Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'état de nos yeux ...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'état de nos yeux ... Empty L'état de nos yeux ... Ven 22 Avr - 6:29

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Dans mon pays, ceux qui aiment se rincer les yeux au passage d'une belle créature humaine se justifient en disant : "Les yeux sont bêtes" !
Certes, il n'est pas mal sain de constater qu'une personne soit belle tandis qu'on vient juste de la croiser sur notre chemin. Mais, en méditant sur Job 31: 1, nous comprenons qu'il soit déplacé et impur (en tant que chrétiens mariés) de se retourner au passage d'une personne de l'autre sexe, de lui cligner de l'oeil ou de la dévisager. Voila pourquoi F&S quand nous sortons sans notre conjoint il est bien toujours de se rappeler ces paroles pleine de sagesse de Job :
" J'ai fait alliance avec mes yeux. Comment donc pourrais-je faire attention à une vierge ? "

(Cette réflexion est dans le cadre des PILB de cette semaine)

http://www.jehovahyhwh.org/

2L'état de nos yeux ... Empty Re: L'état de nos yeux ... Ven 22 Avr - 20:46

Aude

Aude

De même que de développer de la haine et de la jalousie - autre forme d'envie - envers les personnes à l'esthétique avantageux.

Même s'il est déprimant pour une soeur de ne pas être belle et de ne pas avoir la ligne, elle ne devrait pas pour autant en arriver par envie à chercher à détruire une soeur au look de top modèle.

C'est au moins un point fort des hommes ils se jalousent rarement pour ce genre de chose. Wink

3L'état de nos yeux ... Empty Re: L'état de nos yeux ... Sam 23 Avr - 8:50

Josué

Josué
Administrateur

JESUS aussi nous avertis de ce danger.

(Matthieu 5:27-28) 27 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu ne dois pas commettre d’adultère. ’ 28 Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur [...]

4L'état de nos yeux ... Empty Re: L'état de nos yeux ... Sam 23 Avr - 14:57

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Autrement dit, que nos yeux ne nous amènent pas à fantasmer sur une personne de l'autre sexe qui n'est pas notre conjoint. Si nous nous surprenons à le faire, rejetons illico de telles pensées impures et demandons pardon à Yah.

http://www.jehovahyhwh.org/

5L'état de nos yeux ... Empty Re: L'état de nos yeux ... Ven 29 Avr - 11:52

samuel

samuel
Administrateur

Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Autrement dit, que nos yeux ne nous amènent pas à fantasmer sur une personne de l'autre sexe qui n'est pas notre conjoint. Si nous nous surprenons à le faire, rejetons illico de telles pensées impures et demandons pardon à Yah.
la tg de cette semaine parle de se sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum