Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Devenez bon les uns pour les autres.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 31 mai
Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion (Éph. 4:32).
Se parler gentiment est sans aucun doute un des secrets de la stabilité du couple. Qu’il serait triste que des conjoints se parlent avec moins de respect qu’à un parfait inconnu, voire à leur animal domestique ! Un mari et une femme qui se parlent avec « amertume malveillante, et fureur, et colère, et cri, et injure » sapent les défenses spirituelles de leur couple (Éph. 4:31). Plutôt que de miner leur relation par des sarcasmes ou des reproches incessants, ils doivent la renforcer par des paroles empreintes de bonté, de douceur et de compassion. Les difficultés conjugales ne se règlent jamais par des cris ou le refus de parler. Par contre, quand ils font tout pour éviter les désaccords ou pour les empêcher de dégénérer en disputes interminables, les conjoints resserrent leurs liens. C’est pourquoi, même dans les situations difficiles, efforce-toi d’avoir des propos agréables, tant par le ton de ta voix que par le choix de tes mots (Col. 4:6). w15 15/1 4:13-15.

chico.

chico.

La il question dans la vie d'un couple mais ce principe peut et doit s'appliquer à tous les cas de figures que nous rencontrons dans la vie.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, je me lève, il est 2H45am pour aller travailler, je retourne dans le monde de criage, chiallage, insulte er plus, et pourtant mes collegue on pratiquement tous un religion

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

En fait les conjoints qui s'efforcent de mettre en pratique les conseils de la parole de Dieu, se trouveront pas dans des situations difficiles
En effet, les conjoints forgeront également un lien solide si chacun cherche l’avantage de l’autre, si chacun fait passer les intérêts de l’autre avant les siens (Phil. 2:3, 4). Chacun doit être attentif aux besoins affectifs et sexuels de l’autre (lire 1 Corinthiens 7:3, 4).
Comme on peut le voir, il est également impératif de rechercher les avantages de son conjoint.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est sur qu'il faut faire du bien pas seulement aux autres mais dans notre couples en premier avec les autres c'est facile aussi, on ne les vois pas souvent, on est gentil avec eux, mais souvent notre conjoint nous le prenons pour acquis et nous le négligeons mais pourtant sï ca vas ps bien avec un étranger ca entache pas trop dans notre couple, mais sï ca vas pas bien dans notre couple alors ça risque fort de ne pas bien aller avec les autres ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Oui, je me lève, il est 2H45am pour aller travailler, je retourne dans le monde de criage, chiallage, insulte er plus, et pourtant mes collegue on pratiquement tous un religion
C'est le lot de beaucoup de chrétiens ce que tu dit la !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum