Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continuez à vous supporter les uns les autres.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 17 août
Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres (Col. 3:13).
Le pardon est une brique indispensable à la stabilité d’une union. Quand des conjoints gardent en mémoire leurs vieilles rancunes comme on stocke des munitions, prêtes à servir au moindre conflit, leur union se détériore. Tout comme des fissures peuvent affaiblir un édifice, des conjoints pourraient entretenir du ressentiment au point d’avoir de plus en plus de mal à se pardonner. Par contre, en se pardonnant mutuellement tout comme Jéhovah leur pardonne, ils forgent des liens solides (Mika 7:18, 19). Le véritable amour « ne tient pas compte du mal subi » (1 Cor. 13:5). Neutralisez la tendance à la rancune en cultivant un état d’esprit positif et reconnaissant. Prenez l’habitude de féliciter sincèrement votre conjoint (Col. 3:15). Vous connaîtrez alors la paix intérieure, l’unité et les bénédictions divines que procure la disposition à pardonner (Rom. 14:19). w15 15/1 3:11-13.

samuel

samuel
Administrateur

La Bible dit que nous devons nous encourager les uns les autres régulièrement. L’apôtre Paul a écrit aux chrétiens hébreux : « Prenez garde, frères, de peur qu’il ne se forme en quelqu’un de vous un cœur méchant qui manque de foi en s’éloignant du Dieu vivant ; mais continuez à vous [encourager les uns les autres] chaque jour. » Pourquoi ce conseil ? « De peur que quelqu’un de vous ne s’endurcisse (ne devienne dur) par le pouvoir trompeur du péché » (Hébreux 3:12, 13). Rappelle-toi le bien que cela t’a fait quand quelqu’un t’a encouragé. Alors, pour quelles raisons faut-il encourager nos frères et sœurs ? Quelles leçons tirons-nous de la façon dont Jéhovah, Jésus et Paul ont encouragé les autres ? Et de quelles façons pouvons-nous nous encourager les uns les autres ? C’est ce que nous allons voir.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul ne dit pas supportez vous les uns les autres, mais continuez à vous supportez.
Il y a la notion de temps et de patience dans ses propos.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Humm, c'est un très bon verset, mais malheureusement une des raison que Jai de la difficulter a avancer, a progresser, est que je ne change pas ce point, je sais très bien que je suis en tord sur ce point même si j'ai a mes yeux des raisons de ne pas pardonner ...
Une situation qui a detruit ma vie etant jeune et je ne pardonne pas, j'en faitndes cauchemar et m'empêche de bien dormir, et je tiens raid comme une barre ma rancune a une personne proche ...
Avec un grand soupir en me demandant si un jour je pardonnerai et que Jéhovah me pardonnera un jour mes plus grandes fautes ...

Je sais pas, mais ca me travail et j'espère pardonner un jour ...

Si Jehovah pardonne selon mon pardon pour les autres, alors je pense que Jehovah ne peut me pardonner car moi je n'ai pas de pardon dans cette situation ...
Quel dommage que je ne lâche pas prise ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Le temps ferra son ouvre en temps voulu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum