Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

à qui appartient la bible ?

+5
Antonella
Francis
denis
Josué
Mikael
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty à qui appartient la bible ? Mar 23 Nov - 16:55

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

POURQUOI les différentes traductions de la Bible sous copyright??? ARE THE WORDS WITHIN THE TEXT OF THE BIBLE COPYRIGHTED OR JUST THE FOOTNOTES, REFERENCES, ETC.??? LES MOTS DANS LE TEXTE DE LA BIBLE COPYRIGHT ou seulement les notes, références, etc.??? HOW IS IT THAT THE OWNER OF THE COPYRIGHT CAN PUT RESTRICTIONS ON THE NUMBER OF VERSES THAT CAN BE USED? COMMENT EST-IL QUE LE PROPRIÉTAIRE DU DROIT D'AUTEUR CAN mis des restrictions sur le nombre de versets POUVANT ETRE UTILISE?



101à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 13:49

Invité


Invité

Admin a écrit:c'est ce qui nous sépare Very Happy

Oui, mais notre foi en Dieu nous réunis

102à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 14:49

VENT

VENT

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:c'est ce qui nous sépare Very Happy

Oui, mais notre foi en Dieu nous réunis
Mais de quelle foi parle tu ?

Nous ne pouvons être réuni dans la même foi en Dieu puisque les TJ croient que la bible est la parole de Dieu, cette même parole que le déisme nie

103à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 14:57

Invité


Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:c'est ce qui nous sépare Very Happy

Oui, mais notre foi en Dieu nous réunis
Mais de quelle foi parle tu ?

Nous ne pouvons être réuni dans la même foi en Dieu puisque les TJ croient que la bible est la parole de Dieu, cette même parole que le déisme nie

Nous croyons tous que Dieu existe

104à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 15:03

VENT

VENT

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Oui, mais notre foi en Dieu nous réunis
Mais de quelle foi parle tu ?

Nous ne pouvons être réuni dans la même foi en Dieu puisque les TJ croient que la bible est la parole de Dieu, cette même parole que le déisme nie

Nous croyons tous que Dieu existe
Croire que Dieu existe est un constat, pas une manifestation de la foi



Dernière édition par VENT le Sam 12 Fév - 16:46, édité 1 fois

105à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 15:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:Comment je peux vous les faire parvenir ? sinon, j'avais envisagé de les porter au secours catholique.
elles ne leurs seront d'aucun secours car très peu de catholiques lisent la bible.

106à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 15:10

Invité


Invité

si quelqu'un est intéressé par un de mes exemplaires et qu'il n'habite pas au bout du monde, je veux bien le lui envoyer à mes frais.

107à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 15:22

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:si quelqu'un est intéressé par un de mes exemplaires et qu'il n'habite pas au bout du monde, je veux bien le lui envoyer à mes frais.
c'est sympa.

108à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 15:29

Invité


Invité

Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:si quelqu'un est intéressé par un de mes exemplaires et qu'il n'habite pas au bout du monde, je veux bien le lui envoyer à mes frais.
c'est sympa.

Je m'engage aussi à ne pas conserver son adresse, ne pas en faire mauvais usage et ne la communiquer à personne.

109à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 16:33

Aude

Aude

Penses-tu que tous les ouvrages exacts sur le plan historique sont d'origine divine ?

Evidemment tous les ouvrages historiques ne sont pas de nature divine mais l'un n'empêche pas l'autre ... Razz

Attardons sur la deuxième partie de ma réponse.


Florence crois -tu vraiment que les différents textes bibliques écrits de la main de différents auteurs sur une aussi longue période auraient survécu jusqu'ici sans la volonté d'un être supérieur ?

Connais-tu un seul livre capable d'une telle prouesse ?

De solides témoignages attestent que la Bible, la Parole inspirée de Dieu, a été copiée et transmise fidèlement jusqu’à aujourd’hui. Ces témoignages consistent en manuscrits anciens disponibles actuellement, peut-être 6 000 de la totalité ou de parties des Écritures hébraïques, et quelque 5 000 des Écritures chrétiennes en grec.
Écrits originaux Les écrits originaux de la Bible furent rédigés à la main sur des matériaux périssables tels que le papyrus et le vélin ; pour autant qu’on sache, aucun original ne subsiste.
Copies — en hébreu ou en grec Peu après la rédaction des originaux, on commença à en produire des copies manuscrites. Les copistes veillaient très soigneusement à transmettre le texte avec exactitude ; les Massorètes comptaient même les lettres qu’ils copiaient.
L’étude comparative des milliers de manuscrits anciens atteste que les Écritures sont parvenues jusqu’à aujourd’hui sous une forme digne de confiance.

Sir Frederic Kenyon a dit à ce sujet : “ Le résultat général de toutes ces découvertes et de toute cette étude renforce la preuve de l’authenticité des Écritures, ainsi que notre conviction d’avoir entre les mains, intègre en substance, la véritable Parole de Dieu. ” — The Story of the Bible, 1937, p. 144.
Je suis tout à fait de son avis et je ne vois vraiment pas en toute logique comment avoir un avis contraire.

110à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 17:16

Invité


Invité

Odessa a écrit:
Penses-tu que tous les ouvrages exacts sur le plan historique sont d'origine divine ?

Evidemment tous les ouvrages historiques ne sont pas de nature divine mais l'un n'empêche pas l'autre ... Razz

Attardons sur la deuxième partie de ma réponse.


Florence crois -tu vraiment que les différents textes bibliques écrits de la main de différents auteurs sur une aussi longue période auraient survécu jusqu'ici sans la volonté d'un être supérieur ?

Connais-tu un seul livre capable d'une telle prouesse ?

De solides témoignages attestent que la Bible, la Parole inspirée de Dieu, a été copiée et transmise fidèlement jusqu’à aujourd’hui. Ces témoignages consistent en manuscrits anciens disponibles actuellement, peut-être 6 000 de la totalité ou de parties des Écritures hébraïques, et quelque 5 000 des Écritures chrétiennes en grec.
Écrits originaux Les écrits originaux de la Bible furent rédigés à la main sur des matériaux périssables tels que le papyrus et le vélin ; pour autant qu’on sache, aucun original ne subsiste.
Copies — en hébreu ou en grec Peu après la rédaction des originaux, on commença à en produire des copies manuscrites. Les copistes veillaient très soigneusement à transmettre le texte avec exactitude ; les Massorètes comptaient même les lettres qu’ils copiaient.
L’étude comparative des milliers de manuscrits anciens atteste que les Écritures sont parvenues jusqu’à aujourd’hui sous une forme digne de confiance.

Sir Frederic Kenyon a dit à ce sujet : “ Le résultat général de toutes ces découvertes et de toute cette étude renforce la preuve de l’authenticité des Écritures, ainsi que notre conviction d’avoir entre les mains, intègre en substance, la véritable Parole de Dieu. ” — The Story of the Bible, 1937, p. 144.
Je suis tout à fait de son avis et je ne vois vraiment pas en toute logique comment avoir un avis contraire.

Nous avons les œuvres de Platon, d'Homère, de Sophocle, d'Aristote, de Bouddha, de Jules César, de Cicéron, de Démosthène, d'Empédocle, d'Epictète, d'Epicure, d'Erasme et autre que l'homme a su conserver sans aucune intervention divine

111à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 17:36

VENT

VENT

florence_yvonne a écrit:
Nous avons les œuvres de Platon, d'Homère, de Sophocle, d'Aristote, de Bouddha, de Jules César, de Cicéron, de Démosthène, d'Empédocle, d'Epictète, d'Epicure, d'Erasme et autre que l'homme a su conserver sans aucune intervention divine
Justement, si les œuvres de ces personnages qui ne sont pas des serviteurs de Dieu ont pu parvenir jusqu'à nous, on peut avoir d'autant plus confiance dans la garantie que la bible est bien transmise dans son intégralité, et qu'elle est bien la parole de Dieu, le livre le plus vendu au monde.

112à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 17:37

Invité


Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nous avons les œuvres de Platon, d'Homère, de Sophocle, d'Aristote, de Bouddha, de Jules César, de Cicéron, de Démosthène, d'Empédocle, d'Epictète, d'Epicure, d'Erasme et autre que l'homme a su conserver sans aucune intervention divine
Justement, si les œuvres de ces personnages qui ne sont pas des serviteurs de Dieu ont pu parvenir jusqu'à nous, on peut avoir d'autant plus confiance dans la garantie que la bible est bien transmise dans son intégralité, et qu'elle est bien la parole de Dieu, le livre le plus vendu au monde.

Pourquoi la Bible serait plus la parole de Dieu que les écrits de Platon ?

113à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 17:47

VENT

VENT

Pourquoi la Bible serait plus la parole de Dieu que les écrits de Platon ?
Est-ce que Platon revendique ses écrits comme étant la parole de Dieu ?

114à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 12 Fév - 17:56

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nous avons les œuvres de Platon, d'Homère, de Sophocle, d'Aristote, de Bouddha, de Jules César, de Cicéron, de Démosthène, d'Empédocle, d'Epictète, d'Epicure, d'Erasme et autre que l'homme a su conserver sans aucune intervention divine
Justement, si les œuvres de ces personnages qui ne sont pas des serviteurs de Dieu ont pu parvenir jusqu'à nous, on peut avoir d'autant plus confiance dans la garantie que la bible est bien transmise dans son intégralité, et qu'elle est bien la parole de Dieu, le livre le plus vendu au monde.

Pourquoi la Bible serait plus la parole de Dieu que les écrits de Platon ?

C'est une bonne idée de citer des auteurs aussi anciens mais ils sont seuls avec leur oeuvre et leurs disciples/ maîtres idem. Même si on retrouve des idées parallèles entre les auteurs.

On ne peut pas comparer avec l'étendue de la bible et les liens prophétiques entre bien des livres que ce soit de l' AT ou NT et dont les auteurs ne se sont jamais côtoyer. Troublant, mais pour y croire il faut le voir. Et étudier.

En revanche si tu penses que la bible ce n'est pas pour toi c'est ton choix. Si un jour tu as le temps et que ça te dis tu comprendras notre point de vue.

Encore beaucoup de chose à dire mais je dois me préparer pour la réunion...

115à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 13 Fév - 10:10

Invité


Invité

VENT a écrit:
Pourquoi la Bible serait plus la parole de Dieu que les écrits de Platon ?
Est-ce que Platon revendique ses écrits comme étant la parole de Dieu ?

Je ne pense pas

116à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 13 Fév - 14:21

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Pourquoi la Bible serait plus la parole de Dieu que les écrits de Platon ?
Est-ce que Platon revendique ses écrits comme étant la parole de Dieu ?

Je ne pense pas
il existe surement plus d'écrits sur JESUS que sur PLATON.

117à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 13 Fév - 15:06

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Est-ce que Platon revendique ses écrits comme étant la parole de Dieu ?

Je ne pense pas
il existe surement plus d'écrits sur JESUS que sur PLATON.

Moi, je ne parierais pas la-dessus

118à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 13 Fév - 16:08

VENT

VENT

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Pourquoi la Bible serait plus la parole de Dieu que les écrits de Platon ?
Est-ce que Platon revendique ses écrits comme étant la parole de Dieu ?

Je ne pense pas
Alors si Platon ne se reconnait pas comme inspiré de Dieu, il est donc éliminé

119à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 13 Fév - 16:39

Invité


Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Est-ce que Platon revendique ses écrits comme étant la parole de Dieu ?

Je ne pense pas
Alors si Platon ne se reconnait pas comme inspiré de Dieu, il est donc éliminé

A ça, c'est sur qu'il est mort, mais je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une compétition.

120à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 13 Fév - 17:53

VENT

VENT

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne pense pas
Alors si Platon ne se reconnait pas comme inspiré de Dieu, il est donc éliminé

A ça, c'est sur qu'il est mort, mais je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une compétition.
ça ne risque pas d'être une compétition avec un philosophe hors concours

121à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 13 Fév - 18:15

Josué

Josué
Administrateur

j'aimerais que le sujet revienne a son thème initial.
je vous signal qu'il y a une section philosophe.
donc pour pourrons poursuivre sur PLATON et compagnie.
c'est ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f20-philosophes
merci

122à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 13 Fév - 18:58

VENT

VENT

Admin a écrit:j'aimerais que le sujet revienne a son thème initial.
je vous signal qu'il y a une section philosophe.
donc pour pourrons poursuivre sur PLATON et compagnie.
c'est ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f20-philosophes
merci

Bah oui mais revenir au thème initial c'est celui ci dont je fait un copier collé si je suis autorisé :

La Bible appartient aussi au patrimoine de l'humanité tout entière. Même si l'on n'est pas croyant a priori, ou pas chrétien, ou si l'on appartient à aucune église, il est possible de lire la Bible. C'est utile pour la culture générale, bien des œuvres d'art sont inspirés par la Bible. C'est également utile pour mieux comprendre ces milliards de personnes juives ou chrétiennes en notre temps, et au cours des siècles.

Or je comprend florence-Yvonne qui site Platon et autre philosophe comparant leurs œuvres d'art avec la bible. La question posé par florence-Yvonne (si j'ai bien compris)
est : " puisque la bible est citer en référence comme œuvres d'art, pourquoi ne pas citer aussi les œuvres d'art de Platon"

Est-ce bien ce que j'ai compris ?

Maintenant si on veut rester uniquement dans le message essentiel de la bible, il faut s'en tenir a évoquer "le Royaume de Dieu" comme principal sujet et ne pas confondre ces écrits avec un livre de bricolage.



123à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 13 Fév - 22:19

Invité


Invité

VENT a écrit:
Admin a écrit:j'aimerais que le sujet revienne a son thème initial.
je vous signal qu'il y a une section philosophe.
donc pour pourrons poursuivre sur PLATON et compagnie.
c'est ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f20-philosophes
merci

Bah oui mais revenir au thème initial c'est celui ci dont je fait un copier collé si je suis autorisé :

La Bible appartient aussi au patrimoine de l'humanité tout entière. Même si l'on n'est pas croyant a priori, ou pas chrétien, ou si l'on appartient à aucune église, il est possible de lire la Bible. C'est utile pour la culture générale, bien des œuvres d'art sont inspirés par la Bible. C'est également utile pour mieux comprendre ces milliards de personnes juives ou chrétiennes en notre temps, et au cours des siècles.

Or je comprend florence-Yvonne qui site Platon et autre philosophe comparant leurs œuvres d'art avec la bible. La question posé par florence-Yvonne (si j'ai bien compris)
est : " puisque la bible est citer en référence comme œuvres d'art, pourquoi ne pas citer aussi les œuvres d'art de Platon"

Est-ce bien ce que j'ai compris ?

Maintenant si on veut rester uniquement dans le message essentiel de la bible, il faut s'en tenir a évoquer "le Royaume de Dieu" comme principal sujet et ne pas confondre ces écrits avec un livre de bricolage.




J'ai toujours confondu la philosophie et le bricolage Sleep

124à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 13 Fév - 23:02

VENT

VENT

florence_yvonne a écrit:
J'ai toujours confondu la philosophie et le bricolage Sleep
La différence c'est que la bible n'est ni l'un ni l'autre study

125à qui appartient la bible ? - Page 3 Empty Re: à qui appartient la bible ? Lun 14 Fév - 11:44

samuel

samuel
Administrateur

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai toujours confondu la philosophie et le bricolage Sleep
La différence c'est que la bible n'est ni l'un ni l'autre study
j'aime bien ta réponse! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum