Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Isaïe 29:16,45:9

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Isaïe 29:16,45:9 Empty Isaïe 29:16,45:9 Dim 28 Juin - 13:50

carine1968

carine1968

Est ce juste de dire que la signification de ces versets est que Dieu étant comparé à un potier qui nous faconne, il nous modèle comme il le veut
Dieu sait donc parfaitement ce dont on a besoin et du coup lorsqu 'on pense que Dieu ne'écoute pas nos prières c'est peut être simplement parce que ces prières ne sont pas bonnes pour nous. Il comblera nos Besoins et non nos Envies?

Nos prières d'il y a à une dizaine d'années par exemple, n'ont pas été écoutées parce qu'elles n'étaient peut être pas sages..?

2Isaïe 29:16,45:9 Empty Re: Isaïe 29:16,45:9 Dim 28 Juin - 18:40

samuel

samuel
Administrateur

Bien sur le créateur et comparer a un potier quoi de plus normal?

3Isaïe 29:16,45:9 Empty Re: Isaïe 29:16,45:9 Dim 28 Juin - 19:52

carine1968

carine1968

samuel a écrit:Bien sur le créateur et comparer a un potier quoi de plus normal?
Merci Samuel, mais c'est sur le reste de ma phrase que je m'interroge.

4Isaïe 29:16,45:9 Empty Re: Isaïe 29:16,45:9 Dim 28 Juin - 19:55

samuel

samuel
Administrateur

Pour ça je ne sais pas.

5Isaïe 29:16,45:9 Empty Re: Isaïe 29:16,45:9 Dim 28 Juin - 20:06

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Connais tu l'histoire de ces villes la?
Sodomes et Ghomores ainsi que Jericko?

Sodomes et Ghomores,
Jehovah passa sur la ville pour voir s'il s'y trouvais des gens qui aurais ete suceptie de changer, si oui, ils aurait appeler Dieu, comme on fait de nos jour ... Mais il ne trouva personne de bon dans ces deux villes à part lot et Ca famille ...
Genèse 18:20, 21

  • 20 Alors Jéhovah dit : “ Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe+, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd+. 21 Je suis bien résolu à descendre pour voir s’ils agissent tout à fait selon la clameur à ce sujet, qui est venue jusqu’à moi ; et, sinon, je peux le savoir+. ”


    A Jericho, le peuple de Dieu a détruit la ville mais Rahab et Ca famille on survécus, car Jehovah savait que cette femme l'avais appeler dans la prière et elle avais une grande foi ....
    Josué 6:1-25

    Jehovah regarde tout les gens, pas seulement son peuple, quand une personne appelle vers lui, s'il est sincère, alors Jehovah iras vers lui, c'est pour cela que ceux qui font prédication les anges de Jehovah survole pour guider les prédicateur ...

    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2003524

    Carine, quand tu as été sincère, Jehovah t'as trouver n'est-ce pas?
  • Vla 10ans, est-ce que tu aurais accepter ce message?

  • http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2009841
  • http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013446?q=potier&p=par

https://www.jw.org/fr/

6Isaïe 29:16,45:9 Empty Re: Isaïe 29:16,45:9 Dim 28 Juin - 21:21

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Est ce juste de dire que la signification de ces versets est que Dieu étant comparé  à un potier qui nous faconne,  il nous modèle comme il le veut
En gros oui Carine; mais tiens compte que les humains ont (n'en déplaise à certains du forum) leur libre arbitre, leur liberté de choix, contrairement à de l'argile

Dieu sait donc parfaitement ce dont on a besoin et du coup lorsqu 'on pense que Dieu ne'écoute pas nos prières c'est peut être simplement parce que ces prières ne sont pas bonnes pour nous. Il comblera nos Besoins et non nos Envies?
Excellente observation et surtout le choix de ces deux mots "besoins" d'une part, "envies" d'autre part; tu vois bien là une des manœuvres de satan qui marche si bien de nos jours, le matérialisme qui fait que les gens sont esclaves de ce qu'ils ont, et qui croient ne pas avoir le temps d'étudier la bible

Nos prières d'il y a à une dizaine d'années par exemple, n'ont pas été écoutées parce qu'elles n'étaient peut être pas sages..?
Pas vraiment, c'est plus compliqué que ça, Jéhovah écoute les prières conformes à ses justes principes, principes que tu ne connaissais pas forcément il y a une dizaine d'années. Maintenant, Jéhovah lit dans les cœurs, au moment où tu l'as prié, ne connaissant pas Jéhovah, il n'est pas impossible que ce que tu lui demandais pouvait très bien aller dans son sens et te conduire, sans même que tu le saches, à t'approcher ou à te mettre en condition de t'approcher de lui. Je t'ai raconté mon "cas", c'en est un exemple non ?

7Isaïe 29:16,45:9 Empty Re: Isaïe 29:16,45:9 Dim 28 Juin - 22:14

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

D’après la Bible...
Les prières que Dieu entend

Même s’il vous semble que Dieu ne répond pas à vos prières, cela ne veut pas dire qu’il ne les a pas entendues ...

La suite ici ...
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102002651

https://www.jw.org/fr/

8Isaïe 29:16,45:9 Empty Re: Isaïe 29:16,45:9 Dim 28 Juin - 22:38

carine1968

carine1968

Merci beaucoup Patrice

9Isaïe 29:16,45:9 Empty Re: Isaïe 29:16,45:9 Dim 28 Juin - 22:41

carine1968

carine1968

Rene philippe a écrit:
carine1968 a écrit:Est ce juste de dire que la signification de ces versets est que Dieu étant comparé  à un potier qui nous faconne,  il nous modèle comme il le veut
En gros oui Carine; mais tiens compte que les humains ont (n'en déplaise à certains du forum) leur libre arbitre, leur liberté de choix, contrairement à de l'argile

Dieu sait donc parfaitement ce dont on a besoin et du coup lorsqu 'on pense que Dieu ne'écoute pas nos prières c'est peut être simplement parce que ces prières ne sont pas bonnes pour nous. Il comblera nos Besoins et non nos Envies?
Excellente observation et surtout le choix de ces deux mots "besoins" d'une part, "envies" d'autre part; tu vois bien là une des manœuvres de satan qui marche si bien de nos jours, le matérialisme qui fait que les gens sont esclaves de ce qu'ils ont, et qui croient ne pas avoir le temps d'étudier la bible

Nos prières d'il y a à une dizaine d'années par exemple, n'ont pas été écoutées parce qu'elles n'étaient peut être pas sages..?
Pas vraiment, c'est plus compliqué que ça, Jéhovah écoute les prières conformes à ses justes principes, principes que tu ne connaissais pas forcément il y a une dizaine d'années. Maintenant, Jéhovah lit dans les cœurs, au moment où tu l'as prié, ne connaissant pas Jéhovah, il n'est pas impossible que ce que tu lui demandais pouvait très bien aller dans son sens et te conduire, sans même que tu le saches, à t'approcher ou à te mettre en condition de t'approcher de lui. Je t'ai raconté mon "cas", c'en est un exemple non ?

Peut-être ou même certainement mes prières d'alors m''ont conduites ici. .. Je connaissais encore moins Dieu que maintenant, mais j'avais déjà la Foi en lui...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum