Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 11 octobre - - Là où tu iras j’irai […]. Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu, mon Dieu (Ruth 1:16).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 11 octobre


Là où tu iras j’irai […]. Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu, mon Dieu ().


En raison d’une famine qui avait frappé Israël, Noémi, son mari et leurs deux fils s’étaient installés en Moab. Là, le mari de Noémi est mort. Puis ses deux fils se sont mariés, mais malheureusement ils sont morts eux aussi (). L’une après l’autre, ces épreuves ont plongé Noémi dans le désespoir. Elle était tellement découragée qu’elle pensait que Jéhovah s’opposait à elle. Notons en quels termes elle a exprimé ses sentiments : « Jéhovah a agi contre moi. » « Le Tout-Puissant m’a rendu la vie très amère. » « Jéhovah lui-​même s’est opposé à moi et […] le Tout-Puissant a provoqué mon malheur » (). Jéhovah sait que « l’oppression peut rendre fou un sage » (). Il a donc poussé Ruth à témoigner de l’amour fidèle à Noémi. Avec dévouement et gentillesse, Ruth a aidé sa belle-mère à retrouver son équilibre affectif et spirituel. 

w21.11 9 § 9 ; 10 § 10, 13.

-

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans son malheur Nohémi a eu Ruth qui fut son réconfort jusqu'à la fin de sa vie.

golias

golias

Sur cette route isolée, face à Naomi, Ruth n’a aucune hésitation. Elle déborde d’amour pour Naomi — et pour le Dieu qu’elle adore. Ruth 1:16, 17.

Les paroles de Ruth sont remarquables, à tel point qu’elles sont restées célèbres bien après sa mort et trouvent toujours un écho 3 000 ans plus tard. Elles illustrent à merveille une qualité précieuse de Ruth : son amour fidèle. Elle suivra Naomi où qu’elle aille. Seule la mort pourra les séparer. Le peuple de Naomi deviendra son peuple, car Ruth est prête à abandonner tout ce qui fait partie de sa vie en Moab, y compris les dieux moabites. Contrairement à Orpa, Ruth peut dire de tout cœur qu’elle souhaite que Jéhovah, le Dieu de Naomi, soit également son Dieu.

chico.

chico.

Les paroles de Ruth sont remarquables, à tel point qu’elles sont restées célèbres bien après sa mort et trouvent toujours un écho 3 000 ans plus tard. Elles illustrent à merveille une qualité précieuse de Ruth : son amour fidèle. Elle suivra Naomi où qu’elle aille. Seule la mort pourra les séparer. Le peuple de Naomi deviendra son peuple, car Ruth est prête à abandonner tout ce qui fait partie de sa vie en Moab, y compris les dieux moabites. Contrairement à Orpa, Ruth peut dire de tout cœur qu’elle souhaite que Jéhovah, le Dieu de Naomi, soit également son Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Naomi confie à ces parentes et à ces voisines d’autrefois combien la vie est devenue amère pour elle. Elle voudrait même que son nom, qui signifie “ Mon charme ”, soit changé en Mara, qui signifie “ Amère ”. Pauvre Naomi ! Comme Job des années auparavant, elle pense que c’est Jéhovah qui a fait s’abattre ces épreuves sur elle. — Ruth 1:20, 21 ; Job 2:10 ; 13:24-26.

Lechercheur



Ces deux femmes ont traverser moult épreuves mais sont restés fidèles à Jéhovah.

samuel

samuel
Administrateur

Belles paroles de Ruth qui du réconforter Nahomi.
Où tu iras,j'irai.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum