Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Devenez bons les uns pour les autres. — Éph. 4:32.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 17 mai
Devenez bons les uns pour les autres. — Éph. 4:32.
Comme une légère brise ou une boisson rafraîchissante un jour de forte chaleur, la bienveillance et la bonté font du bien. Elles favorisent une ambiance agréable au sein de la famille. La bienveillance est motivée par l’intérêt sincère que l’on éprouve pour les autres, un intérêt qui se traduit par des actes attentionnés et des paroles aimables. De même, la bonté s’exprime par des actes en faveur d’autrui et se caractérise par la générosité (Actes 9:36, 39 ; 16:14, 15). Mais elle implique davantage. La bonté est l’excellence morale. Elle ne porte pas simplement sur ce que nous faisons, mais, plus important encore, sur ce que nous sommes vraiment. Pour être bon, un fruit doit être savoureux et sain à cœur comme en surface. Pareillement, la bonté qui résulte de l’action de l’esprit saint doit imprégner toute la vie du chrétien. — Éph. 5:8, 9. w11 15/4 4:8, 9.

Josué

Josué
Administrateur

Nous devons être bons, compatissants et disposés à pardonner. “ Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers. ” (Éph. 4:32). À l’exemple de Jéhovah, qui est disposé à pardonner, pardonnons volontiers même quand nous avons été cruellement blessés (Luc 11:4). Imaginons la situation suivante : un frère a dit du mal de nous. Soucieux de rétablir de bonnes relations, nous allons lui parler. Il exprime des regrets sincères et nous demande pardon. Nous lui pardonnons. Mais nous irons plus loin encore en appliquant Lévitique 19:18 : “ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah. ”

christelle

christelle

*** w11 15/4 p. 25-26 §12 Vous laissez-vous guider par l’esprit de Dieu ? ***

12 Un autre couple chrétien rencontrait des difficultés conjugales. Ils se sont rendu compte que la bienveillance faisait défaut chez eux. Ils ont donc décidé d’étudier ensemble cette facette du fruit de l’esprit. Les choses ont-elles changé ? Le frère raconte : “ Cette étude nous a fait comprendre qu’il ne faut pas se prêter de mauvaises intentions ; mieux vaut accorder le bénéfice du doute. Et puis, il faut savoir apprécier les qualités de son conjoint. Nous nous sommes efforcés d’être plus attentifs aux besoins l’un de l’autre. Pour ma part, faire preuve de bienveillance envers ma femme, c’est aussi l’inviter à dire franchement ce qu’elle pense, sans m’offusquer. Au départ, il a fallu que je ravale mon orgueil. Nous montrer bienveillants l’un envers l’autre nous a aidés à être de moins en moins sur la défensive. Ça a été un véritable soulagement. ” Votre famille tirerait-elle profit d’une étude du fruit de l’esprit ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum