Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est le Diable?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui est le Diable? Empty Qui est le Diable? Jeu 31 Déc - 17:43

samuel

samuel
Administrateur

« Qui est ou qu’est-ce que le Diable ?
DIRIEZ-VOUS que le Diable est...
un esprit ?
le symbole du mal présent dans chaque individu ?
une invention humaine ?
CE QUE LA BIBLE DIT »

2Qui est le Diable? Empty Re: Qui est le Diable? Jeu 31 Déc - 17:46

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:« Qui est ou qu’est-ce que le Diable ?
DIRIEZ-VOUS que le Diable est...
un esprit ?
Non

le symbole du mal présent dans chaque individu ?
Non
une invention humaine ?
Non

3Qui est le Diable? Empty Re: Qui est le Diable? Jeu 31 Déc - 19:50

Josué

Josué
Administrateur

Voilà la vision de Gustave Doré sur le Diable.

Qui est le Diable? Gustav10

4Qui est le Diable? Empty Re: Qui est le Diable? Jeu 31 Déc - 22:49

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Le diable fait partie de l'imaginaire de beaucoup de peuples. Comme souvent, ils leur faut des images, une représentation physique. Personnellement, sachant qu'il s'agit d'un être spirituel, je n'accorde aucune importance ce à quoi il pourrait ressembler physiquement, son danger vient d'autres choses immatérielles, que l'on connaît tous (les TJ) plus ou moins. Au-delà de ces 2 aspects, je m'intéresse personnellement, à cause de mon ancien métier, à une troisième choses toute aussi passionnante, les mécanismes, les trucs qu'il emploie pour nous faire tomber. Le sachant infiniment plus intelligent que n'importe quel humain d'une part, et ne pouvant en aucun cas nous obliger à lui obéir, il doit faire preuve de trucs, astuces qu'il sait marcher avec les humains. Cet être nous connait individuellement largement mieux que nous nous connaissons; il nous a vu naître, grandir, puisqu'il existe bien avant que l'on soit nés. Comment il arrive à manipuler un peu les humains, ou à faciliter certaines situations qu'il sait pouvoir tourner à son avantage, c'est une de ses tactiques préférées. Le contre-poison existe en chacun de nous : avoir le courage de nous connaître, et surtout admettre nos faiblesses au lieu de les minimiser ou les réfuter. En réalité, les trucs qu'il emploie sont souvent assez grossiers, prévisibles, le tout est de les démasquer, de prier Jéhovah de nous aider à ne pas tomber dans ce que l'on sait être un piège, lui faire confiance et... faire ce que nous devons faire. (Proverbes 27:11 m'aide beaucoup dans ces cas-là...)

5Qui est le Diable? Empty Re: Qui est le Diable? Ven 1 Jan - 8:39

Josué

Josué
Administrateur

Le plus fort dans tout ça c'est que Satan utilise les mêmes méthodes depuis des siècles il fait que les adaptées à notre époque et ça marche toujours.

6Qui est le Diable? Empty Re: Qui est le Diable? Sam 2 Jan - 18:20

Josué

Josué
Administrateur

L’Auteur de ces ténèbres est le principal ennemi du Dieu de la lumière, c’est-à-dire Satan le Diable entouré de ses démons. Dans Éphésiens 6:12, ils sont appelés “les chefs mondiaux de ces ténèbres, (...) les forces spirituelles méchantes qui sont dans les lieux célestes”. Ils désirent maintenir les hommes dans les ténèbres en les écartant de la lumière qui vient de Jéhovah Dieu. Ils y sont parvenus dans une large mesure. Poussé par l’esprit saint, l’apôtre Paul parla du Diable comme du “dieu de ce système de choses” qui “a aveuglé l’esprit des incrédules, de peur que ne les éclaire l’éclatante lumière de la glorieuse bonne nouvelle au sujet du Christ, qui est l’image de Dieu”. C’est cet ‘aveuglement de l’esprit’ qui crée les ténèbres spirituelles. — II Cor. 4:4.

7Qui est le Diable? Empty Re: Qui est le Diable? Sam 2 Jan - 22:13

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:de peur que ne les éclaire l’éclatante lumière de la glorieuse bonne nouvelle au sujet du Christ

J'aime beaucoup ces versets disons "professionnellement" Cool car mine de rien, ils montrent un des points faibles du diable qu'il serait dommage de ne pas exploiter en prédication

8Qui est le Diable? Empty Re: Qui est le Diable? Sam 2 Jan - 22:48

samuel

samuel
Administrateur

Et c'est quoi ses points faibles?

9Qui est le Diable? Empty Re: Qui est le Diable? Sam 2 Jan - 23:00

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Et c'est quoi ses points faibles?
J'ai mis en gras un de ces points faibles cité dans le verset, LA PEUR; il a réussi à tromper Ève et Adam grâce à quoi ? au mensonge, bien sûr, mais aussi au fait que Jéhovah nous a offert le libre arbitre; sauf que ce même libre arbitre peut fonctionner dans les 2 sens; c'est pour ça qu'on est presque 8 millions et que dans le passé plein d'humains sont demeurés intègres. Ça, il le sait, et comme il est immensément orgueilleux, il a peur de notre décision; n'oublions pas Pr 27:11, Jéhovah nous offre la possibilité de lui permettre de répondre à celui qui le provoque, et à chaque fois qu'on reste intègre, c'est une claque que satan reçoit, pour quelqu'un d'orgueilleux, c'est pire que pour quelqu'un de humble pas vrai ?

Et puis, un autre point faible, le diable connait la bible mieux que nous; il connait aussi les prophéties, notamment celles qui concernent les derniers jours et... le sort que Jéhovah lui réserve ainsi qu'à ses copains. C'est un combat à mort, bien sûr, sauf qu'on connait tous et lui aussi la conclusion, pas de mystère, d'ambiguité, il sait que ça va arriver, mais aussi, et voila un autre point faible, comme nous, il ne sais pas quand; à chaque nouveau disciple, une claque à son amour propre; c'est une faiblesse non ? il y en a bien d'autres si ça vous intéresse, je pourrais continuer Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum