Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

à qui appartient la bible ?

+5
Antonella
Francis
denis
Josué
Mikael
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1à qui appartient la bible ? Empty à qui appartient la bible ? Mar 23 Nov - 16:55

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

POURQUOI les différentes traductions de la Bible sous copyright??? ARE THE WORDS WITHIN THE TEXT OF THE BIBLE COPYRIGHTED OR JUST THE FOOTNOTES, REFERENCES, ETC.??? LES MOTS DANS LE TEXTE DE LA BIBLE COPYRIGHT ou seulement les notes, références, etc.??? HOW IS IT THAT THE OWNER OF THE COPYRIGHT CAN PUT RESTRICTIONS ON THE NUMBER OF VERSES THAT CAN BE USED? COMMENT EST-IL QUE LE PROPRIÉTAIRE DU DROIT D'AUTEUR CAN mis des restrictions sur le nombre de versets POUVANT ETRE UTILISE?


Josué

Josué
Administrateur

La Bible appartient aussi au patrimoine de l'humanité tout entière. Même si l'on n'est pas croyant a priori, ou pas chrétien, ou si l'on appartient à aucune église, il est possible de lire la Bible. C'est utile pour la culture générale, bien des œuvres d'art sont inspirés par la Bible. C'est également utile pour mieux comprendre ces milliards de personnes juives ou chrétiennes en notre temps, et au cours des siècles.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

en fait les droits d'auteurs ne sont pas sur la bible elle même mais sur la traduction.

Josué

Josué
Administrateur

[img]à qui appartient la bible ? Quiappartientlabible [/img]
Résumé du livre
Aucun livre n'aura été plus copié, imprimé, diffusé, traduit, commenté, débattu, loué et honni, aucun livre surtout, n'aura eu autant d'influence sur nos croyances mais aussi sur nos modèles de pensée, d'agir, sur notre langage et notre culture que la Bible. Des rouleaux de la mer Morte aux laboratoires les plus sophistiqués de paléographie, en passant par saint Jérôme, la Réforme, la critique textuelle, c'est la véritable histoire du livre que raconte ici, avec une science et un brio inégalés, Jaroslav Pelikan qui démontre la fausseté et la bêtise de tous les fondamentalismes. Un ouvrage indispensable pour découvrir ou redécouvrir la Bible avec intelligence.

5à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Mar 14 Déc - 12:59

Josué

Josué
Administrateur

Imprimeur : Robert Estienne (également connu sous le nom de Robertus Stephanus) était un imprimeur et savant français. On connait de lui son attrait pour la religion et sa vie antérieure passé au service du catholicisme, tourné essentiellement vers l'Evangélisme. Il est intéressant de noter que sa première impression fut une bible intégrale divisée en chapitres et versets telle qu’elle l’est actuellement.
En 1539, Robert Estienne a obtenu le titre de ‘typographe royal’ ou d’'Imprimeur royal’. Cela ne l'a toutefois pas préservé de la censure et des poursuites. Il a dû fuir pour Genève où il a de nouveau repris ses éditions. Dans son imprimerie, de nombreux écrits d’importance ont été imprimé comme de multiples éditions de la Vulgate, le nouveau testament en grec, une traduction latine établit par Erasme, une bible française en 1553 et même des écrits de Johannes Calvin.

Invité


Invité

Celui qui a le plus fait connaitre la Bible, c'est quand même Gutenberg.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:Celui qui a le plus fait connaitre la Bible, c'est quand même Gutenberg.
oui grâce a l'imprimerie .

denis



Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:Celui qui a le plus fait connaitre la Bible, c'est quand même Gutenberg.
oui grâce a l'imprimerie .

Et maintenant,..... Ce sont les temoins de Jéhovah qui la fait connaître....... Very Happy flower

Invité


Invité

Mais bien sur, seul les témoins de Jéhovah prêchent la bonne nouvelle Suspect

10à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 16 Jan - 14:47

denis



florence_yvonne a écrit:Mais bien sur, seul les témoins de Jéhovah prêchent la bonne nouvelle Suspect


et vouiiiiiiiiiiii tu l'as dit Yvonne ! Laughing bon alors sur ça je vais me preparer pour la reunion d'aujourd'hui. flower

11à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 16 Jan - 14:55

Invité


Invité

Heu, c'était ironique (faudra t'habituer) scratch

PS : prière de respecter mon nom, merci Suspect

12à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 16 Jan - 18:05

Francis

Francis

bonjour Florence , l'image de ton avatar c'est Voltaire ?

13à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 16 Jan - 18:45

Invité


Invité

Francis a écrit:bonjour Florence , l'image de ton avatar c'est Voltaire ?

Oui, un déiste comme moi. (comme quoi la philosophie mène à tout) Very Happy

14à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 16 Jan - 19:57

Francis

Francis

c'est bien dommage , car voltaire n'était pas quelqu'un de bien Sad ..., enfin chacun choisi ses amis et ses "modèles"...

15à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 16 Jan - 21:59

denis



florence_yvonne a écrit:Heu, c'était ironique (faudra t'habituer) scratch

PS : prière de respecter mon nom, merci Suspect



hmmmm!! Ce serait tentant de te repondre sèchement a ton commentaire inutile mais non je ne le ferai pas

de un:: parce que je suis témoin de Jéhovah,,

deux:: rien ne me prouvait que c'etait ton vrai prenom car rare sont ceux qui donnent le vrai non et ça se comprends

trois:desormais je ne communiquerai plus du tout avec toi

quatre: j'aurais pû directement te remettre a ta place en t'envoyant un message en PRIVÉ, mais je ne le ferai pas.. Razz

16à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 16 Jan - 22:33

Josué

Josué
Administrateur

revenons au sujet s v p

17à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 16 Jan - 23:01

Invité


Invité

denis a écrit:
florence_yvonne a écrit:Heu, c'était ironique (faudra t'habituer) scratch

PS : prière de respecter mon nom, merci Suspect



hmmmm!! Ce serait tentant de te repondre sèchement a ton commentaire inutile mais non je ne le ferai pas

de un:: parce que je suis témoin de Jéhovah,,

deux:: rien ne me prouvait que c'etait ton vrai prenom car rare sont ceux qui donnent le vrai non et ça se comprends

trois:desormais je ne communiquerai plus du tout avec toi

quatre: j'aurais pû directement te remettre a ta place en t'envoyant un message en PRIVÉ, mais je ne le ferai pas.. Razz

Je t'aime aussi

Josué

Josué
Administrateur

d'imprimer la bible c'est une chose de la faire connaître c'est autre chose.

19à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Lun 17 Jan - 22:49

Invité


Invité

ce n'est qu'une fois impruimée que la Bivble est devenue accessible à tous

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:ce n'est qu'une fois impruimée que la Bivble est devenue accessible à tous
oui mais il fallait maintenant la faire connaître et pas la laissé sur des étagères dans les bibliothèques.

21à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Mar 18 Jan - 15:18

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:ce n'est qu'une fois impruimée que la Bivble est devenue accessible à tous
oui mais il fallait maintenant la faire connaître et pas la laissé sur des étagères dans les bibliothèques.

Tu as raison, posséder un ouvrage ne suffit pas, il faut le lire.

22à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Mar 18 Jan - 15:21

Antonella

Antonella

Cela ne sert à rien de lire sans l'étudier. Lire la Bible comme un beau roman, cela ne sert à rien: il faut étudier chaque mot, chaque phrase, s'en imprégner jusqu'à comprendre le message caché

C'est l'Ancien que j'ai vu hier qui me l'a dit Embarassed Moi je ne savais pas...

23à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Mar 18 Jan - 15:25

Josué

Josué
Administrateur

Antonella a écrit:Cela ne sert à rien de lire sans l'étudier. Lire la Bible comme un beau roman, cela ne sert à rien: il faut étudier chaque mot, chaque phrase, s'en imprégner jusqu'à comprendre le message caché

C'est l'Ancien que j'ai vu hier qui me l'a dit Embarassed Moi je ne savais pas...
tu as raison beaucoup lisent la bible mais superficiellement.il faut faire comme les Béréens qui scrutaient les écritures pour voire si cela était bien ainsi.

24à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Lun 31 Jan - 12:51

Josué

Josué
Administrateur

Le 3 février 1468 meurt à Mayence un certain Johannes Gensfleisch, plus connu sous le nom de Gutenberg.

Il a inventé ou plutôt réinventé l'imprimerie car ses principes - gravure reproductible sur cuivre ou sur bois et caractères mobiles en plomb - avaient déjà été découverts par les Coréens et les Chinois plusieurs siècles plus tôt, sans toutefois déboucher sur un développement à l'échelle industrielle.

Ainsi les Chinois ont-ils imprimé en plusieurs exemplaires, en 868, un traité indien, le Sutra du diamant. Et les Coréens auraient mis au point des caractères mobiles en plomb vers 1350...

Gutenberg a révolutionné la manière de fabriquer des livres et, en abaissant considérablement leur prix, mis la lecture à la portée de tous. Il a montré également l'utilité de mécaniser le travail manuel...

25à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Lun 31 Jan - 17:59

daniel



Admin a écrit:
Antonella a écrit:Cela ne sert à rien de lire sans l'étudier. Lire la Bible comme un beau roman, cela ne sert à rien: il faut étudier chaque mot, chaque phrase, s'en imprégner jusqu'à comprendre le message caché
C'est l'Ancien que j'ai vu hier qui me l'a dit Embarassed Moi je ne savais pas...



tu as raison beaucoup lisent la bible mais superficiellement.il faut faire comme les Béréens qui scrutaient les écritures pour voire si cela était bien ainsi.


bonjour Admin.
et oui car autrement pourquoi irions nous et aimerions nous notre Dieu Jéhovah si on lit la bible et cela de façon superficielle? l'on apprendrait jamais rien et comme le dit Antonella, il faut absolument LIRE et ÉTUDIER les phrases et leur contexte dans le chapitre, voir meme le livre en entier pour pouvoir comprendre la teneur et le sens du versets ou la façon d'appliquer tout cela dans notre propre vie Very Happy cheers

26à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Lun 31 Jan - 18:23

Invité


Invité

Pensez-vous que nous devions appliquer l'enseignement de l'ancien testament ?

27à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Lun 31 Jan - 18:30

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Pensez-vous que nous devions appliquer l'enseignement de l'ancien testament ?
nous ne somme plus sous la loi mais certains de ses principes sont toujours d'actualités.

28à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Lun 31 Jan - 19:11

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Pensez-vous que nous devions appliquer l'enseignement de l'ancien testament ?
nous ne somme plus sous la loi mais certains de ses principes sont toujours d'actualités.

Comment savoir ce qui est toujours d'actualité et ce qui ne l'est plus ?

29à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Lun 31 Jan - 19:14

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Pensez-vous que nous devions appliquer l'enseignement de l'ancien testament ?
nous ne somme plus sous la loi mais certains de ses principes sont toujours d'actualités.

Comment savoir ce qui est toujours d'actualité et ce qui ne l'est plus ?
le commandement tu ne voleras pas est bien toujours d'actualité.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
nous ne somme plus sous la loi mais certains de ses principes sont toujours d'actualités.

Comment savoir ce qui est toujours d'actualité et ce qui ne l'est plus ?
le commandement tu ne voleras pas est bien toujours d'actualité.

Peux-tu me donner la liste des commandements qui sont toujours d'actualité et la liste de ceux qui ne le sont plus ?

Josué

Josué
Administrateur

prend la liste des dix commandements et regarde ceux qui sont encore d'actualité avec plus ou moins de nuance.

32à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Mar 1 Fév - 13:56

Invité


Invité

Admin a écrit:prend la liste des dix commandements et regarde ceux qui sont encore d'actualité avec plus ou moins de nuance.

Tu peux être plus explicite ?

33à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Mar 1 Fév - 15:47

daniel



florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Comment savoir ce qui est toujours d'actualité et ce qui ne l'est plus ?
le commandement tu ne voleras pas est bien toujours d'actualité.

Peux-tu me donner la liste des commandements qui sont toujours d'actualité et la liste de ceux qui ne le sont plus ?


Bonjour.
Merci de soulever la question Florence_yvonne...Comme il a été dit plus haut, meme sous les 10 commandements nous ne sommes pas tenu de les mettre en pratique mais comme ils sont toujours logiques et d'actualité en réfléchissant un peu,


Exode 20:1-26
1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :

2 “ Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 3 Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face.

4 “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; 6 mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements.

7 “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.

8 “ Te souvenant du jour du sabbat afin de le tenir pour sacré, 9 pendant six jours tu feras du service et tu devras faire tout ton travail. 10 Mais le septième jour est un sabbat pour Jéhovah ton Dieu. Tu ne pourras faire aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton esclave mâle, ni ton esclave femelle, ni ton animal domestique, ni ton résident étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours Jéhovah a fait les cieux et la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et il s’est alors reposé le septième jour. C’est pourquoi Jéhovah a béni le jour du sabbat et l’a alors rendu sacré.

12 “ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne.

13 “ Tu ne dois pas assassiner.

14 “ Tu ne dois pas commettre d’adultère.

15 “ Tu ne dois pas voler.

16 “ Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin.

17 “ Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable. Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave mâle, ni son esclave femelle, ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable. ”

reste que le jour du sabbat, les chrétiens ne l'observent plus du tout ..quand au restes des commandements, tu es libre de les suivre ou pas mais en les regardant, cela t'evite de commettre certaines erreurs..


si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Smile

34à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Mar 1 Fév - 15:57

Invité


Invité

Merci, je n'y manquerais pas

35à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Mar 1 Fév - 16:00

daniel



florence_yvonne a écrit:Merci, je n'y manquerais pas

Parfait alors!! flower lol!

36à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Mer 2 Fév - 17:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

les principes des dix commandements sont acceptés même dans des pays athées.sauf sur celui du sabbat.
mais il faut savoir que mis à part les dix commandements il y avait plus de 600 lois et ordonnances et beaucoup concernaient les sacrifices .ceux là ne sont plus appliqués.

37à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Mer 2 Fév - 18:01

daniel



Mikael a écrit:les principes des dix commandements sont acceptés même dans des pays athées.sauf sur celui du sabbat.
mais il faut savoir que mis à part les dix commandements il y avait plus de 600 lois et ordonnances et beaucoup concernaient les sacrifices .ceux là ne sont plus appliqués.


bonjour Mikael.
effectivement tu dis vrai, quant au sabbat, il était fait pour que les juifs du temps se reposent, de leur semaine de travail, et il etait aussi fait pour penser et pratiqué leur culte a Jéhovah mais il n'est plus pratiqué par les chrétiens d'aujourd'hui mais l'on pourrait comparer ce commandement a une chose aujourd'hui et c'est la moindre des choses, à la soirée réservée au culte familial... Very Happy

38à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Ven 4 Fév - 17:58

Josué

Josué
Administrateur

La Bible disponible en 2565 langues


24.01.2011 - C'est l'ONG Wycliffe, engagée dans la traduction de la Bible et la lutte contre l'illettrisme, qui l'indique: la Bible complète est disponible dans 457 langues. Le Nouveau Testament l'est dans 1211 idiomes. Et 897 livres de la Bible ou portions de la Bible sont disponibles dans 897 langues supplémentaires. Au total, des portions de la Bible, le livre sacré des chrétiens, est disponible dans 2565 langues.
L'objectif d'offrir la Bible dans toutes les langues parlées sur terre est encore loin d'être atteint. En effet, 6860 langues sont parlées dans le monde.
Source: Christianisme Aujourd'hui


http://www.alliance-presse.info/news_internationales/details.php?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Admin a écrit:La Bible disponible en 2565 langues


24.01.2011 - C'est l'ONG Wycliffe, engagée dans la traduction de la Bible et la lutte contre l'illettrisme, qui l'indique: la Bible complète est disponible dans 457 langues. Le Nouveau Testament l'est dans 1211 idiomes. Et 897 livres de la Bible ou portions de la Bible sont disponibles dans 897 langues supplémentaires. Au total, des portions de la Bible, le livre sacré des chrétiens, est disponible dans 2565 langues.
L'objectif d'offrir la Bible dans toutes les langues parlées sur terre est encore loin d'être atteint. En effet, 6860 langues sont parlées dans le monde.
Source: Christianisme Aujourd'hui


http://www.alliance-presse.info/news_internationales/details.php?
ont ils inclus la traduction du monde nouveau des témoins de JEHOVAH ? Very Happy

40à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Sam 5 Fév - 13:39

daniel



Mikael a écrit:
Admin a écrit:La Bible disponible en 2565 langues


24.01.2011 - C'est l'ONG Wycliffe, engagée dans la traduction de la Bible et la lutte contre l'illettrisme, qui l'indique: la Bible complète est disponible dans 457 langues. Le Nouveau Testament l'est dans 1211 idiomes. Et 897 livres de la Bible ou portions de la Bible sont disponibles dans 897 langues supplémentaires. Au total, des portions de la Bible, le livre sacré des chrétiens, est disponible dans 2565 langues.
L'objectif d'offrir la Bible dans toutes les langues parlées sur terre est encore loin d'être atteint. En effet, 6860 langues sont parlées dans le monde.
Source: Christianisme Aujourd'hui


http://www.alliance-presse.info/news_internationales/details.php?
ont ils inclus la traduction du monde nouveau des témoins de JEHOVAH ? Very Happy


Exactement mon Mikael Very Happy

41à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Dim 6 Fév - 11:42

Josué

Josué
Administrateur

daniel a écrit:
Mikael a écrit:
Admin a écrit:La Bible disponible en 2565 langues


24.01.2011 - C'est l'ONG Wycliffe, engagée dans la traduction de la Bible et la lutte contre l'illettrisme, qui l'indique: la Bible complète est disponible dans 457 langues. Le Nouveau Testament l'est dans 1211 idiomes. Et 897 livres de la Bible ou portions de la Bible sont disponibles dans 897 langues supplémentaires. Au total, des portions de la Bible, le livre sacré des chrétiens, est disponible dans 2565 langues.
L'objectif d'offrir la Bible dans toutes les langues parlées sur terre est encore loin d'être atteint. En effet, 6860 langues sont parlées dans le monde.
Source: Christianisme Aujourd'hui


http://www.alliance-presse.info/news_internationales/details.php?
ont ils inclus la traduction du monde nouveau des témoins de JEHOVAH ? Very Happy


Exactement mon Mikael Very Happy
je suis pas sur que la traduction du mn sois inclut dans cette liste.
quoi qui l'en sois elle imprimée en 96 langues et en 166 millions d'exemplaires.

42à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Mar 8 Fév - 16:42

Josué

Josué
Administrateur

[img]à qui appartient la bible ? Biblecrole001 [/img]
parution en créole de la traduction du monde nouveau.
je ne suis pas sur quelle soit sur la liste. n'empêche quelle sera utile.

43à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Mar 8 Fév - 17:17

daniel



Admin a écrit:[img]à qui appartient la bible ? Biblecrole001 [/img]
parution en créole de la traduction du monde nouveau.
je ne suis pas sur quelle soit sur la liste. n'empêche quelle sera utile.

ahhhhhhhhhh!! moi je parle un peu cette langue alors elle me sera tressss utile, pour moi personnellement mais aussi pour precher advenant le cas où je trouverais des Haitiens dans mon patelin car je suis loin de Montréal c'est a dire a environ 200 Km de la ville

44à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Mar 8 Fév - 17:21

Josué

Josué
Administrateur

daniel a écrit:
Admin a écrit:[img]à qui appartient la bible ? Biblecrole001 [/img]
parution en créole de la traduction du monde nouveau.
je ne suis pas sur quelle soit sur la liste. n'empêche quelle sera utile.

ahhhhhhhhhh!! moi je parle un peu cette langue alors elle me sera tressss utile, pour moi personnellement mais aussi pour precher advenant le cas où je trouverais des Haitiens dans mon patelin car je suis loin de Montréal c'est a dire a environ 200 Km de la ville
comme qoi les tj font tout pour faire connaître la bible. cheers

45à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Mar 8 Fév - 17:29

daniel



Admin a écrit:
daniel a écrit:
Admin a écrit:[img]à qui appartient la bible ? Biblecrole001 [/img]
parution en créole de la traduction du monde nouveau.
je ne suis pas sur quelle soit sur la liste. n'empêche quelle sera utile.

ahhhhhhhhhh!! moi je parle un peu cette langue alors elle me sera tressss utile, pour moi personnellement mais aussi pour precher advenant le cas où je trouverais des Haitiens dans mon patelin car je suis loin de Montréal c'est a dire a environ 200 Km de la ville
comme qoi les tj font tout pour faire connaître la bible. cheers

Il y a longtemps que j'attendais cette version mais je sais qu'il en existe une ou en partie dans cette langue en Haiti mais n'a pas le nom de Dieu dedans..Je l'avais deja demandé mais on m'avait dit qu'elle n'etait pas disponibe en creole d'Haiti alors que là,, je suis encore plus joyeux car là, j'ai une raison de la commander car tu me le confirme qu'elle est parue cheers cheers

46à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Mar 8 Fév - 17:33

Josué

Josué
Administrateur

[img]à qui appartient la bible ? 632386amanwithbodypaint [/img]
Des centaines de femmes chrétiennes se sont réunies lundi dernier à Abidjan afin de prier pour la paix en Côté d'Ivoire.
comme quoi notre traduction est connue par tout.
Very Happy

47à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Mar 8 Fév - 17:57

daniel



effectivement Alain Laughing

48à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 13:26

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

daniel a écrit:effectivement Alain Laughing
elle est offerte gratuitement. Very Happy

49à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 14:29

daniel



Mikael a écrit:
daniel a écrit:effectivement Alain Laughing
elle est offerte gratuitement. Very Happy

J'ai lû quelque part que c'etait meme l'une des meilleures au monde. cheers

50à qui appartient la bible ? Empty Re: à qui appartient la bible ? Jeu 10 Fév - 14:43

Josué

Josué
Administrateur

daniel a écrit:
Mikael a écrit:
daniel a écrit:effectivement Alain Laughing
elle est offerte gratuitement. Very Happy

J'ai lû quelque part que c'etait meme l'une des meilleures au monde. cheers
bien qu'elle ne plait pas a tout le monde. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum