Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que veut le Diable ?

+2
Josué
Coeur de Loi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Que veut le Diable ? Empty Que veut le Diable ? Mer 27 Aoû - 14:13

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Le Diable était un ange, il s'est rebellé car il a ruiné sa sagesse et a abandonné la vérité dans sa soif de pouvoir et de gloire.

Que veux le Diable, le chef des rebelles ?

Matthieu 4.9 :
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

En Jean 8:44, Jésus explique que Satan « n’a pas tenu bon dans la vérité ».

Jean 8.44 :
(Le Diable) "n’a pas tenu bon dans la vérité"

---

Il est dans le mensonge, il veut devenir comme Dieu, il veut être adoré pour son pouvoir et sa puissance.

2Que veut le Diable ? Empty Re: Que veut le Diable ? Mer 27 Aoû - 14:52

Josué

Josué
Administrateur

tien il y a un article sur ce sujet.
Que veut le Diable ? Photo_57

http://www.jw.org/fr/publications/

3Que veut le Diable ? Empty Re: Que veut le Diable ? Mer 27 Aoû - 15:01

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, j'ai vue, c'est ce qui m'a inspiré mon sujet. Very Happy

4Que veut le Diable ? Empty Re: Que veut le Diable ? Mer 27 Aoû - 15:03

Josué

Josué
Administrateur

C'est bien. cheers
la plus grande ruse du diable est d'avoir convaincu tout le monde qu'il n'existait pas.

5Que veut le Diable ? Empty Re: Que veut le Diable ? Mer 27 Aoû - 15:40

samuel

samuel
Administrateur

Dieu a-t-il créé Satan ?


00:52


00:14

Réponse de la Bible

La Bible indique que Dieu n’a pas créé Satan. Il a donné vie à un être qui estdevenu Satan. On lit au sujet du Créateur : « Parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit » (Deutéronome 32:3-5). À une époque, Satan le Diable était donc parfait et juste ; il était un ange, l’un des fils de Dieu.
En Jean 8:44, Jésus explique que Satan « n’a pas tenu bon dans la vérité ». Cela montre bien qu’à un moment Satan était honnête et droit.
Cependant, comme les autres créatures dotées d’intelligence, l’ange qui est devenu le Diable était libre de choisir entre le bien et le mal. En choisissant de se révolter contre Dieu et en incitant le premier couple humain à le suivre, il s’est fait lui-même Satan, terme qui signifie « opposant » (Genèse 3:1-5 ; Révélation 12:9).

6Que veut le Diable ? Empty Re: Que veut le Diable ? Mer 27 Aoû - 19:22

epourkwapa



Fondamentalement Diable vient du grec et veut dire " calomniateur " (de calomnie), menteur effronté.
Fondamentalement Satan vient de l'hébreu et veut dire " opposant ", adversaire.

Les sages de la septante n'ont pas fait de copié/collé, mais une véritable traduction. Nous le voyons parce que la graphie du mot Satan n'est pas la même que celle du mot Diabolos. Dans Diabolos il y deux voyelles et trois consonnes que l'on ne retrouve pas dans Satan.

En français, nos bibles n'ont rien traduit. Satan est resté Satan et Diable (Diabolos), Diable.
L'ancien testament ne parle jamais de Diable, mais toujours de Satan. Dans le nouveau, nous trouvons indistinctement Satan et Diable dans des versets et contextes différents.

Marc dans son évangile n'a pas voulu traduire Satan par Diable. Les autres l'ont fait en variant tantôt Satan, tantôt Diable.

Pourquoi était-ce une bonne chose que le terme Diable apparaisse ? Parce que nous l'avons vu ce terme met en relief la mythomanie exacerbée de Satan en tant que Père du mensonge que nous ne retrouvons pas dans cette dernière signification nominative (Satan).
Or, la nouvelle alliance met aussi l'accent sur le fait que les menteurs n'hériteront pas du royaume de Dieu puisque la Révélation dit : " Dehors, (....) et tout homme qui aime et pratique le mensonge. " Rév. 22: 15

Alors, ne l'oublions pas. Quand nous disons volontairement un mensonge, nous sommes pour ainsi dire un diable. J'ai souvent entendu dire (et même constaté) : " Si tu veux t'en sortir dans ce monde, il faut savoir mentir, il faut mentir ; sinon ... tu n'as rien ! "
Mais, nous en tant que chrétiens nous bannissons le mensonge de toutes nos forces comme nous le recommande la Parole de Dieu :
" C’est pourquoi, maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain, parce que nous sommes des membres qui appartiennent les uns aux autres. " Eph. 4: 25








7Que veut le Diable ? Empty Re: Que veut le Diable ? Mer 27 Aoû - 20:32

Psalmiste

Psalmiste

Ce qui m'as toujours surpris, c'est que poyr tenter Jesus, le diable cite un passage d'un psaume, preuve qu'il connait la bible.

8Que veut le Diable ? Empty Re: Que veut le Diable ? Mer 27 Aoû - 20:40

Josué

Josué
Administrateur

Bien sur que le Diable connait la bible pour tenter  jésus.

9Que veut le Diable ? Empty Re: Que veut le Diable ? Mer 27 Aoû - 21:05

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Oui il la connaît Parfaitement Bien !Mais selon sa propre intelligence ; et c'est pour cela qu'il essayer d’accomplir les même dessein que Dieu pour la Terre ses bien lui qui actuellement a tout les Royaume de la Terre !

Apocalypse 17:17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein et

>>> d'exécuter un même dessein,<<<

et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

il essayer de faire de la terre un Paradis pour tenir sous son pouvoir son pouvoir ! mais il et aveugle pas sa propre convoitise ! tuant tous ceux qui ce plie pas a sa Volonté pour sa gloire Personnel ses pour sa qu'il et écrit que seul ce qui font la volonté de mon père dans les cieux seront sauvée

10Que veut le Diable ? Empty Re: Que veut le Diable ? Jeu 28 Aoû - 19:27

epourkwapa



Josué a écrit:Bien sur que le Diable connait la bible pour tenter  jésus.

Pas seulement pour tenter Jésus, nous tous.

Regarde :

Un jeune frère a accepté de prendre une collation chez un autre frère après les réunions. Suivons la conversation :
- Tiens, je te mets un pti dur ?
- Non merci. Un jus ou un soda ça me va.
- Bah ! Ecoute, c'est pas ça qui va te soûler !
- Non, vraiment.
- Tiens, si je me permets d'insister c'est parce que tu es jeune comme notre Timothée biblique. Et qu'est-ce que Paul lui a dit ? Ne lui a-t-il pas dit : " Use un peu de vin pour ton estomac. " ? Et puis le Psaume je crois, ne dit-il pas non plus que " le vin réjouit le cœur de l'homme " ? Allez, tiens, fais moi plaisir, juste une goutte !

Voilà, pleines de bonnes intentions peut-être, mais en la circonstance ce frère sans le comprendre a agit en Satan (pas en Diable, car il n'a pas dit de mensonge).
En Satan parce qu'il s'est mis en opposition de la foi de son frère. Quand le Tentateur eu achevé son forfait, Jésus ne lui a pas dit : " va-t-en Diable, mais va-t-en Satan ! Pourquoi ? Parce qu'en citant les passages bibliques ce Tentateur n'a pas menti, mais il s'est mis en opposition de la foi de Jésus.
Pierre aussi dans une circonstance s'est mis sans le comprendre en opposition de la foi de Jésus, alors que lui a répondu le Seigneur ?
" Passe derrière moi Diable !" Non, bien sûr. Pierre n'a pas fait de mensonge, il était simplement submergé par l'émotion à l'idée que Jésus devait mourir injustement et voulait le garder auprès de lui le plus longtemps possible. Alors Jésus lui a répondu avec franchise : " Passe derrière moi Satan ! "

11Que veut le Diable ? Empty Re: Que veut le Diable ? Ven 29 Aoû - 2:57

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:tien il y a un article sur ce sujet.
Que veut le Diable ? Photo_57

http://www.jw.org/fr/publications/

Cet après midi j'ai lu cette TG dans le train, et elle est fort interessante Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum