Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je sais bien ô Jéhovah....

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je sais bien ô Jéhovah.... Empty Je sais bien ô Jéhovah.... Lun 16 Déc - 8:22

Josué

Josué
Administrateur

Lundi 16 décembre
Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. — Jér. 10:23.
Que penseriez-vous d’un randonneur inexpérimenté qui s’aventurerait seul dans une jungle ou un désert, sans se faire accompagner d’un guide chevronné ni même se munir d’une boussole ? Ignorant comment survivre au milieu d’une nature hostile et comment parvenir à destination en toute sécurité, il mettrait tout bonnement sa vie en danger. De la même manière, celui qui pense être en mesure de tracer son chemin dans ce monde mauvais sans laisser Dieu le guider se place dans une situation dangereuse. Pour réussir à traverser ce système de choses, il est essentiel d’adresser à Jéhovah la même requête que David : “ Que mes pas saisissent tes pistes, sur lesquelles mes pieds ne chancelleront nullement. ” — Ps. 17:5 ; 23:3.w11 15/12 2:7, 8.

golias

golias

Importance d’un cœur bon, spirituellement parlant

Prov. 4:23 “Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.”

És. 65:14 “Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur cœur ; mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l’abattement de votre esprit.”

Prov. 19:8 (Lemaistre de Saci) “Celui qui possède son cœur, aime son âme ; et celui qui conserve la prudence, trouvera le bien.”

Ps. 27:14 “Espère en l’Éternel ! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse !”

La première raison pour laquelle nous devrions nous laisser guider par l’esprit de Dieu, c’est que nous sommes incapables de nous diriger nous-mêmes.
Guider quelqu’un signifie le faire aller dans une certaine direction ou lui montrer le chemin.

Dieu a guidé son propre Fils au moyen de l’esprit saint.
C’est là une deuxième raison
de nous laisser guider par cet esprit.
Avant de venir sur la terre, le Fils unique-engendré de Dieu avait entendu cette prophétie : “ Sur lui se posera l’esprit de Jéhovah, l’esprit de sagesse et d’intelligence, l’esprit de conseil et de force, l’esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah. ” (Is. 11:2).
Jésus désirait sans doute ardemment recevoir l’aide de l’esprit de Dieu pour affronter la vie sur la terre.

Une troisième raison de nous laisser guider par l’esprit saint tient au fait que, sans lui, nous risquons d’être détournés de Dieu par l’esprit qui influence la plupart de nos contemporains — un esprit qui n’a rien de saint.
Le monde est en effet soumis à une redoutable force d’impulsion qui engendre des comportements totalement opposés à ceux que l’esprit saint peut produire chez nous.

Quelle est la quatrième raison de permettre à l’esprit saint d’agir sur nous ?
L’esprit de Dieu produit un beau fruit chez ceux qui se laissent guider par lui. (Lire Galates 5:22, 23.)
Qui d’entre nous ne voudrait pas être plus enclin à l’amour, à la joie, à la paix ?
Qui n’aimerait pas être davantage porté à la patience, à la bienveillance, à la bonté ?
Qui ne gagnerait pas à développer sa foi, sa douceur, sa maîtrise de soi ?

La force agissante de Dieu continue de guider les personnes dont l’esprit et le cœur sont bien disposés.
Comment lui permettre de vous guider dans la bonne direction ?
Priez constamment Jéhovah de vous accorder son esprit et de vous aider à être perméable à son influence. (Lire Éphésiens 3:14-16.)
Soyez conséquent avec vos prières en recherchant les conseils contenus dans la Bible, qui a été rédigée sous l’action de l’esprit saint (2 Tim. 3:16, 17).
Tenez compte des sages directives qu’elle offre et soumettez-vous promptement à la direction de l’esprit saint.
Enfin, agissez, pleinement convaincu que Jéhovah est capable de vous guider à travers ce monde mauvais.

L'homme spirituel est celui qui se laisse guider par l'Esprit Saint.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tres interessant les liens( tel que les versets) vont directements sur le site iw.org  Very Happy 

4Je sais bien ô Jéhovah.... Empty Re: Je sais bien ô Jéhovah.... Lun 16 Déc - 13:53

Josué

Josué
Administrateur

L’une des raisons pour lesquelles nous devons marcher avec Jéhovah Dieu est indiquée en Jérémie 10:23 : “ Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. ” Autrement dit, les humains ne sont pas capables de diriger leur vie, ni même fondés à le faire. Il en découle que nous avons impérativement besoin d’être guidés. Ceux qui s’obstinent à n’agir qu’à leur guise, à marcher indépendamment de Dieu, commettent la même erreur qu’Adam et Ève. Nos premiers parents se sont arrogé le droit de déterminer par eux-mêmes ce qui était bon ou mauvais (Genèse 3:1-6). Or, ce droit ne nous “ appartient ” absolument pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum