation.

Tout en gardant cela à l’esprit, examinons maintenant le message de ce best-seller de tous les temps.
https://www.jw.org/fr/publications/livres/message-de-la-bible/pourquoi-sinteresser-bible/

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Les quiz de l'été : que sais-je sur... la Bible ?
Cet été, testez votre culture générale avec "Le Point" et les PUF. Répondez à notre quiz et remportez des livres à dévorer sur la plage !
PAR LE POINT.FR
Publié le 14/07/2017 à 10:18 | Le Point.fr


La Bible hébraïque, que les chrétiens appellent « Ancien Testament », n'est pas tombée du ciel. Fruit d'une longue maturation, complexe mais passionnante, elle soulève bien des questions et n'est pas toujours très facile d'accès. S'agit-il d'un livre d'histoire ou de mythologie ? Est-elle vraiment monothéiste ? Ne légitimerait-elle pas la violence ? Condamne-t-elle l'homosexualité ? Pourquoi le judaïsme interdit-il de prononcer le nom de Yhwh ? D'où vient l'idée de peuple élu ?
La célèbre collection « Que sais-je » fait peau neuve. Nouvelle couverture, nouveau visage. Pour fêter cette métamorphose, les PUF s'associent au Point et vous mettent au défi. De la mythologie grecque et romaine à la méditation en passant par les dieux égyptiens, les mots du vin, le vie de Platon, celle de Shakespeare, la géographie française ou l'univers de Proust, venez tester vos connaissances et vous offrir une véritable plongée encyclopédique. Prêts pour le grand bain ?
http://www.lepoint.fr/dossiers/culture/quiz-de-l-ete/les-quiz-de-l-ete-que-sais-je-sur-la-bible-14-07-2017-2143134_3432.php
Ouais, j'ai fait ce jeu mais je n'ai manifestement pas gagné ! Crying or Very sad

Josué

Josué
Administrateur

C'est quoi le prix ?

vulgate

vulgate

Josué a écrit:C'est quoi le prix  ?
Je crois que c'était des livres pour lire à la plage pendant l'été.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tant fait pas outre mesure car l'été est fini.

vulgate

vulgate

Mikael a écrit:Tant fait pas outre mesure car l'été est fini.
Hé, pas pour moi. Maintenant je vis dans le sud. Ceci-dit, je ne fais pas une maladie de ne pas avoir gagné. J'ai fait ce jeu uniquement pour m'amuser.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut que tu changes ton profil et ne plus mettre région parisienne.
Car tu as été chercher le soleil.

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Il faut que tu changes ton profil et ne plus mettre région parisienne.
Car tu as été chercher le soleil.
Exact, je vais le faire.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour.
Tu as été chercher le soleil!

vulgate

vulgate

Mikael a écrit:Bonjour.
Tu as été chercher le soleil!
Oui, et surtout rejoindre une partie de ma famille qui me manquait particulièrement.

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
Mikael a écrit:Bonjour.
Tu as été chercher le soleil!
Oui, et surtout rejoindre une partie de ma famille qui me manquait particulièrement.
Tu vas pouvoir leur parler sur la bible du fait que tu es plus proche maintenant ?

vulgate

vulgate

Josué a écrit:
vulgate a écrit:
Mikael a écrit:Bonjour.
Tu as été chercher le soleil!
Oui, et surtout rejoindre une partie de ma famille qui me manquait particulièrement.
Tu vas pouvoir leur parler sur la bible du fait que tu es plus proche maintenant ?
On était éloignés physiquement, mais on se parlait souvent sur Skype et au téléphone et la Bible faisait partie de nos sujets de conversation. Mais il est vrai que maintenant c'est plus facile.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Vulgate,
Content de savoir que tu es dans la région ou je me trouve à l'heure actuelle.
J'habite à côté de Marseille.
A+

vulgate

vulgate

philippe83 a écrit:Salut Vulgate,
Content de savoir que tu es dans la région ou je me trouve à l'heure actuelle.
J'habite à côté de Marseille.
A+
Content également. Moi je suis près de Arles.

Josué

Josué
Administrateur

Connaissez-vous ces expressions chrétiennes ?
QUIZ - «Novice», «s'en laver les mains», «Benjamin»... La langue française regorge d'expressions teintées de scènes chrétiennes. Les connaissez-vous ? Le Figaro vous propose grâce au livre David contre Goliath ! de Françoise Claustres, de faire le test.

Dieu. Le tout-puissant, l'alpha et oméga,le créateur de l'univers a influencé moult expressions dans notre langue française. Jusqu'à créer des mythes et des légendes autour d'elles. Qui soupçonnerait ainsi une référence biblique derrière les formules «crier sur les toits» et «se jeter dans la fosse aux lions»? Et que dire du terme «Benjamin»? ou du proverbe «c'est la croix et la bannière»?
Savez-vous par exemple pourquoi il est aujourd'hui de coutume de déguster des «bûches» à Noël? Quelle différence faire entre la formule «vieux comme Hérode» et «vieux comme Mathusalem»? ou encore, quel illustre personnage, quelque peu évanoui dans les méandres de l'Histoire, a donné naissance à la locution «éminence grise»?
Le Figaro vous propose de les redécouvrir grâce au petit ouvrage de Françoise Claustres, David contre Goliath! , en un court test.
http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/quiz-francais/2017/10/14/37004-20171014ARTFIG00011-connaissez-vous-ces-expressions-chretiennes.php

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime vos quiz, on est au printemps, ouvrer en un autres et je joue avec vous ...

https://www.jw.org/fr/

Lechercheur



Plus je consulte la bible plus j'en apprend sur Dieu est ses dessins.
En fait comme Job je n'en connais que les bords.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout les jours ont en apprend sur Dieu et sa parole.

Bible avec notes et référencesJob 26:14



  • 14Voyez ! Ce sont là les bords de ses voies, et quel murmure de la chose a-​t-​on entendu à son sujet ! Mais son puissant tonnerre, qui peut montrer qu’il le comprend ? ”

Lechercheur



Mikael a écrit:Tout les jours ont en apprend sur Dieu et sa parole.

Bible avec notes et référencesJob 26:14



  • 14Voyez ! Ce sont là les bords de ses voies, et quel murmure de la chose a-​t-​on entendu à son sujet ! Mais son puissant tonnerre, qui peut montrer qu’il le comprend ? ”


C'est bien ça! zzzen

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum