Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un chantage pour dissuader la réflexion

+5
Patrice1633
carine1968
Mikael
Josué
Benidejah
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benidejah





Si tu ne veux plus accepter nos doctrines tu dois partir !!

C’est ainsi que la WT répond a ceux qui sincèrement posent des questions concernant certaines doctrines qui se sont révélées en désaccord avec les écritures.

En aucune façon ils n’accepteront de revoir leurs enseignements, même si des frères éprouvent des besoins dans ce sens, afin de chasser des doutes qui sont venus par la pratique et réflexions profondes.

Quelle différence avec l’attitude manifestée par Jésus !!!

En effet jamais il n’enseignait d’exclure ceux qui posaient des questions pour mieux comprendre la parole.

Il allait même dire que « ceux qui ne sont pas contre nous ils sont pour nous »

Que peuvent faire alors ceux qui sont traités de la sorte ??

Comment pourraient-ils garder leurs relations d’amour développées auprès de leurs frères et soeures ?? Que doivent-ils faire ??

Tu dois revenir aux réunions !!! leur dit-on ! Cela veut dire qu’ils doivent simplement se renier sans recevoir des réponses à leurs questions.

Nous avons remarqué que beaucoup de frères dans cette position sans issue avaient agi de cette façon pour pouvoir continuer de fréquenter leurs compagnons qu’ils aiment.

L’amour de la vérité est devenu secondaire à cause du chantage ignoble que les responsables de la WT exercent sur eux.

Quelle responsabilité ??? C’est à ce genre d’individus que Jésus déclarera ce qu’on trouve en Mat 25 :41-46

Les voici prévenus !! Ceci n’est pas une menace, mais une main tendu pour leur permettre d’ouvrir leurs yeux et changer d’attitude en refusant de devenir complices ou instruments de ce chantage ignoble.

En fonction de ce qui précède tous nous comprenons les raisons qui avaient poussé les responsables de la WT a changer la deuxième question qu’on posait aux candidats aux baptêmes.

Dans les années 70 ils furent poussés a leurs interdire à chercher leur chemin par la lecture des écritures que l’ancienne question leur offrait, par une nouvelle qui les rendait totalement inféodés à la société WT .

Nouvelle question qui est toujours en vigueur de nos jours.

Josué

Josué
Administrateur

alors donnent des preuves et pas des affirmations.
Car moi je connais se principe qui ne va pas dans ton sens concernant ceux qui ne sont pas d'accord.
(1 Corinthiens 11:16) 16 Cependant, si quelqu’un semble vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n’en avons pas d’autre, et les congrégations de Dieu non plus.
Paul ne dit pas tu as qu'a partir.
donc maintenant donne des preuves .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est quoi se fiel à deux sous ?
Si quelquun ne comprend pas un enseignment il ne lui est surtout pas demander de partir mais d'essayé de comprendre avant tout.
(Philippiens 3:15, 16) 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.

carine1968

carine1968

Toujours  les mêmes propos infondés proférés  toujours par la même personne....
Benidejah,  ce n'est pas parce que tu le dis souvent et de manière  différente que cela va devenir vrai!
Pousse donc la porte d'une congrégation  et vois par toi même ce qui s'y passe...
Là,  c'est nous qui te tendons la main...

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quelqu'un ici n'est pas porter à reflechir avant de penser ou faire un choix? Moi aussi on m'a montrer a reflechir avant de faire un choix, même plus, je réfléchis "PLUS" depuis que j'étudie la bible avec les TJ ...

Pour ceux qui sont "exclu" ce sont leur choix de penser comme ils veulent, mais avant de partir ils savent très bien qu'ils peuvent revenir plus tard s'ils se repentent "vraiment" ...
Pour haïr l'organisation ainsi que la salir, il faut souvent avoir ete deja un ancien TJ pour ça ...
Revenir après avoir ete un APOSTAT, hum, oui, ca se fait ... Manassé, dans la bible, après avoir du s'humilier beaucoup il est revenu à Jehovah, il est est reparti, mais, ça se fait ... Faut "vraiment" aimez Jehovah de tout coeur pour y arriver, mais haïr jusqu'à son organisation, hum, les chance rapetisse, et sa vie éternelle est en jeu ...

Moi je vois noir sur blanc dans la bible ce qui est écrit, alors tout propos diffamatoire je les met de côté ...

Tous peut poser des questions, tous peut apprendre, mais poir changer les commandements Parce que les gens ne les aiment pas, sa on peut aucunement accepter cette attitude ...

Pour ceux qui se font baptiser (et c'est pas qui veux le peut, très difficile d'arriver au baptême) personne n'est forcer a se faire baptiser, mais après avoir étudier longtemps, après avoir compris ce que dit la bible, après avoir accepter et changer leur vie pour Jehovah, la ils peuvent se faire baptisé ... C'est leur choix de se faire baptiser ... Après avoir lu et méditer la bible ...

On ne transigent pas avec l'enseignement biblique, on les acceptent même si ça  nous demande des sacrifices ...

Ceux qui veulent parler contre "Christ" et son enseignement ou contre lui même, c'est leur choix à eux seul ...

Mais il y a un grand danger à cela ...

https://www.jw.org/fr/

Benidejah



Un chantage pour dissuader la réflexion 636605398
remarques désobligentes sur la personne.
josuè.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu n'aime pas les TJ, pourquoi venir ici??
Pourquoi perdre ton temps pour aller sur des sites qui ne te conviens pas???

(Je ne mentionne pas ton nom, car je pense qu'il te conviens pas non plus ...)

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

C'est bizarre, louche, et finalement, peut-être normal l'attitude de Benidejah; s'il veut déclencher une guerre dans le forum, et donc ce faisant, se démasquer, il peut toujours continuer d'essayer, mais je doute qu'il arrive à quoi que ce soit. C'est trop gros pour être sincère à faire semblant de vouloir nous "rendre service". Bon courage avec ta haine Cool

Benidejah



Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais je ne veux rien de plus que vous apporter la lumière que votre organisation cache de peur que vous commenciez a voir clair.
Je suis ici et ailleurs également car j'aime Jéhovah Dieu et sa Parole qui est capable de nourrir notre âme.
Si votre amour pour Jéhovah et sa parole est réel vous choisirez également le chemin des Béréens qui voulaient avoir le cœur net en vérifiant tout ce que Paul et les autres leur apportaient comme information.
Paule les avait félicité pour cette attitude car ils ne regardaient pas les hommes mais Dieu et la
vérité qui leur procurait la liberté que les organisations sectaires refusent pour leurs adeptes.

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah a écrit:Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais je ne veux rien de plus que vous apporter la lumière que votre organisation cache de peur que vous commenciez a voir clair.
 Je suis ici et ailleurs également car j'aime Jéhovah Dieu et sa Parole qui est capable de nourrir notre âme.
  Si votre amour pour Jéhovah et sa parole est réel vous choisirez également le chemin des Béréens qui voulaient avoir le cœur net en vérifiant tout ce que Paul et les autres leur apportaient comme information.
 Paule les avait félicité pour cette attitude car ils ne regardaient pas les hommes mais Dieu et la
vérité qui leur procurait la liberté que les organisations sectaires refusent pour leurs adeptes.

eh eh eh, bien essayé Very Happy

jc21



Pour quelqu'un qui nous veut du bien, tu pourrais déjà commencer par nous dire pour quelle organisation tu prêches ?

Comme je l'ai dit sur un autre post, quelqu'un qui avance masqué fait plus les oeuvres du diable que ceux de Jéhovah ou de Jésus, il ne suffit pas de se donner un pseudo avec le nom de Jah, qui ne te bénira pas si tu continues ainsi.

Proverbes 11 : 9 Par [sa] bouche l’apostat cause la ruine de son semblable+, mais par la connaissance les justes sont délivrés+.

L'apotre Paul nous a prévenu contre cela. Si c'est arrivé à son époque, combien plus à notre époque.

2 Timothée 2:16-18
16 Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété, 17 et leur parole s’étendra comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète. 18 Ces [hommes-]là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns.

Rene philippe

Rene philippe

t'inquiète pas jc, notre ami est aussi connu que d'autres qui ont essayé; c'est presque inévitable dans les forums comme celui-ci; Jéhovah protège les gens sincères qui viennent contre de telles personnes;

@ benidejah : ne t'inquiète pas, je continuerai à prier Jéhovah pour toi

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Heuuu, est-ce que on prie pour les apostats?
Est-ce que les gens priait pour Manassé?

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Benidejah a écrit:Si votre amour pour Jéhovah et sa parole est réel vous choisirez également le chemin des Béréens qui voulaient avoir le cœur net en vérifiant tout ce que Paul et les autres leur apportaient comme information.
 Paule les avait félicité pour cette attitude car ils ne regardaient pas les hommes mais Dieu et la
vérité qui leur procurait la liberté que les organisations sectaires refusent pour leurs adeptes.
Mouais, enfin là, faut dire quand même que tu nous reproches de suivre des hommes (une organisation) pour ensuite nous encourager à suivre des hommes (les Béréens). Hum... :S

C'est ça d'ailleurs qui est fascinant c'est les gens comme toi  Very Happy Vous dites avoir ouvert les yeux, que vous ne vous ferez plus jamais berner, que vous avez décidé de ne plus suivre des hommes, surtout sans réfléchir, pour au final boire comme du petit lait tout ce que vous trouvez, entre autre, sur internet  Very Happy Vous êtes enfin libres, dites-vous, enfin totalement affranchis de l'esclavage TJ alors qu'en réalité vous êtes esclaves d'un système encore pire que le précédent.

Et le plus grave dans tout ça, c'est que non seulement vous en êtes parfaitement conscients, mais vous refusez catégoriquement d'en sortir.

Maintenant, concernant cette oeuvre charitable qui consiste à vouloir nous "aider"... En réalité, c'est surtout parce que vous avez peur d'être tout seul. Si nous n'étions pas là pour vous répondre vous seriez encore à chercher un sens à votre existence à présent totalement vide et dénuée d'intérêt.

Je vais te dire, benidejah, ni toi, ni aucun de tes camarades n'ouvrent les yeux de qui que ce soit. Et ça aussi, vous le savez. Ce que vous cherchez avant tout, c'est nous faire détourner les yeux du prix, nous faire dévier de notre course (Phil. 3:14). A l'inverse du Diable, qui sait qu'il va être détruit dans tous les cas, certains d'entres vous envisageaient la possibilité de l'être et si tel est le cas, à l'instar du Diable, vous ne voulez surtout pas l'être seul.

Quand on a connu La Vérité, Elle marque à jamais, on aura beau vouloir s'en détourner, il y aura toujours une part de soi qui viendra titiller la conscience parce que cette partie-là SAIT que c'était une erreur de partir, qu'en terme de choix décisif, s'en être détourné était le plus mauvais des choix.

Qu'avez-vous fait, toi et tes "ami(e)s", depuis que vous vous êtes coupés de la source d'eau vive ? qu'avez-vous accompli ? quels trésors avez-vous amassés dans le ciel depuis ? Toujours fourrer sur JW.org à tout copier/coller ou télécharger et vous vous dites "libérés" ? Laughing

Qu'avez-vous appris à part la haine, la rancune, la colère, le mépris, l'auto-suffisance, l'arrogance, l'obstination, le dénigrement, l'amertume, la vanité, l'orgueil, le mensonge, le déni, la diffamation, la calomnie, l'obsession maladive et j'en passe ? Le pardon ? Clairement pas quand on voit les mêmes arguments supposés nous "éclairer" et qui tournent en boucle depuis... 50, 60, 70 ans minimum.

Quel message répandez-vous ? Celui du Royaume ? Entre deux posts hypocrites et insultants ?

Josué

Josué
Administrateur

Ceux qui promettent la liberté sont eux aussi esclave de quelque chose.
(2 Pierre 2:19-22) 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là. 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. 22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”

Invité


Invité

Josué a écrit:Ceux qui promettent la liberté sont eux aussi esclave de quelque chose.
(2 Pierre 2:19-22) 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là. 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. 22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”
On est tous esclave de quelque chose de toute façons:
Il n'y a pas plus sot qu'un individu affirmant être totalement affranchi de l'esclavage alors même qu'il est toujours l'esclave de sa propre condition. La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. (...) A la longue, inconsciemment ou non, il finit par se prendre pour Dieu - ou un dieu - et à se placer tellement haut vis-à-vis de l'autre que seules les turpitudes de la vie le feront descendre de la plus brutale des manières. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" F. Legrand
Alors quand quelqu'un commence à vous parler de "liberté totale", de vous "ouvrir les yeux" (je sais pas vous, mais à chaque fois que je lis ce genre de propos, je ne peux m'empêcher à penser au discours du Serpent en Eden :s) et tout le blabla qui va avec, vous savez déjà que ce quelqu'un, son maître, c'est lui-même et que ça ne servira à rien de vouloir le raisonner, ce sera comme vouloir faire dans la haute philosophie avec un homme qui a 3 g de sang dans l'alcool ou dans chaque œil.

Vous allez vous épuiser et vous énerver pour rien alors que lui, il sera content parce que pendant ce temps-là, non seulement vous avez consacré du temps à autre chose qu'à de la spiritualité saine mais en plus, vous aurez perdu une certaine maîtrise de vous-mêmes.

S'il y a bien des personnes qui auraient besoin d'ouvrir les yeux, pour le coup, ce sont celles-là et elles sont les seules à pouvoir le faire. Nous au moins, nous savons qui nous sommes et où nous allons, eux se cherchent encore, complètement aveuglés par la boue dans laquelle ils pataugent du matin au soir.

Josué

Josué
Administrateur

très bonnes remarques. pp

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Quelle que soit ton organisation religieuse, elle est sous structure humaine, et l'humain est toujours dans des conflits sociaux, c'est sa nature.

Il faut donc faire la part des choses, et ne point courber l'échine, sinon ce n'est pas Dieu qui viendra, mais un prédateur. L'humain est libre de ses choix, c'est fondamental. Contrairement à la vision musulmane, l'humain n'est pas "soumis" et un pantin à la vie écrite par avance et prédéterminée. Cela ne fonctionne pas.

Avec le temps, le recul se fait.

Prudence aussi avec les fausses rumeurs ou la diffamation :
Un chantage pour dissuader la réflexion Calomnie-4c0df7d

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout a fait et c'est pourquoi Paul fait cette recommandation pleine de non sens.
(Colossiens 3:12-14) [...] . 13 Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même. 14 Mais, outre toutes ces choses, [revêtez-vous de] l’amour, car c’est un lien d’union parfait.
Il ne dit pas simplement supportez-vous mais continuezà vous supporter ce qui marque la constance dans nos rapports avec nos frères et soeurs dans la foi.

carine1968

carine1968

Mikael a écrit:Tout a fait et c'est pourquoi Paul fait cette recommandation pleine de non sens.
(Colossiens 3:12-14) [...] . 13 Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même. 14 Mais, outre toutes ces choses, [revêtez-vous de] l’amour, car c’est un lien d’union parfait.
Il ne dit pas simplement supportez-vous mais continuezà vous supporter ce qui marque la constance dans nos rapports avec nos frères et soeurs dans la foi.

Je suppose que tu as voulu dire pleine de Bon sens....

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:
Mikael a écrit:Tout a fait et c'est pourquoi Paul fait cette recommandation pleine de non sens.
(Colossiens 3:12-14) [...] . 13 Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même. 14 Mais, outre toutes ces choses, [revêtez-vous de] l’amour, car c’est un lien d’union parfait.
Il ne dit pas simplement supportez-vous mais continuezà vous supporter ce qui marque la constance dans nos rapports avec nos frères et soeurs dans la foi.

Je suppose que tu as voulu dire pleine de Bon sens....

Suspect moi aussi Cool

samuel

samuel
Administrateur

C'est sûrement un lapsus.

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:C'est sûrement un lapsus.
Ça arrive Rolling Eyes

samuel

samuel
Administrateur

Ce qui compte c'est que l'argument sois bien compris!

carine1968

carine1968

Effectivement !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum