Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le diable et ses pièges

+11
papy
Marmhonie
Lechercheur
Mikael
chico.
Patrice1633
samuel
Azaria
Josué
carine1968
Rene philippe
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Le diable et ses pièges Lun 11 Mai - 9:46

Rene philippe

Rene philippe

Rappel du premier message :

Quelle idée vous faites-vous du diable ? Comment reconnaissez-vous ses pièges ? Comment les évitez-vous ?
Merci


101Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Dim 25 Avr - 18:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non depuis que la frontière a été franchie par Adam et Éve.

102Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Dim 25 Avr - 19:43

VENT

VENT

Et ben, quand je lis tout ces commentaires sur les idées reçus au sujet du diable, je me dis que le monde est encore spirituellement au moyen âge.
La bible identifie le diable comme le chef du monde selon Luc 4​:​5-7, mais la bible déclare aussi que Jésus a vaincu le monde selon JEAN 16:33

Il n'y a donc plus à craindre que le diable nous fasse trébucher à partir du moment où Christ a offert sa vie pour le pardon de nos péchés. En effet à partir du moment ou nous avons foi dans son sacrifice nous recevons la promesse de la vie éternelle  « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle - Jean 3:16.
Le Royaume céleste de Dieu est née depuis 1914 avec Christ à la tête, selon  Daniel 2:44 il mettra fin aux royaumes politique du diable pour instaurer le paradis et la perfection des humains sur la terre, il n'y a donc plus aucune raison de craindre le diable quoi qu'il fasse, ses jours arrivent à leurs fins.

103Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Dim 25 Avr - 22:53

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Non depuis que la frontière a été franchie par Adam et Éve.

La frontière entre le bien et le mal n'a-t-elle pas été déterminée par Dieu avant qu'Adam ne la franchisse ?

104Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Lun 26 Avr - 8:50

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Etant notre Créateur il est en droit de nous dire ce qui est bien est mal et il nous avertie des conséquences lorsque l'on va dans une direction opposé. Et c'est exactement ce qu'il a fait pour Adam et Eve. Il les invite à profiter de tout ce qui les entourait sauf d'un seul arbre et il leur explique pourquoi et les conséquences qui en résulteraient. Tout pouvait rester beau et bon il fallait seulement obéir par amour à son Créateur Père. Voir Genèse 1:31,2:16,17. Malheureusement Adam a fait VOLONTAIREMENT LE MAUVAIS CHOIX en désobéissant à celui à qui il devait toute chose. Quel désastre de sa part et pour le reste de l'humanité qui suivrait.

105Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Lun 26 Avr - 9:06

chico.

chico.

Dieu ne laisse pas ses serviteurs sans guide et conseil.

106Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Mer 24 Nov - 16:10

samuel

samuel
Administrateur

Il ne faut pas oublier que Satan c'est s'adapter à toutes situations et il connaît très bien la nature humaine et en use très bien, pour notre détriment .

107Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Mer 24 Nov - 19:28

VENT

VENT

Satan ne sait de la nature humaine que ce qu'il a proposé à Adam et Eve leur, désobéissance et les conséquences sur le reste de l'humanité, et c'est tout,  parce qu'il n'a pas réussi à corrompre Jésus et ça il ne s'y attendait pas parce qu'il était prêt à donner tout les royaumes du monde à Jésus en échange que Jésus reconnaisse que Satan est égale à Dieu. Pour le coup on peut dire que Satan a raté son adaptation face à de Jésus,  Le diable et ses pièges - Page 3 1f606  sans oublier Job dont Satan était sûr de corrompre son intégrité en échange de sa vie. D'où le conseille biblique très approprié qui nous permet de luter sans crainte contre le diable et ses pièges :

Jacques 4:7
Par conséquent, soumettez-​vous à Dieu ; mais opposez-​vous au Diable, et il fuira loin de vous.

Patrice1633 aime ce message

108Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Mer 24 Nov - 19:35

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Là Diable a une grande force
Il est très puissant, il a comme force la capacité sur 8 milliard d’humains
Nous nous avons absolument besoin de la force de Jehovah pour combattre le pouvoir de Satan

https://www.jw.org/fr/

109Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Mer 24 Nov - 19:48

Josué

Josué
Administrateur

Content de te revoir Vent.

Patrice1633 aime ce message

110Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Jeu 25 Nov - 8:54

VENT

VENT

Merci Josué, moi aussi je suis content de te revoir Very Happy Very Happy

Patrice1633 aime ce message

111Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Jeu 25 Nov - 16:54

papy

papy

Bonjour tu passes Very Happy comme un coup de vent!

112Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Ven 26 Nov - 10:52

VENT

VENT

Oui mais un coup de vent qui laisse son empreinte Very Happy

113Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Ven 26 Nov - 11:24

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Oui mais un coup de vent qui laisse son empreinte Very Happy
Bien dit!

114Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Ven 26 Nov - 11:51

VENT

VENT

BenFis a écrit:

La frontière entre le bien et le mal n'a-t-elle pas été déterminée par Dieu avant qu'Adam ne la franchisse ?

En fait selon moi on ne peut pas dire que Dieu a déterminé une frontière entre le bien et le mal, je m'explique :

Genèse 2:9  Jéhovah Dieu fit pousser tout arbre agréable à regarder et aux fruits délicieux, ainsi que l’arbre de vie au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Selon ce verset Dieu a créé l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans le but de donner la connaissance parfaite à Adam tout comme il a créé l'arbre de vie. Pour que l'être humain soit à l'image de Dieu il doit avoir la connaissance du bon et du mauvais, cela ne signifie pas qu'il doit pratiquer le mal, puisque Dieu lui a donné ce commandement de ne pas en manger, cela signifie qu'il a reçu la faculté à l'image de Dieu de faire le bien, ce que l'on nome "le libre arbitre". C'est quand même un privilège extraordinaire que l'être humain a reçu de décider par lui même de faire le bien, ce que les anges ou "esprit" que sont les fils de Dieu au ciel, n'ont pas reçu à leur création. D'ailleurs Satan c'est servi de ce commandement donné à Adam de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais pour se rebeller contre Dieu, sinon il n'avait aucun autre argument pour s'opposer à Dieu. J'espère ne choquer personne ,je fais peut-être une erreur ?

115Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Ven 26 Nov - 12:33

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les anges aussi on ce libre arbitre
Il y a des anges qui ont rester fidèle
Et d’autre qui ont péché
On est égale sur ce point

https://www.jw.org/fr/

116Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Ven 18 Fév - 14:53

Lechercheur



La plus grande malice du diable est de faire croire qu’il n’existe pas. Baudelaire
Le Dico des citations

117Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Ven 18 Fév - 15:15

VENT

VENT

Patrice1633 a écrit:Les anges aussi on ce libre arbitre
Il y a des anges qui ont rester fidèle
Et d’autre qui ont péché
On est égale sur ce point
Oui tout à fait, mais les anges ont acquis le libre arbitre à partir de la création de l'homme et plus particulièrement à partir du commandement que Dieu a donné à l'homme au sujet de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais. En effet avant la création de l'homme la bible n'enseigne pas de notion de libre arbitre que posséderaient les anges, et comme je l'explique dans mon message plus haut, Satan n'aurait jamais pu remettre en question la légitimité de Dieu de recevoir l'adoration des anges au ciel et des humains sur la terre. Le libre arbitre est un privilège que Dieu a donné aux anges et aux hommes pour faire le bien "à l'image de Dieu", mais Satan s'en ai servi dans un but égoïste contre son créateur, choisissant de faire le mal plutôt que le bien.

118Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Ven 18 Fév - 17:16

Josué

Josué
Administrateur

Salut Vent content de te relire. cheers

119Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Ven 18 Fév - 19:46

VENT

VENT

Josué a écrit:Salut Vent content de te relire. cheers

Salut Josué, merci pour ton accueil chaleureux, ça fait du bien à coté de l'autre forum vérolé jusqu'à la moelle cheers

120Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Mer 8 Fév - 10:41

samuel

samuel
Administrateur

Le Diable il ne faut pas l'oublier cherche à semé la zizanie .

121Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Lun 22 Avr - 15:57

Josué

Josué
Administrateur

Le diable et ses pièges - Page 3 20240426

La Sainte Bible.

122Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 23 Avr - 14:33

VENT

VENT

Waou il en a une tartine de nom, c'est pour mieux l'dentifier Very Happy

123Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 23 Avr - 14:48

chico.

chico.

Le Diable est un malin il se cache sous plusieurs noms

124Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 23 Avr - 15:45

VENT

VENT

VENT a écrit:
BenFis a écrit:

La frontière entre le bien et le mal n'a-t-elle pas été déterminée par Dieu avant qu'Adam ne la franchisse ?

Et oui tout à fait, l'interdiction que Dieu a donné à Adam et Eve de ne pas manger du fruit de l'arbre du bien et du mal était un moyen pour Adam de comprendre qu'il n'avait pas le pouvoir d'utiliser son libre arbitre indépendamment de Dieu.

VENT a écrit:
En fait selon moi on ne peut pas dire que Dieu a déterminé une frontière entre le bien et le mal, je m'explique :

Genèse 2:9  Jéhovah Dieu fit pousser tout arbre agréable à regarder et aux fruits délicieux, ainsi que l’arbre de vie au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Selon ce verset Dieu a créé l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans le but de donner la connaissance parfaite à Adam tout comme il a créé l'arbre de vie.

En fait je me suis aperçu en relisant mon message que j'ai dit n'importe quoi

Rectificatif :
Dieu a créé l'arbre de vie pour qu'Adam ait la vie éternelle et l'arbre du bien et du mal pour qu'Adam perçoive la notion qu'il ne peut utiliser son libre arbitre indépendamment de la volonté de Dieu ou du dessein de Dieu.

VENT a écrit:
Donc, création de l'arbre de vie pour la vie éternelle d'Adam

Création de l'arbre de la connaissance du bien et du mal comme enseignement pour qu'Adam discerne la notion de mal sans avoir à commettre le mal, ce qui démontre la sagesse de Dieu d'enseigner Adam sur le mal sans qu'il ait à le commettre, ce qui démontre également qu'Adam connaissait déjà le mal quand il a mangé du fruit de l'arbre du bien et du mal et qu'il a mangé délibérément ce fruit non pas pour avoir la connaissance du mal ni la notion puisqu'il possédait déjà ces notions, mais il a mangé ce fruit pour désobéir délibérément à Dieu et décider par lui-même de commettre le mal.

Avec mes excuses pour cette erreur  Embarassed


Sinon le message suivant me parait correcte :

VENT a écrit:
Pour que l'être humain soit à l'image de Dieu il doit avoir la connaissance du bon et du mauvais, cela ne signifie pas qu'il doit pratiquer le mal, puisque Dieu lui a donné ce commandement de ne pas en manger, cela signifie qu'il a reçu la faculté à l'image de Dieu de faire le bien, ce que l'on nome "le libre arbitre". C'est quand même un privilège extraordinaire que l'être humain a reçu de décider par lui même de faire le bien, ce que les anges ou "esprit" que sont les fils de Dieu au ciel, n'ont pas reçu à leur création. D'ailleurs Satan c'est servi de ce commandement donné à Adam de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais pour se rebeller contre Dieu, sinon il n'avait aucun autre argument pour s'opposer à Dieu. J'espère ne choquer personne ,je fais peut-être une erreur ?

125Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 23 Avr - 16:47

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Vent content de te relire.

126Le diable et ses pièges - Page 3 Empty Re: Le diable et ses pièges Mer 24 Avr - 17:48

papy

papy

Tout en nous efforçant de laver notre nom de tout opprobre, nous n’avons pas à être découragés ou accablés quand nous sommes injustement critiqués. Jésus, le Fils de Dieu, un homme parfait, a été accusé de blasphème, de sédition, et même de spiritisme (Matthieu 9:3 ; Marc 3:22 ; Jean 19:12). L’apôtre Paul a été diffamé (1 Corinthiens 4:13). Jésus tout comme Paul ont fait abstraction de ces critiques et ont poursuivi leur œuvre (Matthieu 15:14). Ils savaient qu’ils ne pourraient jamais s’assurer l’approbation de leurs ennemis, puisque “ le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”. (1 Jean 5:19.) Le même problème se pose à nous aujourd’hui. Nous n’avons pas de raison d’être intimidés quand des opposants haineux répandent des mensonges sur notre compte. — Matthieu 5:11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum