Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continuez à vous supporter les uns les autres.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 3 août


Continuez à vous supporter les uns les autres (Col. 3:13).
C’était le dernier soir de sa vie sur terre. Imagine le stress que Jésus ressentait. Il se demandait sans doute s’il resterait parfaitement fidèle jusqu’à la mort. La vie de millions de personnes en dépendait (Rom. 5:18, 19). Plus important encore, la réputation de son Père était impliquée (Job 2:4). Et là, au cours du dernier repas qu’il passait avec ses amis, ces derniers se sont mis à « se disputer vivement pour savoir lequel d’entre eux était considéré comme le plus grand ». Malgré cela, il ne s’est pas irrité. Il a plutôt réagi avec douceur. Gentiment mais fermement, il leur a de nouveau expliqué quelle attitude ils devaient avoir. Puis il les a félicités pour leur soutien fidèle (Luc 22:24-28 ; Jean 13:1-5, 12-15). Nous pouvons imiter Jésus et rester doux même quand nous sommes stressés. Nous y arriverons si nous nous rappelons que nous disons et faisons tous des choses qui irritent les autres (Prov. 12:18 ; Jacq. 3:2, 5). De plus, félicitons toujours nos compagnons pour leurs belles qualités (Éph. 4:29). w19.02 11-12 § 16-17.

Josué

Josué
Administrateur

Si grand soit notre zèle pour la justice, appliquons ce conseil de l’apôtre Paul : “ Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même. ” (Colossiens 3:13 ; Matthieu 6:14, 15). Être tolérants, c’est supporter les manquements et les erreurs les uns des autres dans ce monde imparfait. Il nous faut être raisonnables quant à ce que nous attendons des autres. — Philippiens 4:5.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus avais de bons mobile il voulais plaire au createur a son pere aimant
Il voulais le faire de la bonne facon il etait interesser a ce que son culte sois de qualité
Il ne voulais pas aller en dehors des limite qui lui etait permis
Il connaissait comment plaire a Jehovah et il voulais aider les autre a faire pareil pour que eux aussi ai cette amitié avec le createur ....

https://www.jw.org/fr/

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Oui, nous nous souvenons du repas du seigneur, les apôtres se chamaillent pour savoir qui sera le plus grand, et Jésus, le plus grand homme que la terre a porté, se lève et lave les pieds.

Quel magnifique leçon d'humilité, d'ailleurs la TdG d'ou est tiré le texte du jour du § 18-23 nous parle de cette qualité.

L’humilité favorise la paix. Celui qui est humble n’entre pas en lutte avec ses frères chrétiens pour asseoir ce qu’il pense être ses “ droits ”. L’apôtre Paul expliqua que, bien qu’il fût libre de faire toutes choses, il ne voulait faire que des choses constructives. Par conséquent, si la conscience d’un frère était troublée par certaines de ses actions, il y renoncerait. — Rm 14:19-21 ; 1Co 8:9-13 ; 10:23-33.

En plus elle est indispensable à l’unité de la congrégation.

Voir it-1 Humilité p.1158

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut remarquer que Paul ne dit pas supporter vous! Mais continuer à vous supporter ,ce qui signifie que rien n'est acquis et qu'il faut continuer à nous supporter chaque jour.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

« Par conséquent, si la conscience d’un frère était troublée par certaines de ses actions, il y renoncerait. » dommage que quelquefois ce ne soit que theorique

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:« Par conséquent, si la conscience d’un frère était troublée par certaines de ses actions, il y renoncerait. » dommage que quelquefois ce ne soit que theorique
Comme quoi nous avons tous des efforts a faire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum