Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ton peuple sera mon peuple et ton Dieu mon Dieu.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Ton peuple sera mon peuple et ton Dieu mon Dieu. Ruth_010
(Ruth 1:16) 16 Ruth dit alors : “ Ne me presse pas de t’abandonner, de m’en retourner d’auprès de toi ; car là où tu iras j’irai, et là où tu passeras la nuit je passerai la nuit. Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Ces paroles qui sont presque un cantique respirent l’enthousiasme de l’affection la plus tendre et du plus absolu dévouement.- Ton Dieu sera mon Dieu. Ruth a sans doute compris la supériorité du Dieu qu’adore Naomi sur celui qu’adorait Moab.

samuel

samuel
Administrateur

Paroles de foi et de confiance en le Dieu de Nahomie qui fut grandement récompensé plus tard .

Josué

Josué
Administrateur

Ton peuple sera mon peuple et ton Dieu mon Dieu. Ruth_v10
source : Vie nouvelle.

Josué

Josué
Administrateur

Quand Ruth voulut rappeler à Boaz sa position de racheteur, elle vint de nuit et se coucha à ses pieds après les avoir découverts. Quand il se réveilla, elle lui dit : “ Je suis Ruth ton esclave ; tu dois étendre sur ton esclave le pan de ton vêtement, car tu es racheteur. ” Elle montrait ainsi qu’elle était disposée à contracter un mariage léviratique. — Ru 3:6-9.

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Quand Ruth voulut rappeler à Boaz sa position de racheteur, elle vint de nuit et se coucha à ses pieds après les avoir découverts. Quand il se réveilla, elle lui dit : “ Je suis Ruth ton esclave ; tu dois étendre sur ton esclave le pan de ton vêtement, car tu es racheteur. ” Elle montrait ainsi qu’elle était disposée à contracter un mariage léviratique. — Ru 3:6-9.
Pour ceux que ça intéresse, il existe un film pas mal du tout qui raconte assez bien l'histoire de Ruth. C'est un film américain de 1960.

samuel

samuel
Administrateur

Jamais entendue sur ce film tu peux nous en dire plus.

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Jamais entendue sur ce film tu peux nous en dire plus.
Certainement :

Ton peuple sera mon peuple et ton Dieu mon Dieu. 816283FilmlhistoiredeRuth

Josué

Josué
Administrateur

Merci.je ne connaissais pas du tout.

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Merci.je ne connaissais pas du tout.
Ce film est assez peu connu en France, surtout par rapport à des films comme Salomon et la Reine de Saba, Samson et Dalila ou Les Dix Commandements. Cela tient certainement au fait que, bien que très intéressant, il est moins spectaculaire que ces derniers. Par contre, dans ce film, le nom de Jéhovah est prononcé plusieurs fois.

samuel

samuel
Administrateur

C'est bon à savoir et encore merci.

Josué

Josué
Administrateur

Sous la Loi, dans le cas où un beau-frère refusait d’accomplir son devoir, la veuve devait porter l’affaire devant les anciens de la ville et les en informer. Le beau-frère devait comparaître devant eux et déclarer son refus d’épouser la veuve. Là-dessus, celle-ci devait lui retirer la sandale du pied et lui cracher au visage. Après cela, ‘ le nom dont on devait appeler cet homme en Israël était : “ La maison de celui à qui l’on a retiré la sandale ” ’, expression d’opprobre à l’égard de sa maisonnée. — Dt 25:7-10.
Le geste consistant à enlever la sandale tire peut-être son origine du fait que, lorsqu’un homme prenait possession d’un terrain, il le signalait en posant le pied sur le sol et affirmait son droit de possession en se tenant sur ce terrain, chaussé de ses sandales. En retirant sa sandale pour la tendre à quelqu’un d’autre, il renonçait à sa position et à son bien en présence de témoins officiels, les anciens à la porte de la ville. — Ru 4:7.
Le livre de Ruth donne davantage d’éclaircissements sur le sujet. Un Judéen du nom d’Élimélek mourut, ainsi que ses deux fils, laissant veuves Naomi et ses deux belles-filles. Un homme appelé “ un tel ” dans la Bible était un proche parent d’Élimélek, un frère peut-être. Étant le plus proche parent, il était appelé le goʼél, c’est-à-dire le racheteur. Il refusa de remplir son devoir, mais ôta sa sandale et la donna sans doute à Boaz, qui était le plus proche parent après lui, lui abandonnant ainsi le droit de rachat. Boaz acheta alors la terre d’Élimélek et prit de ce fait Naomi, mais comme Naomi avait passé l’âge d’enfanter, c’est Ruth, sa belle-fille veuve, qui devint la femme de Boaz afin d’élever un enfant pour le nom d’Élimélek. À la naissance de l’enfant, Obed, les voisines dirent : “ Un fils est né à Naomi ”, car elles considéraient l’enfant comme le fils d’Élimélek et de Naomi. Boaz et Ruth accomplirent un service pour Jéhovah, le nom donné à leur fils signifiant “ Serviteur, Quelqu’un qui sert ”. Jéhovah bénit cette action puisqu’Obed devint l’ancêtre de David et figure ainsi dans l’ascendance directe de Jésus Christ. — Ru 4.

Josué

Josué
Administrateur

Ton peuple sera mon peuple et ton Dieu mon Dieu. Ruth_b10
Bible Genoude.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum