Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu. — Ruth 1:16.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le lundi 7 novembre 2011

Enfant, Ruth a sans doute adoré Kemosh et les autres dieux de Moab ; mais elle en est venue à connaître le vrai Dieu, Jéhovah. En effet, elle s’est mariée à un Israélite qui s’était expatrié en raison de la famine (Ruth 1:1-6). Plus tard, Ruth et Orpa, sa belle-sœur, ont entrepris d’accompagner Naomi, leur belle-mère, à Bethléhem. Cette dernière leur a suggéré de faire demi-tour, car la vie ne serait pas facile pour elles en Israël. Orpa “ est retournée vers son peuple et vers ses dieux ”. (Ruth 1:15.) Mais Ruth, animée par sa foi, tenait à rester avec Naomi, car elle savait à qui elle voulait appartenir. “ Ne me presse pas de t’abandonner, de m’en retourner d’auprès de toi, a-t-elle supplié ; car là où tu iras j’irai, et là où tu passeras la nuit je passerai la nuit. ” Parce qu’elle avait choisi de servir Jéhovah, elle a bénéficié des dispositions de la Loi en faveur des veuves, des pauvres et de ceux qui n’avaient pas de propriété. En définitive, son choix lui a assuré bonheur, protection et sécurité. w10 15/1 2:4.

http://www.temoinsdejehovah.org

samuel

samuel
Administrateur

j'aime bien ses mots de Ruth. tbd

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum