Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyez!qu'il est bon et qui agréable...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Vendredi 19 octobre
Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble ! (Ps. 133:1).
Au sujet de la condition que connaîtraient ses serviteurs, Dieu a déclaré : « Je les mettrai ensemble, les regroupant dans l’unité, comme du petit bétail dans l’enclos » (Mika 2:12). Il a aussi prédit par le prophète Tsephania : « Je changerai la langue des peuples en une langue pure [la vérité biblique], pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule [ou : « d’une seule épaule », note] » (Tseph. 3:9). Quel bonheur d’adorer Jéhovah dans l’unité ! Il est clair qu’au Ier siècle les conseils de la Parole de Dieu ont aidé les chrétiens de Corinthe et d’ailleurs à préserver la pureté, la paix et l’unité de leurs congrégations (1 Cor. 1:10 ; Éph. 4:11-13 ; 1 Pierre 3:Cool. À l’heure actuelle, la connaissance des magnifiques desseins de Dieu gagne toute la terre grâce aux efforts des membres d’une organisation qui prêchent dans l’unité. w16.11 2:16, 18.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Par contre Satan fait tout pour briser cet unité,et c'est à nous de ne pas tomber dans ses pièges.

Josué

Josué
Administrateur

Ces paroles s’appliquaient à l’unité fraternelle que connaissait le peuple de Dieu d’autrefois, les Israélites. Quand ils montaient à Jérusalem pour leurs trois fêtes annuelles, ils habitaient effectivement unis ensemble. Bien qu’appartenant à des tribus différentes, ils formaient une seule famille. Le fait d’être ensemble avait un effet salutaire sur eux, comme l’action revigorante d’une huile d’onction aromatique. Quand cette huile était versée sur la tête d’Aaron, elle coulait sur sa barbe et jusqu’au col de son vêtement. Dans le cas des Israélites, le bon effet de leur rassemblement s’étendait à tout le peuple réuni. Les malentendus étaient dissipés, et l’unité favorisée. Une unité similaire existe de nos jours au sein de la famille mondiale de Jéhovah. Ses membres se retrouvent régulièrement ensemble, ce qui a un effet spirituel salutaire sur eux. L’application des conseils de la Parole de Dieu permet de régler d’éventuels malentendus ou difficultés (Matthieu 5:23, 24 ; 18:15-17). Les serviteurs de Jéhovah apprécient grandement l’encouragement mutuel que leur procure leur unité fraternelle.
6 En quel sens habiter ensemble unis était-il pour les Israélites comme la rosée du mont Hermôn ? L’Hermôn est une montagne dont le sommet, situé à plus de 2 800 mètres d’altitude, est couvert de neige presque toute l’année. Cet enneigement provoque la condensation des vapeurs nocturnes, ce qui produit une rosée abondante grâce à laquelle la végétation est préservée pendant la longue saison sèche. Des courants d’air froid qui descendent de la chaîne de l’Hermôn peuvent transporter ces vapeurs très loin au sud, jusqu’à la région de Jérusalem, où elles se condensent en rosée. Voilà pourquoi le psalmiste pouvait parler de ‘ la rosée de l’Hermôn qui descend sur le mont Sion ’. Quelle belle image de l’action revigorante qui favorise l’unité de la famille des adorateurs de Jéhovah !
7 Avant que la congrégation chrétienne ne soit établie, Sion, c’est-à-dire Jérusalem, était le centre du vrai culte. C’était donc là que Dieu ordonnait que soit la bénédiction. Puisque la Source de toutes bénédictions résidait de manière symbolique au sanctuaire de Jérusalem, c’était de cet endroit qu’émanaient les bénédictions. Mais, comme aujourd’hui le vrai culte n’est plus attaché à un lieu précis, on peut désormais trouver la bénédiction, l’amour et l’unité des serviteurs de Dieu n’importe où sur la terre (Jean 13:34, 35). Quels sont quelques-uns des facteurs qui favorisent cette unité ?

papy

papy

Nous ne dirons jamais assez combien il serait bon que les peuples vivent ensemble, en paix. Cette pensée doit nous encourager car elle apporte des délices intarissables à ceux qui vivent dans l’unité. Un tel agrément est semblable à de l’huile sanctifiée, pour l’onction. C’est le fruit de l’Esprit, la preuve de notre union avec Christ et l’ornement de Son évangile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum