Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

15 au 21 Février Néhémia 8-11.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Quand les Israélites ont entamé ce qui se révélerait une marche de 40 ans dans un « redoutable désert », Jéhovah ne leur a pas détaillé à l’avance comment il comptait les diriger, les protéger et prendre soin d’eux. Par contre, il leur a prouvé à maintes reprises qu’ils pouvaient avoir confiance en lui et en ses ordres. Alors qu’il les menait à travers cette région hostile, il leur rappelait, par une colonne de nuage le jour et de feu la nuit, qu’il était avec eux (Deut. 1:19 ; Ex. 40:36-38). Il subvenait également à leurs besoins élémentaires. « Leurs vêtements ne se sont pas usés et même leurs pieds ne se sont pas enflés. » Non, « ils n’ont manqué de rien » (Neh. 9:19-21).

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Durant tout ce temps, Jehovah n'as pas abandonner son peuple d'aucune manière ...

Ils n'on ni manquer de nourriture, ni manque de vêtements, toujours eux protection de la part de Jehovah ...

Mais Jehovah leurs on montrer l'humilité, les on former pour faire entièrement confiance en Jehovah ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

« Tu es Jéhovah, toi seul », poursuit la prière, « c’est toi qui as fait les cieux, oui le ciel des cieux, et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qui s’y trouve ; et tu les gardes tous en vie ; et l’armée des cieux se prosterne devant toi » (Neh. 9:6). Jéhovah Dieu a en effet créé l’univers entier et ses innombrables galaxies. Avec le même talent, il a créé tout ce qui se trouve sur notre magnifique planète. Il a de plus doté la terre de l’extraordinaire capacité d’entretenir une stupéfiante variété de formes de vie, des vies qui continuent ainsi à se reproduire, selon leurs espèces. Aux premières loges se trouvaient les saints anges de Dieu, qui eux aussi sont parfois appelés « l’armée des cieux » (1 Rois 22:19 ; Job 38:4, 7). Les anges font par ailleurs humblement la volonté de Dieu en servant les humains pécheurs « qui vont hériter du salut » (Héb. 1:14). Quel exemple magistral pour nous qui, telle une armée aguerrie, servons Jéhovah dans l’unité ! (1 Cor. 14:33, 40).

Josué

Josué
Administrateur

Nul doute que leur lecture assidue de la Loi a aidé les Lévites à préparer cette prière profonde. Le début de la prière (les dix premiers versets) met exclusivement l’accent sur les œuvres et les qualités de Jéhovah. Le reste souligne à maintes reprises l’« abondante miséricorde » de Dieu tout en reconnaissant explicitement que les Israélites ne méritaient pas une telle bonté (Neh. 9:19, 27, 28, 31). Comme ces Lévites, méditons chaque jour sur la Bible. C’est une façon d’écouter Jéhovah nous parler. Nous aurons alors, nous aussi, beaucoup de choses nouvelles et profondes à exprimer à notre Dieu (Ps. 1:1, 2).
La prière ne contient qu’une modeste demande. Elle figure dans la deuxième partie du verset 32 : « Maintenant, ô notre Dieu, le Dieu grand, fort et redoutable, qui gardes l’alliance et la bonté de cœur, que n’apparaissent pas comme peu de chose devant toi toutes les tribulations qui nous ont trouvés, nous, nos rois, nos princes, nos prêtres, nos prophètes, nos ancêtres et tout ton peuple, depuis les jours des rois d’Assyrie jusqu’à ce jour. » Ainsi, les Lévites ont loué et remercié Jéhovah avant de lui adresser une demande personnelle. Ils nous laissent en cela un excellent exemple.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hoo, combien de fois les Israélites on peiner Jehovah, combien de fois ils on refuser d'écouter, se sont rebeller contre lui, mais Jehovah leur en faisait part et leur montrait qu'il ne méritait pas que Jehovah s'occupe d'eux ...

Mais il n'a jamais abandonné son peuple, et son peuple n'as jamais manquer de rien ...
Et ceux qui en était reconnaissant revenais à Jehovah et il leur pardonnais leur fautes et était compatissant et miséricordieux envers eux ...

Jehovah n'as pas changer depuis, il est toujours prêt à te reprendre, c'est au toi de faire les premier pas ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

ADONIYA
Un des “ chefs du peuple ” dont un descendant, sinon lui-même, authentifia de son sceau avec certains princes et Lévites le contrat de confession que les Israélites de retour établirent aux jours de Nehémia et d’Ezra (Ne 9:38 ; 10:1, 14, 16). Certains sont d’avis qu’il s’agit de l’Adoniqam d’Ezra 2:13, dont les 666 descendants revinrent de Babylone sous Zorobabel, en 537 av. n. è. Cet avis semble conforté par la comparaison entre les noms des personnages qui scellèrent la résolution de Nehémia 10 en qualité de représentants du peuple et les noms des chefs des exilés qui rentraient, énumérés en Ezra 2.

Josué

Josué
Administrateur

Durant la période perse, les Juifs (à l’exception des prêtres et d’autres qui servaient au sanctuaire, exonérés par Artaxerxès Longue-Main), durent payer un impôt (araméen : middah ou mindah), un tribut (belô) et un droit de passage (halakh) (Ezr 4:13, 20 ; 7:24). On pense que le mot middah désignait l’impôt exigé de chaque individu ; belô une taxe sur les biens de consommation, une contribution indirecte ; et halakh un droit de passage que payaient les voyageurs aux péages ou aux gués. La middah (mot traduit par “ tribut ” en Ne 5:4 par MN, Os, et Sg) devait être très lourde, car quantité de Juifs durent emprunter de l’argent pour la payer. Outre les impôts levés par les Perses, les Juifs devaient comme d’habitude payer pour assurer la subsistance du gouverneur. — Ne 5:14, 15.

Josué

Josué
Administrateur

Vous pouvez encore montrer que vous appréciez l’organisation de Jéhovah et votre privilège de le louer avec son peuple en fréquentant régulièrement les réunions chrétiennes. David aimait beaucoup se trouver parmi les adorateurs de Jéhovah dans son sanctuaire. Il s’exclama : “Je demande à Jéhovah une chose, je la désire ardemment : Je voudrais habiter dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour jouir des amabilités de Jéhovah, pour contempler son sanctuaire.” (Ps. 27:4, AC). Si nous apprécions vraiment l’organisation terrestre de Jéhovah, nous voudrons être présents aux réunions et aux assemblées chrétiennes. — Ps. 84:2-5.
En ne négligeant pas la maison de Dieu du passé (Néh. 10:39), mais en assistant avec gratitude et en apportant son soutien aux fêtes qui y étaient organisées, les Israélites étaient aidés à appliquer dans leur vie les instructions divines. Ils étaient l’objet de tentations, et leur foi était mise à l’épreuve. Comme pour les autres hommes, il leur arrivait sans doute d’être tentés de mentir, de voler, de commettre l’adultère ou de se livrer à d’autres mauvaises actions. Toutefois, quand survenait une épreuve, ils pouvaient très bien réfléchir à ce qui leur avait été lu lors des assemblées (Deut. 31:10-13). Ils se rappelaient alors les lois et les promesses de Jéhovah, et il leur était possible de surmonter l’épreuve et de maintenir leur intégrité envers Dieu. Nous recevons les mêmes bienfaits en fréquentant aujourd’hui les réunions et les assemblées chrétiennes. De plus, par notre présence, nous nous incitons les uns les autres “à l’amour et aux œuvres excellentes”. — Héb. 10:24, 25.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est qui deja, je pense que c'est Jonas, en pleine épreuve, dans le ventre du gros poisson et il a eu peur ... Non de ce qui arrivais, mais comme on dit quand on est en grand danger, que note vie défile devant nous ... Lui, il a eu peur de ne plus voir le temple, il a vue comme image le temple de Jehovah et a cru ne plus jamais le revoir ... WOW, qu'il aimais Jehovah ... Il a surement ca place dans le Royaume de Jehovah, car il s'y vois deja en train d'y marcher dedans ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Jérusalem était maintenant “ vaste et grande, mais il y avait peu de gens à l’intérieur ”. (Ne 7:4.) Après la lecture publique des Écritures et les célébrations “ sur la place publique qui était devant la Porte des Eaux ”, à l’E. de la ville (Ne 3:26 ; 8:1-18), on prit des mesures visant à accroître la population en faisant venir un Israélite sur dix pour y habiter. Cela se fit en jetant les sorts, mais il y eut sans doute, en plus, des volontaires (Ne 11:1, 2). Une œuvre de purification spirituelle fut menée afin de donner à la population de Jérusalem un bon départ en rapport avec le vrai culte (Ne 12:47–13:3). Nehémia resta gouverneur pendant au moins 12 ans, au cours desquels il se rendit à la cour du roi de Perse. Quand il revint à Jérusalem, il constata qu’une purification plus importante s’imposait (Ne 13:4-31). Le récit des Écritures hébraïques s’achève sur l’extirpation énergique de l’apostasie qu’il effectua, un peu après l’an 443 av. n. è.

Josué

Josué
Administrateur

Au temple, on accordait une place considérable au chant. On en a pour preuve les nombreux passages des Écritures où il est question des chanteurs, et le fait qu’ils étaient “ libérés de tout service ” commun aux autres Lévites, afin qu’ils se consacrent entièrement à leur tâche (1Ch 9:33). Ils demeurèrent un groupe spécial de Lévites, puisqu’ils furent énumérés séparément parmi ceux qui revinrent de Babylone (Ezr 2:40, 41). Même le roi de Perse Artaxerxès (Longue-Main) fut amené à agir en leur faveur : il les exempta, ainsi que d’autres groupes particuliers, ‘ d’impôt, de tribut et de droit de passage ’. (Ezr 7:24.) Plus tard, le roi ordonna qu’il y ait “ un salaire fixe pour les chanteurs, selon les besoins de chaque jour ”. Bien que cet ordre soit attribué à Artaxerxès, il est très probable que ce fut Ezra qui le donna, en vertu du pouvoir que lui avait conféré le souverain (Ne 11:23 ; Ezr 7:18-26). On comprend dès lors pourquoi la Bible parle des “ chanteurs, et [des] Lévites ”, faisant des chanteurs un groupe à part, alors qu’ils étaient tous Lévites. — Ne 7:1 ; 13:10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum