Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

lecture Nehémia 12-13

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1lecture Nehémia 12-13 Empty lecture Nehémia 12-13 Lun 21 Fév - 8:11

Josué

Josué
Administrateur

21 févr. Lecture de la Bible : Nehémia 12-13

2lecture Nehémia 12-13 Empty Re: lecture Nehémia 12-13 Lun 21 Fév - 8:47

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Admin a écrit:21 févr. Lecture de la Bible : Nehémia 12-13
dans la lecture nous voyons que Nehémia prend des mesures radical sur le mariages avec des non juifs et sur l'observance du sabbat.

3lecture Nehémia 12-13 Empty Re: lecture Nehémia 12-13 Lun 21 Fév - 13:04

samuel

samuel
Administrateur

pourquoi il dit cela?

. De cela aussi, souviens-toi en ma faveur, ô mon Dieu, et veuille t’apitoyer sur moi selon l’abondance de ta bonté de cœur.
trois fois au verset 14,22 et33.

. Nommé gouverneur des Juifs, Nehémia rebâtit les murailles de Jérusalem malgré les ennemis et les dangers. Zélé pour le vrai culte, il fit appliquer la Loi de Dieu et se soucia des opprimés (Nehémia 5:14-19). Il exhorta les Lévites à se purifier régulièrement, à garder les portes et à sanctifier le jour du sabbat. C’est donc à bon droit qu’il pouvait prier en ces termes : “ De cela aussi, souviens-toi en ma faveur, ô mon Dieu, et veuille t’apitoyer sur moi selon l’abondance de ta bonté de cœur. ” Il n’y avait non plus rien de déplacé à ce qu’il conclût son livre divinement inspiré par cette requête : “ Souviens-toi de moi, ô mon Dieu, pour le bien. ” — Nehémia 13:22, 31.
voilà pourquoi il demande a JAH de se souvenir de lui.

4lecture Nehémia 12-13 Empty Re: lecture Nehémia 12-13 Jeu 24 Fév - 17:48

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:pourquoi il dit cela?

. De cela aussi, souviens-toi en ma faveur, ô mon Dieu, et veuille t’apitoyer sur moi selon l’abondance de ta bonté de cœur.
trois fois au verset 14,22 et33.

. Nommé gouverneur des Juifs, Nehémia rebâtit les murailles de Jérusalem malgré les ennemis et les dangers. Zélé pour le vrai culte, il fit appliquer la Loi de Dieu et se soucia des opprimés (Nehémia 5:14-19). Il exhorta les Lévites à se purifier régulièrement, à garder les portes et à sanctifier le jour du sabbat. C’est donc à bon droit qu’il pouvait prier en ces termes : “ De cela aussi, souviens-toi en ma faveur, ô mon Dieu, et veuille t’apitoyer sur moi selon l’abondance de ta bonté de cœur. ” Il n’y avait non plus rien de déplacé à ce qu’il conclût son livre divinement inspiré par cette requête : “ Souviens-toi de moi, ô mon Dieu, pour le bien. ” — Nehémia 13:22, 31.
voilà pourquoi il demande a JAH de se souvenir de lui.
mais il le demande aussi pour les autres.

(Nehémia 13:29) 29 Souviens-toi d’eux, ô mon Dieu, pour la souillure [infligée] à la prêtrise et à l’alliance de la prêtrise et des Lévites.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum