Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continuez à croître dans l’amour fraternel *** “ Continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés. ” — ÉPH. 5:2.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

*** w09 15/11 p. 20 Continuez à croître dans l’amour fraternel ***
“ Continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés. ” — ÉPH. 5:2.

LA PRÉDICATION de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de maison en maison est une marque distinctive des Témoins de Jéhovah. Pourtant, c’est à une autre facette du christianisme que Jésus a dit qu’on identifierait ses véritables disciples. Il a déclaré : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” — Jean 13:34, 35.

2 L’amour qui règne au sein de la véritable communauté chrétienne n’a pas d’équivalent ailleurs dans le monde. À la manière d’un aimant, l’amour attire les serviteurs de Jéhovah les uns vers les autres et les unit. Il attire également les personnes sincères vers le vrai culte. Prenons l’exemple de Marcelino. Ce Camerounais a perdu la vue dans un accident du travail. Peu après, la rumeur a couru qu’il était devenu aveugle parce qu’il était sorcier. Au lieu de le réconforter, le pasteur et ses fidèles l’ont chassé définitivement de l’Église. Lorsqu’un Témoin de Jéhovah l’a invité à assister à une réunion, Marcelino a hésité : il n’avait pas envie d’être rejeté une nouvelle fois.

3 Ce qu’il a vécu à la Salle du Royaume l’a marqué. Il a été accueilli chaleureusement, et les enseignements de la Bible qu’il a entendus l’ont réconforté. Il s’est alors mis à assister à toutes les réunions. Il a fait de rapides progrès dans son étude de la Bible et, en 2006, il s’est fait baptiser. Aujourd’hui, il fait connaître la vérité à sa famille et à ses voisins, et il dirige plusieurs études bibliques. Son désir le plus cher est que les personnes avec lesquelles il étudie soient sensibles à l’amour qu’il a lui-même perçu au sein du peuple de Dieu.

4 Aussi attirant qu’il soit, notre amour fraternel ne s’entretient pas tout seul. Imaginez, à la nuit tombée, un feu de camp. Autour de lui, des gens attirés par la chaleur de ses flammes. S’ils n’alimentent pas ce feu, il s’éteindra. Pareillement, le merveilleux lien d’amour qui nous unit s’affaiblira, à moins que nous ne travaillions individuellement à le renforcer. Comment faire ? L’apôtre Paul répond : “ Continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés et s’est livré lui-même pour vous comme une offrande et un sacrifice à Dieu en parfum d’agréable odeur. ” (Éph. 5:2). La question se pose donc : ‘ Comment continuer à marcher dans l’amour ? ’

Josué

Josué
Administrateur

Le Dieu d’amour veut que nous cherchions à lui ressembler, surtout pour ce qui est d’aimer. “ Devenez [...] des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés, lisons-nous en Éphésiens 5:1, 2, et continuez à marcher dans l’amour. ” Quand on aime comme Jéhovah, on ressent le grand bonheur de donner. On a également la satisfaction de savoir qu’on lui plaît, puisqu’il nous convie dans sa Parole à nous “ aimer les uns les autres ”. (Romains 13:8.) Mais il y a d’autres raisons encore de ‘ continuer à marcher dans l’amour ’.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR


  •  Jean 13:34, 35


    • 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés+, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres+. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous+. ”


      La façon de trouver la vrai organisation du Dieu qui nous a envoyer son fils parmis nous est de voir l'amour qu'ils on entre eux ...




https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum