Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Heureux sont vos yeux .Mat 13:16.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur


Mercredi 10 février
Heureux sont vos yeux parce qu’ils regardent, et vos oreilles parce qu’elles entendent (Mat. 13:16).
Pourquoi, contrairement à certains, les disciples de Jésus étaient-ils en mesure de comprendre ses paroles ? Parce qu’ils étaient disposés à en chercher la signification réelle, à compléter l’enseignement qu’ils avaient déjà accepté, à tirer personnellement profit de ce qu’ils avaient entendu et à en faire profiter leur prochain (Mat. 13:11, 12, 36, 51, 52). Si nous voulons comprendre les exemples de Jésus, nous devons suivre la même démarche que ses fidèles disciples. Premièrement, nous devons être disposés à prendre le temps d’étudier et de méditer ce que Jésus a dit, à faire les recherches nécessaires et à se poser des questions pertinentes. C’est ce qui mène à la connaissance (Prov. 2:4, 5). Deuxièmement, nous devons chercher comment cette connaissance s’accorde avec ce que nous savons déjà en discernant ce qu’elle nous apporte personnellement. C’est ce qui produit l’intelligence (Prov. 2:2, 3). Troisièmement, nous devrions nous servir de ce que nous avons appris en l’appliquant dans notre vie. Nous faisons ainsi preuve de sagesse (Prov. 2:6, 7). w14 15/12 1:3, 4.

Josué

Josué
Administrateur

Avez-vous conscience, dans votre cœur, que la capacité de la terre à entretenir la vie est menacée, chose qui ne s’était encore jamais produite et que les moqueurs ne sauraient écarter en disant que c’est l’Histoire qui se répète? Ils pourraient être tentés de réagir ainsi, car le saccage de la terre avait également été prédit comme faisant partie du signe des “derniers jours”. Le livre de la Révélation annonça cela il y a presque dix-neuf siècles. Nous lisons, au chapitre 11, verset 18: “Les nations se sont courroucées, et ton courroux est venu, et le temps fixé pour que soient jugés les morts, et pour donner leur récompense (...) à ceux qui craignent ton nom, (...) et pour saccager ceux qui saccagent la terre.”

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce qu'ils veux dire dans le verset thème d'être heureux parce que nous avons dee yeux et nous voyons et nous avons des oreilles et nous entendons c'est que nous avons la meme faculter que les autres personnes mais c'est nous ils sont fonctionnelle, les autres aussi vois et entendent, mais n'en retire aucun profit ...

Un aveugle et un sourd n'obtient pas tout ce vaste informations que nous en retirons ...
Seulement 5 secondes a voir un pere jouer avec son fils dans un parc pres des arbres, les entendre rirent de tout leur coeur et voir leur sourire tout grand, les yeux tout grand, les cheveux dans le vent car le pere court pour aller chatouiller son fils ...

Nous sommes Vraiment chanceux de voir et entendre ...

Maintenant, tout est tranquille comme a tout les jours, on ne s'attend à rien de special aujourdhui, quand tout à coup ...

Luc 3:21, 22 Bible avec notes et références
21 Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus+ aussi fut baptisé* et, pendant qu’il priait, le ciel+ s’ouvrit 22 et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé+. ”

Deja, voir le ciel c'est peut être illuminer plus que l'ordinaire, les rayons de soleil s'illumine a la et illumine Jesus qui est encore dans l'eau nous entendons comme un grondement fort, c'est la voix de Dieu qui retentit tout au tour de nous, tu est témoin de la scène presentement et tu vois et entend tout cela ... Et cette voix grave avec intonnations qui gronde dit :

"Tu est mon fils ...
On connaît tous un fils? C'est l'enfant d'un Pere? Tout comme l'illustration de tantot le pere qui joue avec son fils .. On sait que les deux sont lier par l'amour, juste l'image que nous voyons devant nos yeux, nous donne le sentiment Tres fort d'amour ente eux ... Donc un pere parle a son fils ...

"Mon bien aimé ...
As tu déjà vue et entendu un Pere dire a son fils "Je t'aime fiston?", que ressent tu? Les gars que nous sommes nous avons de la difficulté a faire sortir nos sentiments ... Et la pourtant, on vois et ressent l'amour qu'ils ont ... "Je t'aime fiston ..."
Nous avons des collegue de travail, nous ne leur disons pas toujours que nous les apprécions, mais un pere, dire a son fils: "Je t'aime ..." Cela frappe tellement dans les sentiments, si ton propre pere ne te l'a pas dit, peut être que ca te manque d'avoir entendu cest mot: "Je t'aime fiston ..."
Dire à hautes voix devant tout le monde au supermarché c'est dire devant tout le monde que non seulement tu l'aimes, mais que tu "approuve sa conduite" ...
Que tu sera la pour le protéger ...

"Je t'ai agréé ..."
Ca veux dire quoi agréé?
Dictionnaire ici, "accepter, admis, favoriser"
Non seulement dire "je t'aime tout fort et en plus devant tout le monde qui démontre publiquement qu'il l'apprécie, il redit qu'il l'accepte favorablement, en l'entourant de faveur ..."
Deja nous l'avons ressenti qu'il l'accepte et l'approuve des les deux première parole il le reacsentu une deuxieme fois ...

Meme si nous n'avons pas eu et ressenti cette amour sois meme en etant jeune, nous avons un exemples devant nos yeux comment aimez notre fils, le féliciter publiquement, lui dire que nous l'aimons et il grandira avec tout cette amour autour de lui ...

Relation pere fils qui s'aiment ...

Deja on a cette grande information ...
2 personnes, un grand amour entre eux, Peres fils, un plus geand que l'autre, alors tout l'information additionnel il faut l'ajouter à ce que nous comprenons deja ..

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Mais il faut surtout avoir les yeux de la foi pour comprendre les choses profondes de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Durant une de ses tournées de prédication en Galilée, Jésus a indiqué que le saint secret avait un lien étroit avec son Royaume messianique. Il a en effet dit à ses disciples : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux [“ royaume de Dieu ”, Marc 4:11]. ” (Matthieu 13:11). Un des aspects de ce secret se rapportait au fait que Jéhovah choisirait 144 000 humains, un “ petit troupeau ” qui serait associé à son Fils pour composer la semence et régner avec lui au ciel. — Luc 12:32 ; Révélation 14:1, 4.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Mais il faut surtout avoir les yeux de la foi pour comprendre les choses profondes de Dieu.

Ben désoler que j'ai pas la FOI et que je comprend rien à vos yeux ...
Vraiment désoler pour tout ce beau monde très instruit ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

La foi n'a rien avoir avec l'instruction.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Aller, je vous laisse vous amuser ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Aller, je vous laisse vous amuser ...
Pourquoi tu dit ça ?

Josué

Josué
Administrateur

Oui la foi n'a rien avoir avec le savoir intélectuel.
20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.
22 Car les Juifs demandent des signes et les Grecs cherchent la sagesse ; 23 mais nous, nous prêchons Christ attaché sur un poteau, pour les Juifs occasion de trébucher, mais pour les nations sottise ; 24 cependant, pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu. 25 Parce qu’une chose sotte de Dieu est plus sage que les hommes, et qu’une chose faible de Dieu est plus forte que les hommes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum