Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

à qui appartient la bible ?

+5
Antonella
Francis
denis
Josué
Mikael
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty à qui appartient la bible ? Mar 23 Nov - 16:55

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

POURQUOI les différentes traductions de la Bible sous copyright??? ARE THE WORDS WITHIN THE TEXT OF THE BIBLE COPYRIGHTED OR JUST THE FOOTNOTES, REFERENCES, ETC.??? LES MOTS DANS LE TEXTE DE LA BIBLE COPYRIGHT ou seulement les notes, références, etc.??? HOW IS IT THAT THE OWNER OF THE COPYRIGHT CAN PUT RESTRICTIONS ON THE NUMBER OF VERSES THAT CAN BE USED? COMMENT EST-IL QUE LE PROPRIÉTAIRE DU DROIT D'AUTEUR CAN mis des restrictions sur le nombre de versets POUVANT ETRE UTILISE?



51à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 15:07

daniel



Admin a écrit:
daniel a écrit:
Mikael a écrit:
elle est offerte gratuitement. Very Happy

J'ai lû quelque part que c'etait meme l'une des meilleures au monde. cheers

bien qu'elle ne plait pas a tout le monde. Very Happy

oui du fait que l'on porte le nom de Jéhovah... juste parce que l'on prêche ce nom, on nous déteste c'est là l'une des raisons... Laughing

52à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 18:57

Invité


Invité

daniel a écrit:
Admin a écrit:
daniel a écrit:

J'ai lû quelque part que c'etait meme l'une des meilleures au monde. cheers

bien qu'elle ne plait pas a tout le monde. Very Happy

oui du fait que l'on porte le nom de Jéhovah... juste parce que l'on prêche ce nom, on nous déteste c'est là l'une des raisons... Laughing

Je possède une dizaine de Bible, cela intéresse quelqu'un ?

53à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 19:28

daniel



florence_yvonne a écrit:
daniel a écrit:
Admin a écrit:

bien qu'elle ne plait pas a tout le monde. Very Happy

oui du fait que l'on porte le nom de Jéhovah... juste parce que l'on prêche ce nom, on nous déteste c'est là l'une des raisons... Laughing

Je possède une dizaine de Bible, cela intéresse quelqu'un ?


Oui moi cela m'intéresse en effet !!!....Merci

54à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 19:47

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

daniel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
daniel a écrit:

oui du fait que l'on porte le nom de Jéhovah... juste parce que l'on prêche ce nom, on nous déteste c'est là l'une des raisons... Laughing

Je possède une dizaine de Bible, cela intéresse quelqu'un ?


Oui moi cela m'intéresse en effet !!!....Merci
Moi aussi ça m'intéresse cheers

55à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 20:00

daniel



VENT a écrit:
daniel a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je possède une dizaine de Bible, cela intéresse quelqu'un ?


Oui moi cela m'intéresse en effet !!!....Merci
Moi aussi ça m'intéresse cheers



Des Bibles de plus cela sera sûrement intéressant.. et salutation VENT

56à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 20:07

Invité


Invité

Comment je peux vous les faire parvenir ? sinon, j'avais envisagé de les porter au secours catholique.

57à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 20:09

Aude

Aude

Mikael a écrit:
daniel a écrit:effectivement Alain Laughing
elle est offerte gratuitement. Very Happy

Eh bien pas à l'Emmaüs du coin, ils les vendent au moins 10 €. lol!

Au début lorsque j'étais toute petite on utilisait pour l'ancien testament la bible L. SECOND car à l'époque la WT n'avait traduit que les écritures grecs et en fait on avait 2 bibles mais ce n'était pas très pratique en prédication. Suspect

58à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 20:29

daniel



florence_yvonne a écrit:Comment je peux vous les faire parvenir ? sinon, j'avais envisagé de les porter au secours catholique.

Oups!!, là y a un soucis car je pensais que tu avais des e-books (livre électronique ), tu ne pourras pas m'envoyer ça car je demeure pas en France pour ma part désolé Very Happy

59à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 20:52

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:Comment je peux vous les faire parvenir ? sinon, j'avais envisagé de les porter au secours catholique.
Bonsoir florence_yvonne

Une question qui me tarabuste, comment est-tu arrivé à posséder 10 bibles alors que tu est non croyant ?

Moi ça ma toujours interloqué des non croyants qui ont plein de bible chez eux, sans pour autant juger bien sûr

60à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 21:05

daniel



VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:Comment je peux vous les faire parvenir ? sinon, j'avais envisagé de les porter au secours catholique.
Bonsoir florence_yvonne

Une question qui me tarabuste, comment est-tu arrivé à posséder 10 bibles alors que tu est non croyant ?

Moi ça ma toujours interloqué des non croyants qui ont plein de bible chez eux, sans pour autant juger bien sûr

De 2 choses l'une, dis moi donc Vent, d'où vient ce mot ((tarabuste))??
et l'autre ben meme les non-croyants sont aussi curieux que toi et moi, ils veulent aussi savoir lol!

61à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 21:45

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:Comment je peux vous les faire parvenir ? sinon, j'avais envisagé de les porter au secours catholique.
Bonsoir florence_yvonne

Une question qui me tarabuste, comment est-tu arrivé à posséder 10 bibles alors que tu est non croyant ?

Moi ça ma toujours interloqué des non croyants qui ont plein de bible chez eux, sans pour autant juger bien sûr
ça fait intellectuel de remplirent de étagères de livres.

62à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 21:51

daniel



Admin a écrit:
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:Comment je peux vous les faire parvenir ? sinon, j'avais envisagé de les porter au secours catholique.
Bonsoir florence_yvonne

Une question qui me tarabuste, comment est-tu arrivé à posséder 10 bibles alors que tu est non croyant ?

Moi ça ma toujours interloqué des non croyants qui ont plein de bible chez eux, sans pour autant juger bien sûr

ça fait intellectuel de remplirent de étagères de livres.


Laughing ben moi comme je suis féru de lecture, surtout biblique, mes Bibles et mes autres livres de la Société Watchtower, son bien rangés et je m'en sers.... lol!

63à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 22:59

Invité


Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:Comment je peux vous les faire parvenir ? sinon, j'avais envisagé de les porter au secours catholique.
Bonsoir florence_yvonne

Une question qui me tarabuste, comment est-tu arrivé à posséder 10 bibles alors que tu est non croyant ?

Moi ça ma toujours interloqué des non croyants qui ont plein de bible chez eux, sans pour autant juger bien sûr

Je suis croyante, je suis déiste, j'ai eu une période mystique où je me suis cru catholique, mais cela m'a passé

64à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 23:19

daniel



florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:Comment je peux vous les faire parvenir ? sinon, j'avais envisagé de les porter au secours catholique.
Bonsoir florence_yvonne

Une question qui me tarabuste, comment est-tu arrivé à posséder 10 bibles alors que tu est non croyant ?

Moi ça ma toujours interloqué des non croyants qui ont plein de bible chez eux, sans pour autant juger bien sûr

Je suis croyante, je suis déiste, j'ai eu une période mystique où je me suis cru catholique, mais cela m'a passé
[font=Comic Sans Ms][color=black]

[size=18]Ensuite ?... j'espere que dans tout ça tu cherches la vérité; ??

65à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 23:44

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="florence_yvonne"][quote="VENT"]
florence_yvonne a écrit:

Je suis croyante, je suis déiste, j'ai eu une période mystique où je me suis cru catholique, mais cela m'a passé
La définition du dictionnaire rend l'explication suivante du mot déiste :

Qui reconnaît l'existence d'un Dieu en dehors de toute religion.

J'ai vu d'autres explications qui disent que le déisme c'est croire à la création de l'univers en dehors de toute intervention divine.

Est-ce bien cela ?

Mais alors, je voudrai comprendre (sans fâcher mes coreligionnaires) :

Quelles sont les rapport spirituelles du déiste avec Dieu ?


66à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 8:18

Invité


Invité

daniel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Bonsoir florence_yvonne

Une question qui me tarabuste, comment est-tu arrivé à posséder 10 bibles alors que tu est non croyant ?

Moi ça ma toujours interloqué des non croyants qui ont plein de bible chez eux, sans pour autant juger bien sûr

Je suis croyante, je suis déiste, j'ai eu une période mystique où je me suis cru catholique, mais cela m'a passé
[font=Comic Sans Ms][color=black]

[size=18]Ensuite ?... j'espere que dans tout ça tu cherches la vérité; ??

La vérité est une chimère

67à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 8:19

Invité


Invité

[quote="VENT"][quote="florence_yvonne"]
VENT a écrit:
La définition du dictionnaire rend l'explication suivante du mot déiste :

Qui reconnaît l'existence d'un Dieu en dehors de toute religion.

J'ai vu d'autres explications qui disent que le déisme c'est croire à la création de l'univers en dehors de toute intervention divine.

Est-ce bien cela ?

Mais alors, je voudrai comprendre (sans fâcher mes coreligionnaires) :

Quelles sont les rapport spirituelles du déiste avec Dieu ?



La nature, le déiste communie avec le créateur au travers de sa création.

68à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 12:21

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="florence_yvonne"][quote="VENT"]
florence_yvonne a écrit:

La nature, le déiste communie avec le créateur au travers de sa création.
Absolument florence_yvonne, la bible confirme bien cette notion de communion spirituelle entre la création et l'humanité

Genèse 1 : 29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.

31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.

69à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 16:12

daniel



[quote="VENT"][quote="florence_yvonne"]
VENT a écrit:
Absolument florence_yvonne, la bible confirme bien cette notion de communion spirituelle entre la création et l'humanité


Very Happy ne mélangeons pas les cartes,, ELLE parle d'un DÉISTE qui communie avec le créateur et non pas le contraire Vent.. Normalement, aucun humain pour qui Jéhovah a donné nourriture,n'est ''déiste'' Smile

70à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 16:31

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="daniel"][quote="VENT"]
florence_yvonne a écrit:

Very Happy ne mélangeons pas les cartes,, ELLE parle d'un DÉISTE qui communie avec le créateur et non pas le contraire Vent.. Normalement, aucun humain pour qui Jéhovah a donné nourriture,n'est ''déiste'' Smile
Bonjour daniel

C'est florence_yvonne qui est déiste, pas toi daniel

Laissons lui le temps de répondre ce qu'elle en pense.

71à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 16:41

Invité


Invité

[quote="VENT"][quote="daniel"]
VENT a écrit:
Bonjour daniel

C'est florence_yvonne qui est déiste, pas toi daniel

Laissons lui le temps de répondre ce qu'elle en pense.

Je pense que dire que Dieu communique, qu'il est bon et qu'il nous aime est de l'anthropomorphisme.

72à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 17:34

daniel



[quote="florence_yvonne"][quote="VENT"]
daniel a écrit:

Je pense que dire que Dieu communique, qu'il est bon et qu'il nous aime est de l'anthropomorphisme.

j 'avais bien comprit Vent tkt Laughing ,mais pour te répondre Florence_yvonne,,ton grand mot''anthropomorphisme'',est en réalité ce que les non-croyant croient, nous temoins de Jah, ne voyons pas cela de cette façon vois-tu!, car Jean 4:24, nous dit autre choses et c'est comme ça qu'on voit Dieu et non pas prêter a Jéhovah une forme humaine , non!.Exode 33:20 nous dis aussi que nul homme (humain) ne pourrait voir Dieu et vivre car l'énergie vive qu'il dégage pourrait nous tuer. Pour ma part je n'ai jamais songé ni meme essaye de dire que Jah ressemblerait a un être humain non plus!.Dan la Révélation Dieu est aussi comparé a des pierres précieuses alors aucune notion biblique d'etres humains n'est prêté a Dieu..

73à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 17:50

Invité


Invité

[quote="daniel"][quote="florence_yvonne"]
VENT a écrit:

j 'avais bien comprit Vent tkt Laughing ,mais pour te répondre Florence_yvonne,,ton grand mot''anthropomorphisme'',est en réalité ce que les non-croyant croient, nous temoins de Jah, ne voyons pas cela de cette façon vois-tu!, car Jean 4:24, nous dit autre choses et c'est comme ça qu'on voit Dieu et non pas prêter a Jéhovah une forme humaine , non!.Exode 33:20 nous dis aussi que nul homme (humain) ne pourrait voir Dieu et vivre car l'énergie vive qu'il dégage pourrait nous tuer. Pour ma part je n'ai jamais songé ni meme essaye de dire que Jah ressemblerait a un être humain non plus!.Dan la Révélation Dieu est aussi comparé a des pierres précieuses alors aucune notion biblique d'etres humains n'est prêté a Dieu..

Nous pensons différemment, si c'est qui fait notre richesse.

Moi, je ne prête a Dieu aucune qualité humaine, je le crois bien au dessus de cela.

74à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 17:51

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="florence_yvonne"][quote="VENT"]
daniel a écrit:

Je pense que dire que Dieu communique, qu'il est bon et qu'il nous aime est de l'anthropomorphisme.
Tu veux dire que les qualités de Dieu viendraient de l'homme ?

75à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 17:53

Josué

Josué
Administrateur

anthropomorphisme a pour simple but de nous faire comprendre DIEU car il se met a nôtre porté.

76à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 17:58

Invité


Invité

[quote="VENT"][quote="florence_yvonne"]
VENT a écrit:
Tu veux dire que les qualités de Dieu viendraient de l'homme ?

Tout à fait

77à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 18:00

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Admin a écrit:anthropomorphisme a pour simple but de nous faire comprendre DIEU car il se met a nôtre porté.
Ce n'est pas faux, mais si DIEU se met à notre porté on doit aussi en connaitre le moyen

78à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 18:00

Josué

Josué
Administrateur

[quote="florence_yvonne"][quote="VENT"]
florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Tu veux dire que les qualités de Dieu viendraient de l'homme ?

Tout à fait
C'est pas DIEU qui a été fait a l'image de l'homme mais l'inverse. Very Happy

79à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 18:02

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Admin a écrit:anthropomorphisme a pour simple but de nous faire comprendre DIEU car il se met a nôtre porté.
Ce n'est pas faux, mais si DIEU se met à notre porté on doit aussi en connaitre le moyen
oui il y d'autre moyen par exemple celui là!


(Romains 1:20) 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables [...]

80à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 18:19

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="florence_yvonne"][quote="VENT"]
florence_yvonne a écrit:

Tout à fait
Pourtant la bible dit que c'est Dieu qui a créé l'homme à son image pas l'inverse

81à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 18:53

Invité


Invité

[quote="VENT"][quote="florence_yvonne"]
VENT a écrit:
Pourtant la bible dit que c'est Dieu qui a créé l'homme à son image pas l'inverse

Je crois que ce sont les hommes qui sont à l'origine de la Bible.

82à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 18:58

daniel



[quote="florence_yvonne"][quote="VENT"]
florence_yvonne a écrit:

Je crois que ce sont les hommes qui sont à l'origine de la Bible.

personne ne peut démentir cela Florence.. mais va lire ce verset dant ta bible ,2PIERRE 1:20 et 21 et reviens m'en parler merci Wink

83à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 19:06

Invité


Invité

[quote="daniel"][quote="florence_yvonne"]
VENT a écrit:

personne ne peut démentir cela Florence.. mais va lire ce verset dant ta bible ,2PIERRE 1:20 et 21 et reviens m'en parler merci Wink

20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

C'est pourtant Pierre qui parle là, moi aussi je peux prétendre parler de la part de Dieu

84à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 19:07

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="florence_yvonne"][quote="VENT"]
florence_yvonne a écrit:

Je crois que ce sont les hommes qui sont à l'origine de la Bible.
Prouve le

85à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 19:09

Invité


Invité

[quote="VENT"][quote="florence_yvonne"]
VENT a écrit:
Prouve le

C'est simple, Dieu n'a jamais parlé, si il l'a fait, prouvez le moi.

On peut prouver qu'une chose existe, on ne peut pas prouver qu'une chose n'existe pas.

86à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 19:27

Josué

Josué
Administrateur

mais l'origine de l'homme c'est DIEU.

87à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 20:11

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="florence_yvonne"][quote="VENT"]
florence_yvonne a écrit:

C'est simple, Dieu n'a jamais parlé, si il l'a fait, prouvez le moi.

On peut prouver qu'une chose existe, on ne peut pas prouver qu'une chose n'existe pas.

Et la question était : Je crois que ce sont les hommes qui sont à l'origine de la Bible.

Or si tu crois que se sont les hommes qui sont à l'origine de la Bible, et que la bible enseigne que Dieu à parler à l'homme.

-Tu prouves ainsi que Dieu à parler, et non l'homme

-Cela prouve aussi que cette chose n'existe pas : l'homme en tant que Dieu.
-C'est l'un ou l'autre

Voila la chose qui n'existe pas :
Dieu et l'homme à l'origine de la bible, parce qu'il sont incompatible ensemble



88à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 11 Fév - 21:30

daniel



[quote="florence_yvonne"][quote="daniel"]
florence_yvonne a écrit:

20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

C'est pourtant Pierre qui parle là, moi aussi je peux prétendre parler de la part de Dieu


Le verset 21 dit''''' mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.''''',
pourquoi ne vois-tu pas cela? mais c'est pourtant flagrant !!!!!!!!!!!,...les prophetes tout comme les apôtres n'ont jamais parlés de leur propre chef concernant les prophéties, non, mais l'esprit de Dieu le leur a soufflé quoi dire en temps voulu..même procédé en théatre,. y a toujours un souffleur qui rappelle aux acteurs quoi dire s'ils venaient a se tromper, ça ne doit pas être si difficile a comprendre il me semble Laughing

89à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 7:20

Invité


Invité

Admin a écrit:mais l'origine de l'homme c'est DIEU.

Quel rapport avec la Bible ?

90à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 7:21

Invité


Invité

[quote="VENT"][quote="florence_yvonne"]
VENT a écrit:

Et la question était : Je crois que ce sont les hommes qui sont à l'origine de la Bible.

Or si tu crois que se sont les hommes qui sont à l'origine de la Bible, et que la bible enseigne que Dieu à parler à l'homme.

-Tu prouves ainsi que Dieu à parler, et non l'homme

-Cela prouve aussi que cette chose n'existe pas : l'homme en tant que Dieu.
-C'est l'un ou l'autre

Voila la chose qui n'existe pas :
Dieu et l'homme à l'origine de la bible, parce qu'il sont incompatible ensemble




Je dis que l'homme justifie sa parole en prétendant qu'elle est inspirée de Dieu

91à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 7:22

Invité


Invité

[quote="daniel"][quote="florence_yvonne"]
daniel a écrit:


Le verset 21 dit''''' mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.''''',
pourquoi ne vois-tu pas cela? mais c'est pourtant flagrant !!!!!!!!!!!,...les prophetes tout comme les apôtres n'ont jamais parlés de leur propre chef concernant les prophéties, non, mais l'esprit de Dieu le leur a soufflé quoi dire en temps voulu..même procédé en théatre,. y a toujours un souffleur qui rappelle aux acteurs quoi dire s'ils venaient a se tromper, ça ne doit pas être si difficile a comprendre il me semble Laughing

Le verset dit ce qu'il veut.

92à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 10:23

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="florence_yvonne"][quote="VENT"]
florence_yvonne a écrit:

Je dis que l'homme justifie sa parole en prétendant qu'elle est inspirée de Dieu
C'est un courant de pensées assez classique de nos jours, qui désavoue le déisme par la mise au grand jour de ce mensonge qui a fait croire que Dieu c'est l'homme

93à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 11:00

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:mais l'origine de l'homme c'est DIEU.

Quel rapport avec la Bible ?
drôle de question étant donné que c'est la bible qui rapporte cela.

94à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 11:55

Invité


Invité

[quote="VENT"][quote="florence_yvonne"]
VENT a écrit:
C'est un courant de pensées assez classique de nos jours, qui désavoue le déisme par la mise au grand jour de ce mensonge qui a fait croire que Dieu c'est l'homme

Dieu n'est pas l'homme, mais l'homme parle à la place de Dieu.

95à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 11:55

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:mais l'origine de l'homme c'est DIEU.

Quel rapport avec la Bible ?
drôle de question étant donné que c'est la bible qui rapporte cela.

Oui, mais c'est l'homme qui a écrit la Bible.

96à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 12:04

Aude

Aude

[quote="florence_yvonne"][quote="VENT"]
florence_yvonne a écrit:

Je dis que l'homme justifie sa parole en prétendant qu'elle est inspirée de Dieu


Déjà la Bible est exacte sur le plan historique. De nos jours comme par le passé, bien des sceptiques ont mis en doute l’exactitude de la Bible en ce qui concerne les noms de personnages et de lieux qu’elle mentionne. Pourtant, plus d’une fois, des découvertes ont démontré que ce scepticisme était infondé et que le récit biblique était digne de confiance.

Florence crois -tu vraiment que les différents textes bibliques écrits de la main de différents auteurs sur une aussi longue période auraient survécu jusqu'ici sans la volonté d'un être supérieur ?

Connais-tu un seul livre capable d'une telle prouesse ?

De solides témoignages attestent que la Bible, la Parole inspirée de Dieu, a été copiée et transmise fidèlement jusqu’à aujourd’hui. Ces témoignages consistent en manuscrits anciens disponibles actuellement, peut-être 6 000 de la totalité ou de parties des Écritures hébraïques, et quelque 5 000 des Écritures chrétiennes en grec.
Écrits originaux Les écrits originaux de la Bible furent rédigés à la main sur des matériaux périssables tels que le papyrus et le vélin ; pour autant qu’on sache, aucun original ne subsiste.
Copies — en hébreu ou en grec Peu après la rédaction des originaux, on commença à en produire des copies manuscrites. Les copistes veillaient très soigneusement à transmettre le texte avec exactitude ; les Massorètes comptaient même les lettres qu’ils copiaient.
L’étude comparative des milliers de manuscrits anciens atteste que les Écritures sont parvenues jusqu’à aujourd’hui sous une forme digne de confiance.

Sir Frederic Kenyon a dit à ce sujet : “ Le résultat général de toutes ces découvertes et de toute cette étude renforce la preuve de l’authenticité des Écritures, ainsi que notre conviction d’avoir entre les mains, intègre en substance, la véritable Parole de Dieu. ” — The Story of the Bible, 1937, p. 144.
Je suis tout à fait de son avis et je ne vois vraiment pas en toute logique comment avoir un avis contraire.


97à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 12:09

Invité


Invité

[quote="Odessa"][quote="florence_yvonne"]
VENT a écrit:


Déjà la Bible est exacte sur le plan historique. De nos jours comme par le passé, bien des sceptiques ont mis en doute l’exactitude de la Bible en ce qui concerne les noms de personnages et de lieux qu’elle mentionne. Pourtant, plus d’une fois, des découvertes ont démontré que ce scepticisme était infondé et que le récit biblique était digne de confiance.

Florence crois -tu vraiment que les différents textes bibliques écrits de la main de différents auteurs sur une aussi longue période auraient survécu jusqu'ici sans la volonté d'un être supérieur ?

Connais-tu un seul livre capable d'une telle prouesse ?

De solides témoignages attestent que la Bible, la Parole inspirée de Dieu, a été copiée et transmise fidèlement jusqu’à aujourd’hui. Ces témoignages consistent en manuscrits anciens disponibles actuellement, peut-être 6 000 de la totalité ou de parties des Écritures hébraïques, et quelque 5 000 des Écritures chrétiennes en grec.
Écrits originaux Les écrits originaux de la Bible furent rédigés à la main sur des matériaux périssables tels que le papyrus et le vélin ; pour autant qu’on sache, aucun original ne subsiste.
Copies — en hébreu ou en grec Peu après la rédaction des originaux, on commença à en produire des copies manuscrites. Les copistes veillaient très soigneusement à transmettre le texte avec exactitude ; les Massorètes comptaient même les lettres qu’ils copiaient.
L’étude comparative des milliers de manuscrits anciens atteste que les Écritures sont parvenues jusqu’à aujourd’hui sous une forme digne de confiance.

Sir Frederic Kenyon a dit à ce sujet : “ Le résultat général de toutes ces découvertes et de toute cette étude renforce la preuve de l’authenticité des Écritures, ainsi que notre conviction d’avoir entre les mains, intègre en substance, la véritable Parole de Dieu. ” — The Story of the Bible, 1937, p. 144.
Je suis tout à fait de son avis et je ne vois vraiment pas en toute logique comment avoir un avis contraire.



Penses-tu que tous les ouvrages exacts sur le plan historique sont d'origine divine ?

98à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 13:33

Josué

Josué
Administrateur

la bible est écrites sous inspirations de DIEU donc l'auteur c'est lui les hommes n'en sont que les rédacteurs.

(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
inspiré = Lit.  “ soufflée par Dieu. 

99à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 13:36

Invité


Invité

Admin a écrit:la bible est écrites sous inspirations de DIEU donc l'auteur c'est lui les hommes n'en sont que les rédacteurs.

(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
inspiré = Lit.  “ soufflée par Dieu. 

Nous les déistes ne croyons pas à la source divine de la Bible, nous y voyons un ouvrage philosophique

100à qui appartient la bible ? - Page 2 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 13:45

Josué

Josué
Administrateur

c'est ce qui nous sépare Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum