Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continuez à bverifier ce qui est agréable.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Vendredi 18 décembre
Continuez à vérifier ce qui est agréable au Seigneur (Éph. 5:10).
Nous combattons en permanence des influences négatives dues à notre imperfection ainsi qu’aux assauts de Satan et de l’actuel monde méchant. Certains parmi vous, chers frères et sœurs, mènent au quotidien un dur combat pour préserver leurs relations avec Jéhovah. Vos efforts vous rendent très chers à ses yeux. Ne baissez pas les bras ! Si nous vivons en accord avec le dessein de Jéhovah, nous en éprouverons une grande satisfaction et aurons la certitude que notre culte n’est pas futile (1 Cor. 9:24-27). Et si tu commets un péché grave ? Cherche aussitôt de l’aide. Garder le silence ne ferait qu’aggraver la situation. Souviens-toi de ce qu’a dit David alors qu’il dissimulait ses péchés : « Mes os s’usaient dans mon gémissement tout au long du jour » (Ps. 32:3). En effet, qui cache ses péchés se fatiguera moralement et spirituellement, mais « qui les confesse et les quitte, à celui-là il sera fait miséricorde » (Prov. 28:13). w13 15/4 4:15, 16.

Josué

Josué
Administrateur

Pratiquer le vrai culte signifie davantage que symboliser l’offrande de sa personne à Jéhovah par le baptême d’eau, assister aux réunions de la congrégation et prendre part au ministère public. C’est tout notre mode de vie qui est impliqué. Chaque jour nous sommes soumis à des incitations, certaines sournoises, d’autres plus flagrantes, qui pourraient nous détourner de la voie conforme à l’attachement à Dieu. Comment réagissons-nous ? Écrivant aux fidèles chrétiens d’Éphèse, l’apôtre Paul formula cette exhortation : “ Continuez à vérifier ce qui est agréable au Seigneur. ” (Éphésiens 5:10). La sagesse de ce conseil est illustrée par de nombreuses situations rapportées dans les Écritures.
Après avoir été restituée à Israël, l’arche de l’alliance avait séjourné pendant de nombreuses années à Qiriath-Yéarim ; le roi David souhaitait la faire transférer à Jérusalem. Il tint conseil avec les chefs du peuple et leur affirma que l’Arche serait déplacée ‘ si cela leur paraissait bon et si cela était agréé de Jéhovah ’. Seulement, il ne procéda pas à des recherches approfondies pour s’assurer de la volonté de Jéhovah en la circonstance. S’il l’avait fait, l’Arche n’aurait jamais été chargée sur un chariot. Des Lévites qehathites l’auraient transportée sur leurs épaules, ainsi que Dieu l’avait expressément demandé. Alors que David interrogeait souvent Jéhovah, dans ce cas il omit de le faire ainsi qu’il convenait. Les conséquences furent catastrophiques. David le reconnut plus tard : “ Jéhovah notre Dieu a fait brèche contre nous, car nous ne l’avons pas recherché selon la coutume. ” — 1 Chroniques 13:1-3 ; 15:11-13 ; Nombres 4:4-6, 15 ; 7:1-9.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum