Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pape et vérité

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pape et vérité Empty Pape et vérité Lun 21 Sep - 17:54

Rene philippe

Rene philippe

Et si le pape nous demande une étude biblique et se convertit, cela se pourrait-il ?

2Pape et vérité Empty Re: Pape et vérité Lun 21 Sep - 18:50

samuel

samuel
Administrateur

Nous a ont le droit de rêver.

3Pape et vérité Empty Re: Pape et vérité Lun 21 Sep - 18:55

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Nous a ont le droit de rêver.

grsour

J'espère qu'il est prêché quand même heu

4Pape et vérité Empty Re: Pape et vérité Lun 21 Sep - 20:17

samuel

samuel
Administrateur

Je sais pas car pour lui parler il faut lui demander audience.

5Pape et vérité Empty Re: Pape et vérité Lun 21 Sep - 20:54

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je n'ai jamais rencontré avec une délégation immédiatement un souverain pontife, nous étions au Vatican quelques fois. La langue officielle est le latin, c'est amusant de demander dans un petit commerce en latin.
Les sindologistes ont souvent demandé une rencontre, ce fut toujours avec un cardinal, très à l'écoute, jamais avec le souverain pontife. Mon directeur de conscience, il y a bien longtemps, un dominicain, en avait rencontré deux.
Le pape est informé de tout. Il connait parfaitement la situation des TJ dans chaque pays, et se soucie de tous les chrétiens. Que ce soit avec Benoît XVI ou François, vous pouvez tenter votre chance en lui écrivant. A titre individuel, si c'est à caractère humain, il vous répondra probablement par lettre.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

6Pape et vérité Empty Re: Pape et vérité Lun 21 Sep - 21:02

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:Je n'ai jamais rencontré avec une délégation immédiatement un souverain pontife, nous étions au Vatican quelques fois. La langue officielle est le latin, c'est amusant de demander dans un petit commerce en latin.
Les sindologistes ont souvent demandé une rencontre, ce fut toujours avec un cardinal, très à l'écoute, jamais avec le souverain pontife. Mon directeur de conscience, il y a bien longtemps, un dominicain, en avait rencontré deux.
Le pape est informé de tout. Il connait parfaitement la situation des TJ dans chaque pays, et se soucie de tous les chrétiens. Que ce soit avec Benoît XVI ou François, vous pouvez tenter votre chance en lui écrivant. A titre individuel, si c'est à caractère humain, il vous répondra probablement par lettre.
Bien ta réponse Michel. Je ne savais pas que ça parlait latin ??? À ton avis, combien de lettres le pape reçoit-il de lettres tous les jours ? les lit-il ? il doit y avoir un secrétariat chargé de son courrier. Bien sûr, il y a le témoignage informel, dommage que je n'habite pas Rom Embarassed

7Pape et vérité Empty Re: Pape et vérité Mar 22 Sep - 8:55

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Je ne savais pas que ça parlait latin ???
Oui, c'est la langue officielle du Vatican.
Rene philippe a écrit:À ton avis, combien de lettres le pape reçoit-il de lettres tous les jours ? les lit-il ? il doit y avoir un secrétariat chargé de son courrier.
Le pape a un secrétariat. Il lui arrive de répondre de sa main. Ils sont très tradition, la lettre manuscrite signée est le support le plus utilisé.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

8Pape et vérité Empty Re: Pape et vérité Mer 23 Sep - 11:12

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Rene philippe a écrit:Je ne savais pas que ça parlait latin ???
Oui, c'est la langue officielle du Vatican.
Rene philippe a écrit:À ton avis, combien de lettres le pape reçoit-il de lettres tous les jours ? les lit-il ? il doit y avoir un secrétariat chargé de son courrier.
Le pape a un secrétariat. Il lui arrive de répondre de sa main. Ils sont très tradition, la lettre manuscrite signée est le support le plus utilisé.
Tu crois qu'il parle français ? Cool

9Pape et vérité Empty Re: Pape et vérité Mer 23 Sep - 11:24

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, ils sont polyglottes. Benoît XVI parle une trentaine de langues, c'est un cas exceptionnel, certes.
Le français est obligatoire, comme le latin, car la France est la Fille Aînée de l'Eglise.

Par contre, le site officiel du Vatican n'est pas en version française, car Rome estime que la France lit naturellement le latin. C4est effectivement le dernier pays d'Europe où le latin est obligatoire en initiation. Il y a bien un changement de programme en cours aux collèges, mais ce sera appliqué un an, et puis les élections présidentielles balayeront cette réforme absurde.

C'est le dernier cri de grâce de Hollande qui n'a jamais été un Président de la République. Les français n'avaient même pas voté pour lui, mais CONTRE Sarkozy.

A méditer...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

10Pape et vérité Empty Re: Pape et vérité Mer 23 Sep - 11:32

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:Oui, ils sont polyglottes. Benoît XVI parle une trentaine de langues, c'est un cas exceptionnel, certes.
Le français est obligatoire, comme le latin, car la France est la Fille Aînée de l'Eglise.
Donc, je peux lui faire un témoignage informel en français ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum