Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continuez à vous supporter .

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Continuez à vous supporter . Empty Continuez à vous supporter . Mer 23 Sep - 8:09

samuel

samuel
Administrateur

septembre
Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres [...]. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même (Col. 3:13).
Bien sûr, il n’est pas toujours facile de pardonner. Même des chrétiens oints du Ier siècle ont apparemment eu du mal à régler des différends (Phil. 4:2). Si un compagnon nous a fait de la peine, qu’est-ce qui nous aidera à pardonner ? Pensons à Job. Quand ses « amis », Éliphaz, Bildad et Tsophar, l’ont accablé d’accusations infondées, il a beaucoup souffert (Job 10:1 ; 19:2). Par la suite, Jéhovah a repris ces calomniateurs. Il leur a donné l’ordre d’aller vers Job et de faire un sacrifice pour leurs péchés (Job 42:7-9). Mais il a aussi exigé quelque chose de Job lui-même. Que lui a-t-il ordonné ? De prier en faveur de ses accusateurs. Job a obéi et Jéhovah l’a béni pour sa disposition à pardonner (Job 42:10, 12, 16, 17). Quelle leçon en tirons-nous ? Qu’une prière sincère en faveur de celui qui nous offense nous retiendra de nourrir du ressentiment. w13 15/6 3:16, 17.

Josué

Josué
Administrateur

Aujourd’hui, on refuse généralement de pardonner ; on préfère rendre la pareille que passer l’éponge. Résultat ? L’insulte entraîne l’insulte, et la violence, la violence.
Toutefois, les dégâts ne s’arrêtent pas toujours là. “ Lors d’une étude portant sur plus de 4 600 individus ayant entre 18 et 30 ans ”, rapporte la Gazette de Montréal (Canada), des chercheurs ‘ ont découvert que plus une personne était agressive, frustrée et mesquine ’, plus ses poumons étaient endommagés, parfois même davantage que ceux d’un fumeur ! Bref, non seulement pardonner facilite les contacts, mais c’est bon pour la santé !

samuel

samuel
Administrateur

comme on peut le lire, Jéhovah à demandé à Job de prier pour ses accusateurs.
Quel bel exemple que nous avons.
Nous pouvons imiter le pardon de Jéhovah en décidant de pardonner aux autres chaque fois que c’est justifié. Rappelle-toi que, lorsque Jéhovah pardonne nos péchés, il les oublie en ce sens qu’ensuite il ne nous en veut plus. Nous aussi, quand nous pardonnons, oublions l’affaire, mettons-la « derrière nous » et n’en parlons plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum